Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mangas de Akiko Higashimura

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 01/02/2021 09:26

Message précédent :
tom pouce a écrit:A partir de quelle date le Lézard Noir vend ses mangas sous cello ?

Depuis très longtemps. C'est une volonté de l'éditeur pour protéger les livres et pour pouvoir avoir les exemplaires retournés toujours en état neuf. Pour Le Tigre des neiges, c'est au moins depuis le tome 3 (mais ça doit l'être depuis le début) puisqu'il y avait eu un problème de pelliculage (mat au lieu d'être brillant) et il n'était apparu qu'après avoir enlevé le cellophane, ce qui a obligé à faire une réimpression après la mise en place en librairie (et retrait du tome). Donc, pour le tomre 3, le premier véritable tirage est mat !

Après, cette histoire d'EO n'existe pas réellement dans le petit monde du manga d'occase, c'est la rareté qui fait le prix.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede tom pouce » 01/02/2021 13:21

HervB a écrit:
tom pouce a écrit:A partir de quelle date le Lézard Noir vend ses mangas sous cello ?

Depuis très longtemps. C'est une volonté de l'éditeur pour protéger les livres et pour pouvoir avoir les exemplaires retournés toujours en état neuf. Pour Le Tigre des neiges, c'est au moins depuis le tome 3 (mais ça doit l'être depuis le début) puisqu'il y avait eu un problème de pelliculage (mat au lieu d'être brillant) et il n'était apparu qu'après avoir enlevé le cellophane, ce qui a obligé à faire une réimpression après la mise en place en librairie (et retrait du tome). Donc, pour le tomre 3, le premier véritable tirage est mat !

Ok, merci pour le tuyau. :ok:

Après, cette histoire d'EO n'existe pas réellement dans le petit monde du manga d'occase, c'est la rareté qui fait le prix

Je sais mais le collectionneur est une personne un peu bizarre. :D

.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 01/02/2021 20:27

Je sais, pour les collectionneurs de BD. Je ne refuse jamais une EO non plus, même si ça n'a que peu d'importance à mes yeux :)

Je vais me renseigner auprès de l'éditeur pour un tome 3 mat et à partir de quelle date il a cellophané ses mangas. Logiquement, les tomes "défectueux" ont été détruits. A un moment, on en trouvait chez Aaapoum à Paris (c'est là que j'ai acheté le mien) car c'était de la vente ferme.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede tom pouce » 01/02/2021 21:16

OK. J'ai déjà envoyé un mail chez Lézard Noir dimanche. Ça m'étonnerait que j'obtienne une réponse. Il y a peu de mouvements sur leur site internet. :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede tom pouce » 09/02/2021 22:56

Je viens de terminer le 1er tome du Tigre des neiges et je suis moyennement emballé.
Dans les tomes suivants, le style de naration est aussi rébarbatif. C'est encore axé historique où l'on rentre vraiment dans le vif du sujet. Apprentissage, aventures, combats...
J'hésite à acheter les tomes suivants.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede euh... si vous le dites » 09/02/2021 23:18

tom pouce a écrit:Je viens de terminer le 1er tome du Tigre des neiges et je suis moyennement emballé.
Dans les tomes suivants, le style de naration est aussi rébarbatif. C'est encore axé historique où l'on rentre vraiment dans le vif du sujet. Apprentissage, aventures, combats...
J'hésite à acheter les tomes suivants.


Tout au long des 7 volumes parus en français pour l'instant, Higashimura propose un savant mélange d'éléments historiques informés et d'évènements intimistes inventés.
Si tu veux une série conçue sur le schéma apprentissage - aventure - baston, je crains que tu trouves que ce manga ne rentre jamais dans le vif du sujet...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7806
Inscription: 14/06/2018

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede tom pouce » 10/02/2021 09:09

OK. Je pense que je vais faire une petite pause alors. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 10/02/2021 17:52

Ceci dit, la narration devient plus linéaire au fil des tomes. Après, c'est Higashimura, hein ! Elle a son style pour raconter ses histoires, et ça peut ne pas plaire. Pour ma part, je trouve que Le Tigre des neiges est ce qu'elle propose de plus abouti parmi ses quatre séries disponibles en français.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede euh... si vous le dites » 10/02/2021 18:04

HervB a écrit:Ceci dit, la narration devient plus linéaire au fil des tomes. Après, c'est Higashimura, hein ! Elle a son style pour raconter ses histoires, et ça peut ne pas plaire. Pour ma part, je trouve que Le Tigre des neiges est ce qu'elle propose de plus abouti parmi ses quatre séries disponibles en français.


Une des qualités d'Akiko Higashimura, c'est de se renouveler avec beaucoup de bonheur au fil de ses projets.
Aujuord'hui, on a 3 séries qui paraissent en français en parallèle et, même si on y reconnait à chaque fois sa touche, elles sont toutes les trois vraiment différentes.
A la maison, on est tous fans mais on n'a pas nécessairement la même série préférée.
La plus petite est super fan du Tigre des neiges et la plus grande préfère Trait pour trait (c'est son manga préféré) dont elle a lu les 5 volumes en japonais.
Moi, j'hésite entre Le tigre des neiges et Trait pour trait tout en prenant mon pied avec Tokyo Tarareba girls.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7806
Inscription: 14/06/2018

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede tom pouce » 10/02/2021 18:12

Je pense que mon souci c'est les passages très axés historique qui sont pour ma part un peu chiant.

J'ai arrêté la série Golden kamui pour la même raison. La gamine me cassait les pieds avec ses recettes de cuisine.
Ça cassait le rythme de l'aventure. Si je suis intéressé par la cuisine, j'achète un livre de recettes.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 11/02/2021 11:34

tom pouce a écrit:Je pense que mon souci c'est les passages très axés historique qui sont pour ma part un peu chiant.

Oui, mais tu n'es pas obligé de les lire. Là où la mangaka a fait fort, c'est de mettre en place une double narration sur des mêmes pages pour permettre aux gens qui ne veulent pas s’embêter avec l'Histoire du Japon (les Japonais sont connus pour être très ignorants de leur propre histoire et de ne pas s'y intéresser). Ces passages disparaissent, ou alors, ne sont présents que sous forme de brefs rappels, au fur et à mesure qu'on avance dans le récit.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede corbulon » 18/12/2022 10:11

Et bien elle est vraiment partout Akiko, même dans les pubs de produits traitants les problèmes de transit intestinal :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede euh... si vous le dites » 18/12/2022 12:57

Sinon, deux nouveaux titres prévus en français en 2023 : A fake affair au Lézard Noir et Gourmet detective chez Delcourt / Tonkam.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7806
Inscription: 14/06/2018

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 18/12/2022 21:53

A Fake Affair étant un webtoon, je me demande ce que ça va donner...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede Aildiin » 19/12/2022 03:04

C'est le moment de faire mon coming out.
En fait je suis un grand fan de princess Jellyfish !
Ma femme n'arrete pas de se moquer de moi a chaque fois que j'achete un tome de cette serie....

Autrement j'ai adore Tokyo Tarabera Girls egalement et je n'ai lu que le premier tome du Tigre des neiges qui me plait pas mal ( mais il me faut les importer donc c'est plus complique).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede Ouistiti44 » 19/12/2022 17:48

Je suis un gros fan de Trait pour trait. C'est vraiment un must !! J'ai hâte de découvrir le gourmet detective
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede Aildiin » 08/01/2023 20:13

euh... si vous le dites a écrit:Sinon, deux nouveaux titres prévus en français en 2023 : A fake affair au Lézard Noir et Gourmet detective chez Delcourt / Tonkam.



C'est un peu dommage que ca ne reste pas au Lezard Noir..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede Aleksi » 09/02/2023 18:26

Ouistiti44 a écrit:Je suis un gros fan de Trait pour trait. C'est vraiment un must !! J'ai hâte de découvrir le gourmet detective


Faut que je continue, je n'ai lu que les 2 (ou 3) premiers chapitres, j'avoue être un peu déçu par le Gourmet Détective (j'espère être rattrapé par la suite) parce que j'avoue encore : (et merci euh... pour la découverte :ok: ) j'ai beaucoup aimé aussi pour ne pas dire plus Trait pour Trait :love: :amoure: :love: et dans une moindre mesure les Tokyo Girls :love:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede HervB » 10/02/2023 08:40

On n'est pas dans le même registre avec ces deux titres, il est normal d'apprécier l'un et pas l'autre (d'ailleurs, moi, c'est plutôt l'inverse, j'ai été déçu par Trait pour trait.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1070
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les mangas de Akiko Higashimura

Messagede Ouistiti44 » 12/02/2023 12:35

Je me suis régalé à la lecture du tome 1 du gourmet détective !
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités