Croaa a écrit:Alors franchement, je trouve cela complètement con.
En quoi un lib serait plus essentielle qu'un ciné ou un musée ?
Mais bon, ce système "essentiel/pas essentiel" étant stupide de toute façon... Comme ce confinement à moitié...
Maintenant, si cela peut permettre au lib de moins souffir de la crise, ce n'est pas plus mal...
Croaa a écrit:Alors franchement, je trouve cela complètement con.
Mais bon, ce système "essentiel/pas essentiel" étant stupide de toute façon... Comme ce confinement à moitié...
Maintenant, si cela peut permettre au lib de moins souffir de la crise, ce n'est pas plus mal...
ghib a écrit:En tant que grand lecteur et possédant à peu près 2000 livres de toutes sortes, tout en boycottant l'achat par internet je ne considère pas les librairies comme commerces essentiels. C'est même une belle connerie.
Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:Alors franchement, je trouve cela complètement con.
Disons que cette reconnaissance est un fait positif
Apres si on commence à relever toutes les incohérences des décisions du gouvernement, on y sera encore ce soir !
aldo a écrit:les décisions du gouvernement ne sont pas evidentes à prendre car il faut faire fonctionner l'economie mais en meme temps , faire mourir les + de 75 ans le moins possible (car nous avons besoin de nos anciens , mine de rien).
Keorl a écrit:Dans un cinéma, tu es assis +/- 2 heures confiné dans une salle avec beaucoup de gens. Même masqués, s'il y en a un qui a le covid (et en particulier s'il est supercontaminateur), il le transmettra autour de lui.
Je pense que ce n'est pas comparable aux librairies.
aldo a écrit:les décisions du gouvernement ne sont pas evidentes à prendre car il faut faire fonctionner l'economie...
et c'est pourquoi, parfois les décisions peuvent sembler incohérentes.
En tout cas, si on demandait à ceux qui ralent de remplacer le gouvernement, il y en aurait vraiment pas bcp de monde. ou , je ne suis pas sur que les quelques candidats feraient mieux que l'actuel (sauf peu-etre pour les vaccins)
Keorl a écrit:Dans un cinéma, tu es assis +/- 2 heures confiné dans une salle avec beaucoup de gens. Même masqués, s'il y en a un qui a le covid (et en particulier s'il est supercontaminateur), il le transmettra autour de lui.
Croaa a écrit:Keorl a écrit:Dans un cinéma, tu es assis +/- 2 heures confiné dans une salle avec beaucoup de gens. Même masqués, s'il y en a un qui a le covid (et en particulier s'il est supercontaminateur), il le transmettra autour de lui.
Sauf que ça, cela n'a rien a voir avec le fait d'être essentiel ou non.
Et quid des musées ?
Bref, la notion d'essentiel est naze.
Croaa a écrit:
La culture en général est essentielle.
Séparer les livres des autres arts, c'est juste stupide.
On n'a déjà longuement évoqué cet aspect des choses dans un autre sujet.
Du coup, repartir sur le débat essentiel/pas essentiel...
yannzeman a écrit:Keorl a écrit:Dans un cinéma, tu es assis +/- 2 heures confiné dans une salle avec beaucoup de gens. Même masqués, s'il y en a un qui a le covid (et en particulier s'il est supercontaminateur), il le transmettra autour de lui.
Entièrement d'accord.
Autant le passage en librairie (ou en bibliothèque) reste bref, autant la visite de musée, la soirée au théâtre, assister à un concert ou la séance de cinéma font prendre des risques bien plus importants car dans la durée (et généralement dans des endroits confinés).
Ce gouvernement d'abruti a (pour une fois) raison de faire cette distinction.
etienne31 a écrit:
Ca ne les a pas empêché de rouvrir les églises et autres lieux de cultes alors que, dans dans un cinéma, un musée ou une église, le risque est très similaire pour moi. Visiblement, pour le gouvernement, la religion est plus importante que la culture
C'est une bonne chose pour les libraires mais si on pouvait supprimer le couvre-feux et éviter la concentration dans les magasins aux même horaires pour tout le monde, ce serait encore mieux.
Etienne
biborax a écrit:En tant que lecteur de BD je suis content, mais franchement acheter une BD était-il plus essentiel qu’une chemise, un pantalon ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités