de Exygron » 24/03/2015 21:24
Salut les jeunes, bon je tient a mettre les choses au claire tout de suite, je suis plus ce qu'on peut appeler une ado puisque j'ai 20 ans (ouais je sais j'ai plus trop l'age pour les shonens et en plus je suis une fille) mais bon il se trouve que j'aime bien ce genre de manga.
Alors voilà, j'ai vu ou lu (ou les 2) la plupart des mangas dont vous avez parlé et j'avoue ne pas être totalement d'accord avec vous (l'age surement).
Donc pour moi le meilleur manga c'est sans conteste Naruto, j'adore les dessins, je les trouve vraiment réaliste par rapport à d'autres manga dans lesquels les personnages sont déformé.
L'histoire est particulièrement bien ficelée, (on vois que l'auteur avait bien imaginé le déroulement du récit dès le départ) peso j'ai littéralement dévorer les tomes au point de sécher les cours pour savoir la suite. Je rejoins quand même Alex quand il dit que les 15 premiers tome sont plus drôle que les suivants, mais cela ne m'a pas dérangé plus que tant, je trouve qu'au bout d'un moment trop de ridicule tue le suspense et puis ça montre l'évolution psychologique des personnages.
Finalement, j'aimerais juste parler un peu des méchants, ils ont tous la classe, ils en impose, ce sont de vrais méchants, ils donnent vraiment un sentiment de force. Et surtout ils ont un but plutôt noble même si leurs méthodes laissent à désirer.
Enfin je pourrais écrire un livre entier sur Naruto mais je crois qu'on va en rester là.
Sinon il y a Bleach qui est vraiment très bien avec de bon combats, des personnage cool et surtout des méchants classe.
L'attaque des titan est super, mais il faut aimer l'univers noir et la quasi absence d'humour.
One Piece l'anime est vraiment long et perso j'ai du m’accrocher jusqu'aux épisodes 200 et quelque pour vraiment apprécier, j'ai quand même pas mal de reproche à ce manga, d'abord les dessins on est dans le cas typique des personnages déformé et en général pas très beaux. Ensuite les méchants n'ont aucune classe, ils ne ressembles à rien franchement un personnage super fort qui fait que sourire comme un con et à qui il manque des dents, il fait pas vraiment peur. Un type fort doit être sérieux sinon ça passe pas.
Finalement, je trouve que Luffy n'a pas l'étoffe de devenir roi des pirates, ce qu'il dit et fait n'a aucune profondeur il agit sans réfléchir... enfin voilà quoi.
Fairy tail est bien même si le dessin ne vole pas plus haut que One Piece, l'anim est très bien fait petit hic, il n'y a pas de but, on saute d'une histoire à l'autre sans qu'il n'y aie de lien et c'est bien dommage.
J'ai beaucoup aimé Hunter X Hunter (surtout l'anime 2011) avec de personnages stylé et de ennemis sérieux (oui oui même ce malade d'hisoka impose le respect) et Gon est un peu naïf mais pas con comme Luffy et Naruto au début.
Quand j'ai commencé Sword Art Online j’étais sous le charme, le concept de gens bloqué dans un jeu était vraiment trop cool mais je trouve que l'accent est trop mis sur l'histoire d'amour et pas assez sur le combat et le coté RPG du jeu.
Voilà j'ai fini mon pavé je vais donc conclure en vous proposant un anime sympa que j'ai découvert récemment.
Red Eyes sword ou Akame ga kill que j'ai bien aimé mais si vous voulez un conseil ne vous attachez pas trop aux personnages.
Merci à ce qui aurons eu le courage de lire ça.