Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede choca » 08/12/2003 15:17

Message précédent :
salut
euhh tu n'as pas une question plus précise? :?
choca
Auteur
Auteur
 
Messages: 6
Inscription: 08/12/2003
Age: 51 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede Korben » 08/12/2003 15:34

Bon, alors une liste de question:

1) Travailles-tu actuellement sur le tome 3. Si oui, avec qui? Si non, quand penses-tu pouvoir le faire?
2) Peux-tu nous expliquer un peu tous ces changement (dessinateurs, scenaristes,...) entre le tome 1 et 2? Et comment se présente la suite. Il y a un scenariste, une équipe prete à bosser dessus ou... Savoir si le tome 3 n'est qu'une histoire de temps, ou s'il faudra convaincre bcp de monde avant que cela ne puisse repartir.
3) Pourquoi cette fin un peu... abrubte sur le tome 2. Comme bcp de monde, je me suis demandé si vous n'aviez pas voulu finir la série ainsi.

Voilà, commençons déjà avec cela.
D'avance merci
Korben
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede choca » 08/12/2003 17:22

alors il n'y a pas eu à proprement parlé de changement d'équipe,nous sommes tous au complet!valerie MANGIN à repris le synopsis de Denis BAJRAM et a construit le scenario à partir de ces bases là.valerie travaillait déjà sur le tome 1,elle travaillait sur les dialogues.sur le tome 1,denis m'a fourni un story board assez précis,car j'avais pas mal de carences au niveau du découpage,ça m'a permis d'apprendre sur le "tas",sur le deuxième tome j'ai réalisé le story board sur un scénario, rédigé cette fois,écrit par valérie.J'ai réalisé les couleurs et denis est intervenu en fin de courses sur certaines séquences pour apporter plus de cohérence dans les rapports colorés.
je ne peux pas t'en dire plus sur la suite,si ce n'est qu'à prioris,on retrouvera la même équipe que sur les deux précédents,mais je n'en sais guère plus.
pour ce qui est du coté "abrupte" de la fin du tome deux,ça n'engage que toi moi je ne trouve pas ça si gènant! :mrgreen:
choca
Auteur
Auteur
 
Messages: 6
Inscription: 08/12/2003
Age: 51 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede armand » 08/12/2003 20:11

bon ben voila pris en flag de raconter des conneries ... (qui a dit ca change pas ...) :grrr:

bon j'ai mélangé dans ma petit tete l'interview de raymond maric sur sceneario.com ( :ok: ) et ma rencontre avec anne de ange à blois ...

désolé m chouin j'espere ne pas avoir lancé une fausse rumeur ... :oops:

merci aussi de venir passer un peu de temps avec nous ... :ok: :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede armand » 08/12/2003 20:14

pour ce qui est du coté "abrupte" de la fin du tome deux,ça n'engage que toi moi je ne trouve pas ça si gènant! :mrgreen:


c'est clair que si c'est la fin ... c'est très très frustrant !! :siffle:

surtout que le tome 1 était très mystérieux ... et que dans le 2 ca explose de révélations dans tous les sens ...

voila pourquoi on attends impatiemment la suite ?!

on vous voit peu en festivals ... pas très fan de ce genre d'exercice ? :oops:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede choca » 08/12/2003 20:48

je ne voudrais pas sombrer lamentablement dans le miserabilisme,mais d'avoir été désoeuvré pendant autant de temps entre la fin du tome2 des mm et la signature des "morins lourdel" m'a fais un peu peur et m'a fais prendre conscience de la chance qu'on a de faire ce boulot(lorsque un éditeur dègne s'interresser à notre travail) et du coup j'ai mis les bouchées double niveau dessin,ce qui fait que je suis plus à l'atelier qu'aux festivals.
mais j'espère en faire cet été,voila :cry:
@+

j'arrête de faire mon dickens!!! :mrgreen:
choca
Auteur
Auteur
 
Messages: 6
Inscription: 08/12/2003
Age: 51 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede harrison » 24/03/2004 20:58

Dites, M.Chouin, je suis celui avec qui vous avez lmonguement parlé a St Hilaire, vous vous souvenez??? :oops: :?:
Je vous ai laissé adresse postal + mail, et depuis je n'ai pas de vos nouvelles :( , j'espere que vous pensez qd meme a moi!!! :|
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede superscream » 21/05/2006 10:48

Quelqu un a des news sur cette serie ? un tome 3 peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede okilebo » 21/05/2006 20:44

Ben, officiellement, cette série était abandonnée mais mes sources sont peut-être à revoir !? ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede harrison » 22/05/2006 09:50

Assez étonné de l'intitulé de ce topic, je suis rassuré en voyant sa date de création et celle du dernier post.
Car pour ce qui est d'une suite, il n'y en aura pas, la série est abandonnée, j'ai rencontré Lionel Chouin le week-end dernier au salon du livre de Caen, et lui ai posé la question car je suis aussi fan de la série. Mais une brouille entre Bajram et l'éditeur fait qu'ils ne poursuivront pas, et apparemment les Humanos ont bien merdé sur ce coup là. Je suis donc super triste mais garde mes albums car je les trouve réussis, sans compter qu'ils sont agrémentés de jolies dédicaces de Lionel, alors je ne me vois pas m'en débarasser.
Pour ce qui est des projets de Lionel, il a sorti un album avec Tarek au scénario (salut Tarek! ;) ) qui s'appelle Le Tsar Fou.

Voili voilou...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede Maxence » 23/05/2006 08:22

Je crois savoir que Les Humanos n'étaient pas satisfaits des couleurs de Bajram sur Les mémoires mortes et lui ont dit sans ménagement...Une reprise chez un autre éditeur, dans quelques années, n'est pas inenvisageable, si ?
Maxence
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 09/06/2005
Localisation: Paris

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede harrison » 23/05/2006 12:28

Après, c'est une question de droits, ça risque d'être tout aussi compliqué...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede wolf-w » 05/11/2007 21:20

Bon, bon...
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question : A quand le troisième tome ?
En plein succès avec Universal War 1, Le Fléau des Dieux et Le Dernier Troyen, Denis Bajram et Valérie Mangin penseront-ils un jour à la suite des Mémoires Mortes ?

Quant à Valérie Mangin, j'attends sa prochaine série (je crois qu'il y en aura deux : Une de Jésus et l'autre de je-ne-sais-plus...) avec beaucoup d'impatience.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 23:19

Bon, bon...
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question : A quand le troisième tome ?
En plein succès avec Universal War 1, Le Fléau des Dieux et Le Dernier Troyen, Denis Bajram et Valérie Mangin penseront-ils un jour à la suite des Mémoires Mortes ?

Quant à Valérie Mangin, j'attends sa prochaine série (je crois qu'il y en aura deux : Une de Jésus et l'autre de je-ne-sais-plus...) avec beaucoup d'impatience.



Aaargh pourquoi un Up de ce topic, Wolf, tu retournes la hallebarde dans la plaie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede wolf-w » 05/11/2007 23:30

Aaargh pourquoi un Up de ce topic, Wolf, tu retournes la hallebarde dans la plaie... :mrgreen:

Parce que la série n'est pas "down" ! :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 23:38

Parce que la série n'est pas "down" ! :mrgreen:


:fant2: [:paddyy:8]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede RoAzHonEg » 10/03/2008 12:53

il n'est pas prévu de tome 3 chez Les Humanoïdes Associés, mais peut être chez un autre éditeur...
je vais rencontrer Lionel Chouin fin Mars à la rue du livre de Rennes je lui poserais la question .
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede wolf-w » 10/03/2008 21:44

Je suis tout de même étonné qu'il y ait une suite... mais tant mieux !
En revanche, si la série ne prévoit pas chez les Humanos, c'est certain qu'elle sera de Quadrant Solaire qu'avaient créés Denis Bajram et, sa femme, Valérie Mangin... Je peux me tromper !
Très vivement le tome 3 !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede harrison » 11/03/2008 00:57

:bravo2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Les mémoires mortes, la suite... c'est pour bientôt !!

Messagede xof 24 » 11/03/2008 02:15

Celui qui sait lire les propos voit qu'en fait il y a surtout d'une part l'envie d'une suite mais aucun élément pour accréditer qu'il y en ait une...

Bref il me semble que Chouin et le couple Bajram/Mangin ne soit plus en relation ...

Heu Chouin nous offre un trés bon Tsar fou , dont le graphisme est assez loin de ses débuts. Franchement je ne le voit pas revenir sur la série.
Ensuite que Bajram/Mangin fort de peupler leur catalogue relance la série me semble plausible mais bon rien vu de tel dans le petit supplément qu'ils mettent en fin de leurs ouvrages...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités