Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les lignes de Nazca ● Matejka / Issaly ● C&C 01/2018

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les lignes de Nazca ● Matejka / Issaly ● C&C 01/2018

Messagede PatriceAix » 27/12/2017 17:49

Image

La nuit tombe sur NAZCA, petite ville au sud du Pérou, perdue au milieu de la région désertique d’Ica !
Comme venue de nulle part, une vieille décapotable américaine roulant à tombeau ouvert, termine violemment sa course folle dans la piscine d'un hôtel miteux. Les deux mystérieux occupants du véhicule sont tués sur le coup.L'inspecteur McDoherty, toujours en proie à ses visions, est témoin de la scène. En effet, alors que celui-ci se rendait à Rio en villégiature, son avion a été détourné sur l’aéroport de NAZCA, pour raison mécanique.
Tandis qu’il se trouve coincé sur la région pour plusieurs jours, la curiosité d’Arsénio va le pousser à mener l'enquête. Il sera aidé dans sa tâche par son adjoint Petrowsky, qui par une étrange coïncidence, se trouve lui aussi dans les parages ! Ce qui devait être un simple voyage touristique, va vite dégénérer en enquête aux rebondissements multiples : course poursuite à moto, crash d'un avion, momie incas et secte mystérieuse ! Le tout parsemé d'apparitions fantomatiques liées aux vapeurs alcooliques et hallucinations mystiques, dans un décor grandiose de plaines désertiques sous un soleil de plomb.
Tous les ingrédients d’un bon polar sud-américain décalé et irrationnel, au pays des Incas.

Texte de Post-face : Patrice LECONTE
“…Il y a des bandes dessinées qui se déroulent comme des films. Celle-ci par exemple. Parce que, dans ces "Lignes de Nazca", tout fait penser au cinéma : les situations, les personnages, les cadrages, le rythme des plans, les dialogues (...) J’envie ces inventeurs d’histoires qui n’ont peur de rien et osent tout. Vous avez entre les mains un truc unique, insensé, emballant. Et vous avez bien de la chance.” (Extrait)

PatriceAix
Editeur
Editeur

Re: Les lignes de Nazca ● Matejka / Issaly ● C&C 01/2018

Messagede PatriceAix » 28/12/2017 14:51

PatriceAix
Editeur
Editeur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle