Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les livres d' Alex Ross

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les livres d' Alex Ross

Messagede Has » 14/03/2004 17:24

Bonjour à tous,

Ayant acheter les livres d' Alex Ross parus chez Soleil, (Wonder Woman, Superman, Shazam et Batman) je me demandais si d'autres sont disponibles en Belgique? ( comme JLA, Mythologie, Oncle Sam, Univers X, etc...)
Si oui chez quel éditeur et dans quel boutique? (peut être au Brüssel ? :? )

je conseille vivement les oeuvres de Mr Ross à tous les "Comic-o-philes" :D Ses dessins extraordinaires en valant à eux tous seul l'achat! :mrgreen:
Has
BDéboussolé
BDéboussolé

Les livres d' Alex Ross

Messagede xof 24 » 14/03/2004 17:53

Uncle sam est dispo sur Price ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Les livres d' Alex Ross

Messagede cubik » 14/03/2004 19:16

mouais, heureusement qu'il y a le dessin dans ceux que t'as pris pasque les scenars volent vraiment po haut
moi je conseille plutot kingdom come (qui devrait po tarder a ressortir si c'est po deja fait) et marvels
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Les livres d' Alex Ross

Messagede gihef » 14/03/2004 19:45

UNCLE SAM existe en Semic Book. ;) :ok: :ok: :ok:
gihef
Auteur
Auteur

Les livres d' Alex Ross

Messagede xof 24 » 14/03/2004 21:10

Dispo d'occase sur Price (je le dis comme çà mais je ne suis pas le vendeur ni n'ai aucun interêt)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Les livres d' Alex Ross

Messagede Has » 16/03/2004 19:05

merci! (j'ai été acheter uncle sam, Kingdom come 2 et Mythology (en version originale) )

moi je conseille plutot kingdom come (qui devrait po tarder a ressortir si c'est po deja fait) et marvels
.

J'ai acheté le tome 2, et commandé le tome 1 de Kingdom Come.
Sinon pour Marvels, je l'ai vu au Brüsel en version originale...
Il n'existe pas en francais? (ou alors il va peut-être sortir en version francaise?).

Petit rumeurs en passant: Le vendeur de MultiBD (tout près du Brüsel) m'a dit que Soleil edition ne publiera plus de Comics,... est-ce vrai? (chez Brüsel, il ne sont pas au courant de cette nouvelle..)
Moi ca m'arrengerai qu'il publient le JLA de Ross,... les versions americaines sont trop médiocres,....
Has
BDéboussolé
BDéboussolé

Les livres d' Alex Ross

Messagede cubik » 16/03/2004 22:19

alors, kingdom come devrait etre prochainement reedite
marvels a ete edite chez feu le temeraire, on doit pouvoir le trouver en occase
et la jla de ross est paru chez semic en magazine
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Les livres d' Alex Ross

Messagede olive » 17/03/2004 01:38

C'est vrai que c'est un sacré dessinateur cet Alex Ross. Des vrais peintures ses dessins.
Cela donne un corps et une prestance encore jamais vue dans le modèle super-heros.
Certes une rigidité apparaît mais elle est acceptable.

Le Kingdom Come est vraiment bon, mais il faut être un vrai expert es-DC pour pouvoir reconnaître la nuée de super-héros qui apparaît. Même si ça ne gène pas trop la compréhension.
olive
BDéphile
BDéphile

Les livres d' Alex Ross

Messagede Has » 17/03/2004 20:02

si t'arrives à avoir Kingdom Come 1, bin chapeau bas
il est epuisé totalement
et l'integrale sort bientot

Comment ca! on m'aurait escroqué?! ... j'ai payé 2 € d'acompte (O_o)
Je vais prendre l'intégral aussi alors :mrgreen:

Comment j'ai pu vivre sans toi ?! :mrgreen: Merci ;)

Le Kingdom Come est vraiment bon, mais il faut être un vrai expert es-DC pour pouvoir reconnaître la nuée de super-héros qui apparaît. Même si ça ne gène pas trop la compréhension.

C'est vrai,... mais je me dis qu'il faut être encore plus un expert pour dessiner toute cette foule! :fant2:
Has
BDéboussolé
BDéboussolé

Les livres d' Alex Ross

Messagede gihef » 17/03/2004 22:41

Comment j'ai pu vivre sans toi ?! :mrgreen: Merci ;)

Eeeeh oui... Notre Cubik, c'est la pro des comics!!! ;)

Y sait TOUT je vous dis!! :mrgreen:

J'ai hâte qu'il m'interviewe... :siffle:
gihef
Auteur
Auteur

Les livres d' Alex Ross

Messagede cubik » 17/03/2004 23:37

euh, c'est gentil, mais j'aurai prefere que tu dises LE pro
je ne suis po a vendre >)

et pis pro, non, po trop en fait, je connais que la vf et po tout
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Les livres d' Alex Ross

Messagede nexus4 » 18/03/2004 00:00

Je sais pas si ca vous fait le meme effet mais en lisant les Wonder Woman, Superman, Shazam et Batman, j'ai associé ces lectures aux "Tout l"univers" de ma jeunesse. Graphiquement, tout au moins.

Comme la madeleine de Proust... :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Les livres d' Alex Ross

Messagede Kurgan » 18/03/2004 08:55

Pour Kingdom Come, Semic annonce l'intégrale pour ce mois, il y a aussi JLA Légendes.

En Avril, Semic annonce JLA - Justice & Liberté. Je compte aussi les acheter mais est-ce bien :?:

Maître Cubik :?:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Les livres d' Alex Ross

Messagede gihef » 18/03/2004 10:17

euh, c'est gentil, mais j'aurai prefere que tu dises LE pro
je ne suis po a vendre >)

et pis pro, non, po trop en fait, je connais que la vf et po tout

Arf! Je m'a trompéy... :fant2: :fant2: :fant2:
gihef
Auteur
Auteur

Les livres d' Alex Ross

Messagede cubik » 18/03/2004 10:18

ben la jloa, c'est quand meme la base, l'archetype des equipes de super-heros
il est po deja sorti le justice & liberte?
ah non, je confond avec vice & vertu
ben je peux rien en dire, je les ai po lu moi
je lis que de la vf, je vous dis :)

mais bon, j'aime bien la jla en general a cause des persos qui la composent, et puis c'est plutot bien fait
comme c'est une grosse serie, y mettent po n'importe qui dessus en general
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Les livres d' Alex Ross

Messagede yvantilleuil » 15/02/2007 15:33

Avec Kingdom Come on effectue un bond d’environs 20 ans dans l’Univers DC, afin d’assister, sur fond d’Apocalypse biblique, à un conflit entre les super-héros ‘traditionnels’ tels que Superman, Wonder Woman et Batman et une nouvelle génération de surhumains immoraux et irresponsables.

Le scénario de cet œuvre n’est pas dénué d’ambitions, car il est sensé aborder le rôle des super-héros, le danger de leur prolifération parmi la population et critiquer cet univers de super-héros qui évolue de plus en plus vers des personnages plus meurtriers et expéditifs, comme «Spawn».

L’histoire est pourtant assez simpliste à la base : Les anciens héros se sont retrouvés sur la touche et ont fait place à une nouvelle génération plus violente, jusqu’au jour où un incident majeur ‘oblige’ les anciens à revenir mettre de l’ordre.

L’idée de faire revenir des héros torturés, vieillis et désillusionnés est intéressante, mais certainement pas nouvelle, avec «Watchmen» comme référence ultime dans le genre. On retrouve ainsi un Superman solitaire et sans confiance en soi, et un vieux Batman soutenu par un exosquelette.

Par contre, on peut s’interroger sur la nécessité d’intégrer au récit l’entièreté des super-héros édités par DC depuis sa création. En plus, les auteurs y ajoutent une panoplie de super-héros ‘nouvelle génération’, ainsi que la descendance des héros ‘traditionnels’. Alors qu’une bonne dizaine de super-héros suffisaient au récit, on se retrouve avec une multitude de figurants, inutiles ailleurs que dans un quizz pour mangeurs d’encyclopédies DC.

Etant donné la profusion de super-héros, il est d’ailleurs impossible de donner de l’épaisseur à la majorité d’entre eux et, en plus, on a l’impression de louper plein de références. Certains protagonistes comme Orion ou Aquaman donnent également l’impression d’avoir été intégrés de manière totalement artificielle au récit, tellement leur intervention semble inutile. Finalement, on a parfois l’impression de se retrouver à un mariage, en se demandant constamment d’où sortent les trois-quarts des invités.

Ajoutez à cela, le fait que les protagonistes se divisent en quatre groupes, dont les frontières et les revendications ne sont pas toujours aussi claires, et votre confusion sera encore plus grande. On a d’abord Superman et sa ‘Justice League’ (Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Hawkman, Red Robin, Red Arrow, …) qui veulent inculquer la notion de ‘morale’ à la nouvelle génération. Batman et ses acolytes (Green Arrow, Blue Beetle, …) qui veulent également résoudre le même problème, mais de manière moins idéaliste. Ensuite il y a Lex Luthor et son Mankind Liberation Front (Catwoman, Captain Marvel, Riddler), visant à rendre le pouvoir aux humains. Et pour terminer, il y a cette nouvelle génération de héros, dont Magog et Von Bach sont les plus récurrents.

Bon, c’est clair que l’auteur développe également d’intéressants liens entre les principaux protagonistes, comme la relation entre Superman et Wonder Woman, la rivalité entre Batman et Superman et l’affrontement inévitable entre Captain Marvel et Superman. Mais, est-ce là une excuse suffisante pour inviter toute la famille DC sur plusieurs générations à cette fête apocalyptique ?

Le dessin d’Alex Ross est, par contre, très réaliste est soigné. Malheureusement, il est desservi par un scénario trop confus, car si le graphisme ‘photo’ de Ross donne à merveille lors des gros plans sur les visages de ces héros fanés, il perd un peu de son intérêt quand il s’agit d’illustrer 50 pingouins en collants qui s’explosent la tronche case après case.

Vous l’aurez compris, malgré l’intérêt de certains thèmes abordés, j’ai trouvé l’histoire trop brouillonne et les personnages trop nombreux. Je ne manquerai cependant pas de relire cette intégrale lorsque j’aurai plus de bagage comics, mais, en attendant, je me contenterai de relire «Le Fléau des Dieux» quand l’envie me prendra de voir des demi-dieux se fritter sur notre belle planète.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Les livres d' Alex Ross

Messagede gihef » 15/02/2007 16:00

Qu'est-ce qui t'as pris de remonter ce vieux topic, Yvan?!... T'as le syndrôme Camflan???.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Les livres d' Alex Ross

Messagede yvantilleuil » 15/02/2007 17:22

Qu'est-ce qui t'as pris de remonter ce vieux topic, Yvan?!... T'as le syndrôme Camflan???.... :mrgreen:

Eh bien, je viens de lire l'intégrale de Kingdom Come ... et comme ils réservent des châtiments corporels aux membres qui créent des nouveaux sujets, alors que le sujet existe déjà, j’ai préféré dépoussiérer celui-ci.

Mais bon, maintenant que je regarde la date du sujet de plus près … et puis … que fait ce sujet dans le franco-belge en plus ?
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les livres d' Alex Ross

Messagede Jetjet » 04/03/2015 09:19

Ouh le vieux sujet qui remonte (pour ne pas en créér un nouveau)

Ai feuilleté l'imposante intégrale MARVELS chez Panini. c'est beau mais petit format pour gros bouquin (plus de la moitié semble être un script alors qu'il me semblait qu'une suite sans Ross existait :( ).

Le prix (aux alentours de 30 euros) m'a définitivement refroidi...

Des avis ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Les livres d' Alex Ross

Messagede Jetjet » 04/03/2015 13:37

Mais keske ce topic fout dans le fb ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle