Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mysteres de l histoire ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les mysteres de l histoire ...

Messagede superscream » 15/09/2019 08:03

je suis en train de regarder ca et c est pas mal du tout quelqu un en sais peut etre un peu plus ?

Le Mystère de l'Or des Confédérés
La série LE MYSTÈRE DE OAK ISLAND a rendu célèbre les frères Lagina, attirant sur eux l'attention de nombreux chercheurs de trésor. Dans cette nouvelle série, un aventurier nommé Kevin Dykstra cherche à persuader Marty de l'aider à rechercher un trésor datant de la guerre de Sécession. Le fabuleux magot serait dissimulé au fond du lac Michigan.

source:
https://www.mycanal.fr/planete-action/l ... /p/1527532
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les mysteres de l histoire ...

Messagede LeJoker » 15/09/2019 08:19

Intéressant.

Pour les férus d'histoire, j'indique que les Kardashian vont sans doute essayer de trouver le trésor d'Alexandre le Grand, qui serait caché depuis le 15eme siècle dans le coffre d'une Cadillac quelque part dans le désert autour de Los Angeles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede superscream » 15/09/2019 08:43

Une légende vieille de 155 ans au sujet de lingots d'or perdus au temps de la guerre de Sécession semble avoir retenu l'attention du FBI.

Des douzaines d'agents du FBI accompagnés de représentants de l'État de Pennsylvanie et de membres d'un groupe de chercheurs de trésors ont effectué une randonnée cette semaine afin de se rendre à un endroit reculé où, selon la tradition locale, une cargaison d'or datant de la Guerre civile américaine aurait été perdue ou cachée durant la bataille de Gettysburg en 1863.

Le groupe Finders Keepers affirme depuis longtemps avoir découvert le lieu où les lingots auraient été enfouis dans la forêt nationale de Dents Run, située à environ 215 kilomètres au nord-est de Pittsburgh, mais soutient que l'État ne lui a pas donné la permission de creuser.

Le FBI a refusé de révéler pourquoi il s'était rendu sur le site mardi, se bornant à dire qu'il se livrait à des activités autorisées par un tribunal.

Le propriétaire de Finders Keepers, Dennis Parada, a pour sa part indiqué que le FBI lui avait ordonné de ne pas commenter l'affaire.

Les historiens doutent fort qu'une cargaison d'or à destination de Philadelphie, où la monnaie américaine était frappée, ait effectivement été perdue en cours de route.

source:
https://www.lapresse.ca/international/e ... ession.php
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2019 13:52

J'ai regardé 2ep distraitement mais ça semble très farfelu. C'est plus du divertissement que de l'histoire. Et il y a pas mal de rallonges pour faire durer les épisodes en faisant du sensationnel avec des choses banales.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede superscream » 16/09/2019 19:45

on verra ce qui va etre trouve a la fin de la saison apres le bon cote des choses c est peut etre que cela va interesse des gens qui ne connais pas trop cette periode la ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/09/2019 20:50

J'ai quand même du mal avec ces documentaires qui refont l'histoire en direct devant les caméras avec force roulements de tambours.
Hier sur National Geographic, il y a avait un docu qui prétendait que le Titanic avait coulé non pas à cause d'un iceberg, mais suite à un feu de charbon qui couvait depuis son départ. Les mecs s'inventent des enigmes qui n'existent pas et les résolvent à grand coup de WTF. Pour moi ça a autant de pertinence que Détective "Elle fait manger le foie de son marie à son son fils Jérémie - Photos en page 4".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 17/09/2019 11:38

Le foie et les rognons blancs, c'est ça qui a provoqué ses vomissements. (mais c'était en page 5 il est vrai...)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 17/09/2019 17:33

pourtant aux states il y a bien des gens a faire des proces a tout va si ce qui est dit est faux....
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Le bistro