Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux vidéo adaptés en BD

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les jeux vidéo adaptés en BD

Messagede Zeldaelle » 11/07/2016 17:00

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon master (édition), je réalise actuellement un mémoire sur les rapports entre la bande dessinée et les jeux vidéo. Je cherche des volontaires pour répondre à un questionnaire (bref, rassurez-vous). Cette enquête est bien entendu anonyme.

Lecteurs et joueurs de tous horizons, je vous attends ! Merci d'avance à toutes les bonnes âmes et à tous les passionnés qui accepteront de donner un peu de leur temps à ma cause.

http://goo.gl/forms/JxgaJNz8qTiPuAau2



Je pourrai bien entendu poster les résultats de l'enquête si j'ai des demandes en ce sens.
Et comme le sujet mérite davantage qu'une discussion vide, n'hésitez pas à signaler ce que vous considérez comme les meilleures - ou les pires... - adaptations de jeux vidéo en bandes dessinées ! L'inverse aussi, d'ailleurs.

Je commence, avec une petite anecdote !

Étant une grande fan de The legend of Zelda, j'ai voulu lire les mangas adaptés par Akira Himekawa, publiés chez Soleil.
Dans le tome A link to the past, dans une interview donnée par l'auteur (les auteurs, en fait) et Eiji Aonuma, producteur du jeu Twilight Princess, celui-ci révèle que les Piafs, les êtres volants du jeu The Wind Waker, ont été inspirés par une histoire courte inédite de Akira Himekawa mettant en scène ces personnages.
J'ai trouvé assez étonnant (mais sympa) qu'une aussi grosse licence que The legend of Zelda aille puiser son inspiration dans des BD inspirées de ses propres jeux !
It's dangerous to go alone !
Zeldaelle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2016

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités