Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Discussion] Les messages des mangakas?

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Discussion] Les messages des mangakas?

Messagede Dynamix » 15/07/2016 00:20

Bonjour à tous! :-D

Alors voilà j'aimerais que l'on puisse discuter de ce qui fait la réussite d'énormément de mangas, tous genres confondus, les messages. Qu'est-ce que j'entends par message? Ce que l'auteur, le mangaka veut nous faire part à travers les histoires qu'il nous raconte et donc à travers son personnage. Exemple le plus connu certainement, celui de Naruto qui est le dépassement de soi. Pour être plus précis, vous vous souvenez que Naruto était un vrai cancre à l'école. Il n'avait aucune raison d'être à l'école des ninjas pour ses camarades car il était vraiment nul. Dans sa classe il y avait d'ailleurs des génies comme Neji. Et bien des ennemis sont plus forts que Naruto à cause d'un talent inée ou d'une ligné de famille puissante. Mais, Naruto prouve que malgré tout, par le biais des efforts et de l'entrainement, il parvient à battre ces adversaires. Donc l'histoire de Naruto, à la base et je dit bien à la base (est-ce que c'est encore le cas pour shippuden, je ne sais pas), sert à montrer qu'à force d'efforts et de persévérance, on peut battre un génie. Autre message similaire, Naruto montre que le destin n'est pas tout tracé et que c'est à nous de montrer la voix à notre propre destin.

Voilà donc du coup vous pouvez vraiment vous amuser à trouver tous les messages de chaque anime. En fonction de l'anime il peu y avoir un ou plusieurs messages. Maintenant j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de trouver un message pour son propre mangas, personnellement je ne sais pas du tout. Sa pourrait réellement aider les mangakas en herbe car pour une majorité de personnes, c'est carrément une base voir la pierre angulaire d'un mangas.

Voilà! J'espère avoir aider des gens à entrevoir une autre facette du mangas, mais j'espère surtout que les plus expérimentés pourront indiquer un moyen de trouver son propre message ou même nous donner d'autres messages de mangas!
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 15/04/2016

Re: [Discussion] Les messages des mangakas?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/07/2016 02:51

[:fantaroux:2]

Je pense à "Happy !"


La détermination et la force de caractère de Miyuki Umino.
Elle poursuit son objectif, tout le monde s'acharne injustement contre elle mais elle ne lâche rien, refuse les compromis, résiste aux gangsters et continue à s'occuper de sa soeur et ses deux frères malgré toutes les contrariétés et les obstacles qu'elle rencontre.
Selon moi, c'est un comportement exemplaire et une leçon de courage.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [Discussion] Les messages des mangakas?

Messagede Dynamix » 15/07/2016 16:17

Belle exemple! On peut aussi remarquer que le message est constamment positif dans le mangas. Je ne connais aucun mangas offrant un message négatif ou pessimiste, mais si ça existe, voilà une occasion de le montrer et de savoir pourquoi le mangaka à fait un message de ce type.
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 15/04/2016


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités