jr5902 a écrit:Ce qui m'étonne dans ce topic c'est que certains parlent de musique de film et mettent en exemple des films pour lesquels il n'y a pas de musique! Une musique de film est composée par une personne pour le film et pas une compilation de morceaux de musiques d'autres films et de hits de
chanteurs. Je pense effectivement aux films de TARANTINO, j'aime ces films, j'aime leur musique mais
TARANTINO se contente de compiler des morceaux de chanteurs américains et de piquer des passages des BO de western spaghetti et films asiatiques.
Alors que des grands comme Barry, Goldsmith, Jarre, Magne, Schiffrin, Williams et autres se cassent le "cul" à composer des thèmes qui collent aux images!rahoul a écrit:Et c'est tout à l'honneur de ces compositeurs.
Mais il y a aussi des réalisateurs qui se cassent aussi le cul à trouver des chansons qui acompagnent leurs films. Elles contribuent à créer une ambiance, et leurs donner de l'épaisseur, voire du sens.
La preuve en est qu'on s'en souvient après avoir vu le film.
La programmation musicale, c'est tout un art ( aparté:je suis souvent épaté par les enchainements sur FIP).
de toute façon, avec ou sans compositeur, un film est une oeuvre collective et composite.
Meme si tu as raison de faire la distinction, je ne vois pas là de contradiction à parler de " musique de film".
jr5902 a écrit:exemple: LALO SCHIFFRIN
zanzibar a écrit:
zanzibar a écrit:Je dirais meme plus, pour appuyer les propos de Monsieur rahoul ( ), que Jr5902 ne dit que des conneries.
jr5902 a écrit:Moi j'exprime mon opinion et celle de toute une tradition de musiciens qui ont travaillé pour le cinéma depuis ses origines, à l'époque où un pianiste faisait, directement dans la salle, un accompagnement musical des films muets qui étaient projetés.
Maintenant qu'un grossier personnage se permette de me traiter de con pour ça!!! ???
jolan a écrit:T'inquiète JR, de toute façon sur ce topic c'est Zanzibar qui a toujours raison, et nous on est cons.
C'est bien pour cela que je n'y contribue plus.
jr5902 a écrit:Ben c'est pas parce que un mec veut faire sa loi et traiter les autres de cons qu'il faut laisser tomber
mais bon, je crois qu'il a mal compris mes propos sur la musique de film.
Cependant il reste un gros porc quand à ses dires que nous assimilerons, pour parler comme lui, à des pets!
sans rancune Zanzi!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités