de Cooltrane » 05/02/2021 10:04
Bon, je reste avec l'Immanquable et ses +/- 50 BD/an prépubliées de FB dans leur entièreté. C'est pas moi qui choisi, mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal choisi par le Boss(er), et cela me fait découvrir pas mal de trucs que je n'aurais pas lu. Ceci dit, rares sont les BD que j'achèterai par après en album, sauf si le T2 (quand il y en a un) me bottera. Il est clair que ce mag se base totalement sur le BDFB 46 ou 54 pp standard: pas de RG, Comics ou Manga et rarement des éditeurs indés.
Son grand frère dBD est une copie de CaseMate, même si chronologiquement dBD existait plusieurs années avant. J'achète rarement de mag.
CaseMate est sans doute le descendant de BoDoï (le courrier des lecteurs et ses trois héroïnes dessinées faisant le lien) et en général bien plus intéressant que dBD, et je dois en acheter 3 ou 4 ans.
Pour les Cahiers de la BD, j'étais tout "chose" quand ils ont redémarré, mais pour finir comme avant (les 80's), aucun de leur numéros ne l'emballe vraiment. Trop de trucs que je sais d'avance que je ne lirai pas ou lâcherai bien avant d'avoir terminé l'article.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)