Morti a écrit:Dur de répondre à ça après tant d'années de lectures mais en vitesse et en gros...
- Les bijoux de la Castafiore, le Lotus Bleu et Tintin au Tibet sont des musts >> je rajoute Ottokar...
- les Blake & Mortimer de Jacobs
- les Spirou de Franquin avec Greg
- les Astérix de Goscinny
- le Gil Jourdan de Tillieux
- les Valhardi de Charlier (terribles !)
Ensuite...
- Histoire sans héros et SOS Bonheur de Van Hamme
- quelques XIII et Thorgal de Van Hamme
- Martin Milan de Godard (quelques claques) >>ouais Jérome et Agonie, mais sinon yen a des moins bons aussi
- Red Dust, Bruno Brazil, Bernard Prince de Greg >> BB, les premiers sont pas terrible... c'est plutôt les derniers qui sortent du lot
- Blueberry de Charlier
- les premiers Canardo de Sokal
Plus récent...
- Le pouvoir des innocents de Brunschwig (sur le cul !)
- UW1 de Bajram (la sci-fi intelligente)
- Zoo de Frank et Bonifay (terrassé j'étais)
- le Sursis de Gibrat (ah cette fin...)
- le Voyage en Italie de Cosey (son meilleur pour moi) >> je rajouterais la plupart des Jonathan et Rechereche de PP
- Les 12 premiers Buddy Longway
- Montagne Fleurie de Servais (très touchant) >> ma préférence va à Tendre Violette, mais MF est délicieux aussi
- Les mondes d'Aldébaran de Léo >> c'est trèèèès bon, mais ya trait habituels/récurrants moins bons
Actuel...
- pas mal de séries de Christophe Bec
- les séries actuelles de Brunschwig
- certaines séries de Corbeyran
- Il était une fois en France (un futur classique)
- Le tueur
- Julien Boisvert, L'Homme De Java, Ou Le Regard Ne Porte Pas
- quelques albums/séries/collections divers(es) : Une nuit à Rome, Skraeling, la collection 1800 de Soleil,...
J'en oublie certainement mais les principaux sont là...
Rockin' a écrit:Je suis à la recherche d'une BD au scénario bien construit et solide, du genre qui, une fois la lecture finie, nous laisse cette impression qu'on a lorsqu'une histoire nous a pleinement satisfaite et qu'elle nous a bluffé du début à la fin.
Niveau BD, j'ai été bluffé par SOS Bonheur, UW1, la Guerre Eternelle ou la Brigade Chimérique.
Rockin' a écrit:Holmes, je ne connais pas et ca peut me botter même si j'ai peur du côté "oeuvre abandonnée".
Rockin' a écrit:Je suis à la recherche d'une BD au scénario bien construit et solide, du genre qui, une fois la lecture finie, nous laisse cette impression qu'on a lorsqu'une histoire nous a pleinement satisfaite et qu'elle nous a bluffé du début à la fin.
Rockin' a écrit:En fait, j'ai jamais lu de Brunschwig. C'est quoi son best of the best
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités