NIKE WAYNE a écrit:Trois tomes plus loin, on en a vraiment, mais alors là vraiment pas parlé...
Je viens de lire ce 4ème et dernier tome (et relu les précédents)
A priori bien attiré par l'histoire, j'ai pris un certain plaisir à relire la série.
Les graphismes de Roels épousent parfaitement ce genre de récit et retrace bien l'époque. Il y a juste une différence dans la mise en couleurs du dernier volume qui paraît plus terne, ce qui exerce pour moi un attrait accru.
Une épopée bien contée dans l'ensemble, dont la fin a malheureusement gâché mon enthousiasme.
Cooltrane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Trois tomes plus loin, on en a vraiment, mais alors là vraiment pas parlé...
Je viens de lire ce 4ème et dernier tome (et relu les précédents)
A priori bien attiré par l'histoire, j'ai pris un certain plaisir à relire la série.
Les graphismes de Roels épousent parfaitement ce genre de récit et retrace bien l'époque. Il y a juste une différence dans la mise en couleurs du dernier volume qui paraît plus terne, ce qui exerce pour moi un attrait accru.
Une épopée bien contée dans l'ensemble, dont la fin a malheureusement gâché mon enthousiasme.
Bon, beeen, j'ai ma réponse, merci
Je venais d'emprunter en bib le T1 & T2, et je me demandais quoi...
je dois sire que cette adaptation est assez bien dessinée, par contre les évènements et retournements de situations- constant sont fatguants, car parfois peu crédible (et rocambolesques) et remplis de clichés Egypto-bd-esques[Révéler] Spoiler:dès le début et cet enlèvement foireux, c'est une fuite en avant perpétuelle
même si en gros, les deux premiers se laissent lire, il faut dire que je vais hésiter à chercher les T3 & 4 dans une autre bib à l'opposé de la ville (puisque la minne n'a pas été au bout)...
C'est loin d'être mauvais, mais les Charles auraient mieux fait de ne pas s'y frotter
NIKE WAYNE a écrit:Ah ben tu vois, il y a quelques jours, mon regard est passé sur la série dans ma bibliothèque en me demandant pourquoi j'avais gardé la série vu que j'en avais un souvenir moyen...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités