C'est l'été. On s'ennuie. Encore un petit sujet sur la musique.
Quels sont vos disques live préférés? Attention, je parle si possible de la captation d'un concert dans son entièreté. Si on pouvait éviter, les disques live ou on prend les meilleurs morceaux enregistrés lors d'une tournée.
- Pearl Jam.
Live at Benaroya Hall. A mon sens, leur meilleur disque avec leur premier album studio. Un concert accoustique très réussi
- Alain Bashung.
Dimanches à l'Élysée J'aurais pu mettre tous ses disques live. Des bijoux. J'ai choisi celui ci car c'est sa dernière tournée et j'ai assisté à ce concert.
- ACDC : Je suis plus Bon Scott que Brian Johnson. si disque officiel :
If You Want Blood, You've Got Si bootlegs :
dutch damnation - Joe Bonamassa.
An Acoustic Evening . Ce disque est enregistré à Vienne. C'est le disque de la maturité pour ce prodige de la guitare.
- The Rolling Stones .
Get Yer Ya Ya's Out. Un bijou de la meilleure période des Stones. celle avec Mick Taylor. Des versions dantesques de minight rambler et sympathy for the devil.
Bootlegs :
Brussels affairs. tournéée 1973 - Leonard Cohen.
Live in London . Merci le comptable véreux qui a ruiné Cohen et l' a obligé à sortir de sa retraite. Une tournée magique ou le vieux monsieurs a enchainé les concerts de plus de 3 heures. Chaque titre est réorchestré et est une nouvelle découverte
- Peter Rowan. Crucial Country (Live At Telluride). Un superbe disque d'un roi de la country. Une version extraordinaire de no woman no cry
- Paul Simon.
Concert in the Park. Devant plus de 10000 personnes. Un disque magique enregistré avec les musiciens de ses albums Graceland et rythm of the saints.
- La tordue.
En vie . Le meilleur album de ce groupe français est un live. de bons textes et de superbes musiciens.
- Dire Straits;
Alchemy. Il y a les anti. je suis un grand pro. Ce live est extraordinaire.
- Neil Young and Crazy Horse.
Weld . Les adeptes du Neil Young acoustique vont être choqués. C'est le disque qui explique le mieux pourquoi on dit de Neil Young qu'il est le parain du Grunge.
- Bob Dylan.
Live 1975:Rolling Thunder Revu. Bob Dylan n'est pas le plus grand performer live. Sauf sur ce disque. C'est la période que je préfère chez cet artiste. Celle du disque studio Desire.
- Burning Spear.
Live at the Montreux Jazz Festival 2001. Le meilleur live de ce grand artiste roots du reggae.
Jah Nuh Dead