xof 24 a écrit:Je chauffe les gens...
Du mieux que je peux avec les moyens que l'on me fournit dans des conditions pas toujours genialissime
Tu travailles derrière une vitrine à néons colorés?
xof 24 a écrit:Je chauffe les gens...
Du mieux que je peux avec les moyens que l'on me fournit dans des conditions pas toujours genialissime
Albator78 a écrit:Moi je suis dans le bas de l'échelle: je nettoie et ramasse les merdes des autres!
L'Ombre Jaune a écrit:Albator78 a écrit:Moi je suis dans le bas de l'échelle: je nettoie et ramasse les merdes des autres!
Tu est flic ?
Car sinon, si ce que tu nous dis faire est à prendre au sens "propre", chez nous à Bruxelles, tu es "agent de propreté". En Gaule Gelbique, on a eu ce que je pense être une bonne initiative de ne plus parler de "ramasseurs de poubelles", "balayeurs de rues", ou "éboueurs", etc...
Par contre, pour le plus méprisé de tous les jobs, (flic), ça restera "policier", "gendarme", etc... Jamais on dira "agent de sauvegarde de la démocratie", (ou "de l'Etat de Droit").
Nan, nan, le flic, c'est celui qui te colle une prune, qui t'empêche d'incendier une bagnole si tu portes un gilet d'une certaine couleur, et qui arrive toujours trop tard pour te protéger, toi et ta famille, lorsque vous vous faites torturer par une bande de "home jacker" qui vous ont scotché sur une chaise avec du ducktape sur la gueule et que, déjà un petit doigt en moins, tu dois balancer les codes de tes cartes de crédit et les caches de tes bijoux.
Alors, si c'est ça, cher collègue, soit fort. Ce métier n'est pas si pourri, pour peu que tu puisses garder un peu la foi.
Et sinon, si c'est "agent de propreté", alors respect, et milles merci pour ta contribution salvatrice à notre bien-être.
xof 24 a écrit:Agent de l'ordre ce n'est pas un métier c'est un sacerdoce
L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, pour le plus méprisé de tous les jobs, (flic), ça restera "policier", "gendarme", etc... Jamais on dira "agent de sauvegarde de la démocratie", (ou "de l'Etat de Droit").
:
alambix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, pour le plus méprisé de tous les jobs, (flic), ça restera "policier", "gendarme", etc... Jamais on dira "agent de sauvegarde de la démocratie", (ou "de l'Etat de Droit").
:
Si, on dit "gardien de la paix". Tu peux pas trouver + beau sémantiquement parlant.
LEAUTAUD a écrit:Mon métier ? J'en ai pratiqué une dizaine...la plupart oubliés.
drabag a écrit:LEAUTAUD a écrit:Mon métier ? J'en ai pratiqué une dizaine...la plupart oubliés.
Par toi ou par tout le monde ?
LEAUTAUD a écrit:Mon record : un quart d'heure, montre en main !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité