Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les meilleures adaptations de romans en BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Alucard » 27/10/2004 23:42

Message précédent :
Il y a aussi le manga "Battle Royale", 7 volumes sortis à ce jour, que je trouve pas mal,
c'est tiré d'un roman de Takami Kôshun datant de 1999,
et pas du film ( :parade: )

En fait je crois que par ordre c'est (ordre d'apparition au Japon, car en France, c'est plus pareil :non: ) :
1- Roman
2- Manga
3- Film
Alucard
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede laurentm » 28/10/2004 09:12

Tardi est excellent dans ses adaptation des périodes noires de notre histoire...

Le dernière saga, La cri du peuple de Vautrin est également excellente :ok:

Ses illustrations dans le Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit de Celine sont également inouies de vérité :shock:

Et puis il est aussi très bon sur Burma (je sais que ce n'est pas du roman au sens "noble" du terme, pas taper, j'aime beaucoup Burma). Au point que Léo Malet peu enthousiasmé au départ lui a rendu hommage :ok:

Et en matière d'illustration de romans, "La guerre des Mondes" de HG Wells par Jacobs, un régal :D
laurentm
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 28/10/2004 10:45

pour rester dans le Marvano/haldeman

Dallas Barr

[BD:c556733117]934[/BD:c556733117]

Adapté du roman eponyme.

Le problème c' est que là je n' ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire la comparaison.

Si elle est loin d' etre du niveau de la guerre eternelle cette BD est tout de même tres sympathique et on y retrouve tout les themes chers à Haldeman. Le traitement est certe beaucoup plus simpliste mais la solution de Lord Stilman pour enrayer les conflits est tres bien trouvée et tres logique / au mode de pensé Humain.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les meilleures adaptations de romans en BD

Messagede sainfoins » 27/12/2011 15:57

Je déterre ce topic car j'ai découvert il y a peu Chéri-Bibi en BD qui est une adaptation d'un roman de G. Leroux. J'ai adoré ce triptyque. Pourriez-vous me donner d'autres titres BD qui sont d'excellentes adaptations littéraires? Merci.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée