Sunderclock a écrit:Le constat est frappant : les librairies françaises ne disparaissent pas assez vite, surtout si on compare aux pays européens dans lesquels le prix unique des livres n'existe pas. Pour aider au nettoyage de ces parasites du papier, c'est un e-book lancé par une sympathique petite start-up bien connue pour son éthique financière et managériale qui est en lice pour le Renaudot cette année. Fort heureusement d'ailleurs quand on songe que ces Don Quichotte de l'économie se versent souvent des salaires misérables... voire parfois rien du tout (ce n'est pas une blague) car ils font leur métier par passion.
Sunderclock a écrit:
Post Scriptum personnel : la lecture de cette lettre m'a fait me souvenir d'une petite librairie briviste où d'immenses étagères boisées abritaient des centaines de BD. A ma hauteur d'enfant des vieux comics Marvel et des BD européennes (le Concombre Masqué, les Toyotes et d''autres perles rares...) à l'abri dans leurs caisses en bois, en sommeil comme un trésor, un piège et un territoire mystérieux. Assis au pied d'un escalier, le couple de libraires âgés, toujours souriants envers les enfants, offrait des conseils à voix basse et une présence rassurante. On a du mal à retrouver çà sur TAZONE , même chez les esclaves du téléconseil.
!
Sunderclock a écrit:Je n’ai ni colère ni mépris pour cette grande partie de la jeunesse qui ne lit pas, n’aime pas l’histoire ni la littérature et passe son temps à liker le dernier clash. Je ne ressens que de la tristesse parce qu’à 18 ans, quand on ne sait pas qui sont Picasso ou Staline ni écrire 10 mots sans faire 3 erreurs, c’est le signe d’une dangereuse pauvreté : un lecteur assidu vote rarement Trump. Je ne suis pas anti-jeune, juste vigilant face aux petites flammes artificielles de Snap qui étouffent celle de Prométhée. !
Sunderclock a écrit:
Post Scriptum personnel : la lecture de cette lettre m'a fait me souvenir d'une petite librairie briviste où d'immenses étagères boisées abritaient des centaines de BD
Sunderclock a écrit:Merci pour vos commentaires !
Je ne me souviens plus de l'enseigne depuis le temps, juste des souvenirs évoqués ici.
Et en effet Bulles de Papier est une excellente librairie en matière de BD, surtout depuis qu'ils ont déménagé dans ce grand local. Bien que j'habite Toulouse depuis quelques années, c'est vraiment une de mes préférées : le propriétaire est un vrai passionné.
Sunderclock a écrit:
Post Scriptum personnel : la lecture de cette lettre m'a fait me souvenir d'une petite librairie briviste où d'immenses étagères boisées abritaient des centaines de BD. A ma hauteur d'enfant des vieux comics Marvel et des BD européennes (le Concombre Masqué, les Toyotes et d''autres perles rares...) à l'abri dans leurs caisses en bois, en sommeil comme un trésor, un piège et un territoire mystérieux. Assis au pied d'un escalier, le couple de libraires âgés, toujours souriants envers les enfants, offrait des conseils à voix basse et une présence rassurante. On a du mal à retrouver çà sur Amazon, même chez les esclaves du téléconseil.
J!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités