D H T a écrit:Concernant "Furyo", je suis en train de me dire que ce film n'est pas du tout ma came: le sujet et l'histoire sont aux antipodes de ma sensibilité... Pourtant j'adore sa musique depuis toujours, elle fait partie de ces mélodies qui ont marqué mon enfance. C'est comme David Bowie: je n'ai jamais pu blairer ni le personnage ni ce qu'il représente, mais dans l'ensemble j'aime ses albums et ses chansons.
Idem pour le film "Exotica", qui me laisse une impression mitigée quant aux relations entre certains personnages. Par contre son ambiance me fait rêver, ainsi que sa bande-son. Comment expliquer cela? Il doit y avoir dans l'abstraction visuelle et surtout dans les sonorités une dimension qui dépasse certains antagonismes psychologiques et physiques: on en revient toujours au caractère universel de la musique.
Ceci dit, quand la symbiose est totale (univers, scénario, réalisation, mise en scène, bande originale), le rapport entre le film et le spectateur s'avère toujours plus gratifiant. Avec "César et Rosalie", "Last tango in Paris", "La leçon de piano", "Eyes wide shut", "In the mood for love", je me sens chez moi, comme à la maison. Reste que la musique a un très grand pouvoir de suggestion dans tous les cas de figure, au point où rares sont les films qui peuvent prétendre s'en passer...
Morti a écrit:Ouaip t'as raison...la musique est indispensable au cinéma.
Imagine le début de Il était une fois dans l'Ouest sans la musique...ça n'a plus aucun intérêt...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Ouaip t'as raison...la musique est indispensable au cinéma.
Imagine le début de Il était une fois dans l'Ouest sans la musique...ça n'a plus aucun intérêt...
C'est une blague? Parce que la scène du train se dispense de musique justement.
zanzibar a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités