Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mains obscures de l'oubli (Cava & Segui, chez Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les mains obscures de l'oubli (Cava & Segui, chez Dargaud)

Messagede vacom » 05/04/2014 10:38

Un one-shot qui vient de sortir chez Dargaud :

Le pitch : Les Mains obscures de l'oubli commencent avec l'histoire de Pascal, un homme de main du milieu marseillais. Dans les années quatre-vingt, il passe un contrat avec un chef d'entreprise basque qui, racketté par l'ETA, refuse de payer. Le deal est simple : si le boss vient à mourir, Pascal doit tuer Itzala, le responsable du rançonnement. À sa sortie de prison, Pascal apprend que le Basque est mort. Et Pascal est un homme d'honneur... Commence alors une plongée dangereuse et désespérée dans une société rongée par la peur et le silence, où une seule chose est sûre : à la fin, les victimes innocentes sont oubliées.

Les auteurs, Cava et Segui, avaient déjà réalisé ensemble :

Des avis ?
vacom

Re: Les mains obscures de l'oubli (Cava & Segui, chez Dargaud)

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2014 14:24

moi j'ai bien aimé. impossible de m'en défaire avant d'arriver au bout.

ça me fait penser à ces films des années 70', les thrillers politiques avec Dewaere, genre Le Shérif, Mille milliards de dollar, où un homme seul lutte contre le gouvernement et des truands associés, parfois aidé de quelques simples quidams ou de militants altruistes.

c'était pas toujours très bien réalisé, le rythme était souvent poussif, mais la force du jeu de l'acteur et l'enjeu de l'histoire m'embarquait toujours au bout... Bin là, pareil.

le héros est très bien cerné, suscite l'empathie immédiate. les dialogues sont bons. bavards mais bons. le graphisme n'est pas très enthousiasmant, mais il fait le job sans esbroufe. efficace quoi.

enfin bref, pour la force du perso principal et la beauté des textes, c'est une lecture tout à fait recommandable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re: Les mains obscures de l'oubli (Cava & Segui, chez Dargaud)

Messagede mome » 07/04/2014 10:28

La chronique de Les mains obscures de l'oubli par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle