Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Krostons - le film

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Krostons - le film

Messagede PennBrell » 22/03/2008 21:40

Dans Ciné Live du mois de mars, dans un papier consacré à l'animation française, un film des Kroston est annoncé. Le texte est court, le voici :

LES KROSTONS MAÎTRES DU MONDE
Film d'un nouveau genre, Les Krostons - Maîtres du Monde, utilisera la technique d'incrustation 3D sur prises de vues réelles, mais surtout l'interactivité avec le public durant la période d'écriture même, en choisissant les acteurs ou encore les musiques par l'intermédiaires de différents médias...

C'est tout. Ils ne donnent aucune précisions concernant la boîte de production.
J'ai lu les Krostons dans ma jeunesse, j'aimais bien.
Par contre "film d'un nouveau genre" quand on parle des incrustations 3D sur prises de vues réelles... Il y a déjà eu Stuart Little, Garfield, Le dragon des mers (tout dernièrement - très joli film). Affaire à suivre.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Les Krostons - le film

Messagede karabouilla » 23/03/2008 03:57

Par contre "film d'un nouveau genre" quand on parle des incrustations 3D sur prises de vues réelles...

Tu fais dire à cette phrase autre chose que ce qu'elle dit :

Film d'un nouveau genre, Les Krostons - Maîtres du Monde, utilisera la technique d'incrustation 3D sur prises de vues réelles, mais surtout l'interactivité avec le public durant la période d'écriture même, en choisissant les acteurs ou encore les musiques par l'intermédiaires de différents médias...

Tu connais beaucoup de films qui utilisent à la fois
"la technique d'incrustation 3D sur prises de vues réelles"
et"l'interactivité avec le public durant la période d'écriture même, en choisissant les acteurs ou encore les musiques par l'intermédiaires de différents médias..." ?

C'est pour ça que c'est annnoncé comme un "film d'un nouveau genre".
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Les Krostons - le film

Messagede PennBrell » 23/03/2008 13:47

Tu as sans doute raison, mais dans ce cas, j'aurais écrit "production d'un nouveau genre" et pas "film". Telle que la phrase est écrite, je comprends que c'est le film qui sera d'un nouveau genre et pas la manière de le produire.

Il ne faut pas confondre l'objet fini et les moyens utilisés (qui seront j'en conviens "d'un nouveau genre") pour le produire.

Soit dit en passant, Peter Jackson a tenu compte des avis du Fan Club du Seigneur des Anneaux lors de la production de sa trilogie.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Les Krostons - le film

Messagede RoAzHonEg » 06/04/2008 14:07

http://www.krostons.com/

Le Pitch Du Film :

Le célèbre publicitaire Max Ariane, en manque d'inspiration, décide de créer des nouveaux héros pour sa prochaine campagne en recopiant des dessins anciens découverts par ses enfants. Quand surviennent d’étranges événements dans sa maison, comme si elle était hantée et que quelqu'un cherchait à lui faire du mal...

L'explication ne tarde pas à lui être révélée : il a redonné la vie à de petits êtres malfaisants et dangereux nés de l'imagination d'un enlumineur fou au 17 ème siècle : les Krostons.

Celui qui redessine les krostons courre le risque de les voir reprendre vie et s'expose ainsi aux plus graves dangers...même s’ils ne sont hauts que comme trois pommes !

Les krostons ont la capacité de passer de 3 en 2 dimensions, ce qui rend encore plus difficile leur capture. Ils sont diaboliques, bêtes mais prêts à tout pour tout détruire et devenir.... les maîtres du monde !

Les Krostons se sont échappés et les ennuis vont commencer !!

Le Film :

“Les Krostons - Maîtres du monde” sera un film d’un nouveau genre...pas seulement grâce à la technique utilisée d’incrustation 3D sur de la prise de vue réelle ou parce qu’il sera projeté en 3D dans certaines salles ...mais nouveau parce dès la phase d’écriture nous allons nous concentrer sur les attentes du public.

Celui-ci participera, grâce à différents supports médiatiques, à la réalisation du film en intervenant sur l’histoire, en choisissant les acteurs, les musiques ... bref en devenant un spectateur actif.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re: Les Krostons - le film

Messagede Brian Addav » 24/08/2011 10:44

Le trailer est dispo sur le site.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 24/08/2011 11:45

Brian Addav a écrit:Le trailer est dispo sur le site.

...In-ter-mi-nable ! Un trailer de 5 minutes pour raconter ça, faut-il être fou ?! Quant à la forme : certains effets sont bien cheap (la fumée à 00:25, les Krostons à 02:50), c'est grandiloquent, ridiculeusement hauliwoudesque, la voix des Krostons est tellement attendue, il y manque tout l'aspect contemporain de la saga des trois K., etc.
Je ne souhaite pas de mal aux auteurs, mais je ne vois pas ce qui ce trailer peut bien espérer convaincre... et je retourne aux albums que j'adore.
Cuve en paix, Deliège.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jojo74 » 05/01/2013 16:11

a mon avis le projet est tombé à l'eau, aucune nouvelle depuis plus d'un an!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/01/2013 16:36

jojo74 a écrit:a mon avis le projet est tombé à l'eau, aucune nouvelle depuis plus d'un an!
Ça ne me manquera pas. Le trailer avec F.-X. Demaison nétait vraiment pas emballant, outre qu'on n'y voyait pas la queue du chapeau d'un Kroston. On avait surtout l'impression que les gars se faisaient plaisir, mais le seul effet spécial (la fumée) était plutôt raté...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/01/2013 18:28

oui c'est vrais que la fumée était ratée, on aurait dit des signaux de fumée indienne
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/01/2013 19:29

Quand bien même, passons sur un trucage nase, mais quelle idée que ce teaser interminable tout pourri, où on voit un moine paniqué enterrer un coffre dans la neige (sic) ! En quoi est-ce censé me donner envie de m'intéresser à ce produit dérivé d'une série que j'ai adorée, quand on a déjà essayé de me fourguer tant de cochonneries licenciées (entre cent autres exemples : les cochoncetés de dessins pauvrement animés du Marsu qui, quelle que soit la série considérée, sont à chaque plan, chaque "idée", une trahison de l'original, un contresens total -- etc. !) ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2013 21:21

Vu qu'on a une balise Vimeo, autant l'utiliser. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 10/05/2014 19:39

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 09/08/2014 11:06

Les Krostons 3D, le projet redémarre ! Sortie prévue pour Hallowen 2015 :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -hollywood
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cygu » 09/08/2014 13:20

la posture les bras en croix et le regard vers le ciel de FX de maison a la fin du trailer, est ridicule au possible dans cette scène [:my name snake:2]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 09/08/2014 14:53

Salma Hayek ? Jean Reno ? Franck Dubosc ? :shock:
Faut croire qu'Angelina Jolie, Robert Downey Jr et Matt Damon étaient déjà pris... [:my name snake:2]
En tout cas si ça se fait c'est sans doute une bonne nouvelle pour les Éditions du Hibou...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle