Est-ce que vous connaissez quelques BD dans lesquelles sont représentés les médecins soit au premier plan (médecins = héros ou méchants), soit décrits en second plan (le héros croise un médecin).
L'intérêt pour moi est surtout de voir quelle est la représentation du médecin dans la BD, son rôle dans la société vu par les dessinateurs ou les scénaristes...
Tout style (serieux, humour, SF) du moment que les médecins sont représentés. Il faut quand même qu'une analyse soit possible, pas seulement un médecin qui traine entre deux bulles...
Dans la série "le photopgraphe" il y a de nombreux médecins, mais ils travaillents à MSF, c'est un cade un peu particulier.
Sinon dans la série Sammy, il y a Gorilles en folie qui se passe entièrement dans des hôpitaux.
Dans les Tuniques bleues il y a Rumberley ou le médecin joue un rôle assez important, et plutôt amusant.
Ben papa Leruitte m'a devancé (comme quoi il est encore vert :siffle:), mais effectivement, je pense que même s'il ne s'agit pas de BD, c'est probablement parmi ce qu'il y a de mieux sur le thème. Il y a aussi de bons gags là-dedans