Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les invisibles de Grant Morrison

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Corto Jyl » 13/03/2008 14:38

il me semblait qu'il y avait déjà un topic sur cette série mais comme je ne l'ai pas retrouvé... Ben voilà.
Ca y est c'est sorti et je l'ai acheté ce matin, un peu sur un coup de tête. J'espère que ce n'est pas aussi imbitable The Filth. Au feuilletage, le graphisme a pas l'air de casser des briques et les couleurs, mais peut-être est-ce du à la sale qualité du papier, sont super moches.

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Smeagol » 14/03/2008 16:57

Dommage effectivement que la qualité du papier soit si mauvaise et que le rendu des couleurs soit si fade. Malgré cela, LES INVISIBLES est une série culte de chez culte, donc ça vaut bien quelques sacrifices...
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede cush » 14/03/2008 18:32

Ca reprend quels épisodes?? Car j'ai:

et je voudrai pas les racheter.
Je les ai lu il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. Une équipe avec des personnages hauts en couleur et un Grant Morrison qui se lache bien ainsi que de bon dialogues
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blougou » 14/03/2008 22:26

je crois que ceux que t'as sont en fait le debut du second recueil US

La ca reprend depuis le tout debut, jusqu'au #12 (y'en a 25 pour le premier volume)

par contre corto je crains que si tu n'as pas aimé The Filth, ca te fasse un peu le meme effet. Bon c'est bien plus comprehensible, mais on reste dans ses memes delires. Y'a un gros coté Matrix d'ailleurs derriere tout ca (ouvrir l'esprit, on nous ment, on voit ce qu'on nous dit de voir, theorie de la conspiration etc etc).

moi j'aime beaucoup en tout cas
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Corto Jyl » 15/03/2008 10:53

En fait ce n'est pas le côté Matrix qui m'a dérangé dans The Filth c'est le côté on n'y comprend rien, donc si là c'est plus compréhensible moi ça me va.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rainbow Islands » 15/03/2008 11:06

C'est bizarre que tout le monde fasse un lien avec Matrix pour ces Invisibles. Ca m'a pas vraiment effleuré l'esprit à la lecture.

Et oui c'est compréhensble Corto mais va falloir t'accrocher sur les différentes circonvolutions de l'oeuvre quand même.

Sinon j'avais déjà ouvert un topic y'a quelques mois là-dessus : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 9205_1.htm
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 18/03/2008 16:51

J'ai trouvé ça très lourd et assez incompréhensible... Mais peut-être est-ce ma faute... mais tout de même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Rainbow Islands » 18/03/2008 17:34

T'as lu juste le premier tome en VF ou tu parles de l'ensemble de l'oeuvre?
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 18/03/2008 20:28

Moi ? J'ai lu le truc qui vient d'être publié en français...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede brebbis » 18/03/2008 22:28

Euh il n'y a que moi qui trouve que the Filth c'est beaucoup plus compréhensible que les Invisibles ?
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rainbow Islands » 20/03/2008 20:42

Hum, si vous trouvez ça incompréhensible dès le premier volume, qu'est-ce que ça sera une fois que vous aurez lu les Invisibles en entier...

Petit conseil, essayez quand même de lire le tome suivant quand il paraitra. Si vous êtes toujours rétifs, brebbis et Coldo, pas la peine de vous envoyer les deux recueils suivants, vous pourrez arrêter là.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dreamcounty » 20/03/2008 22:13

Moi je ne suis vraiment pas rétif, même que j'ai vachement de le lire "the invisibles" .. Mais franchement, 29 euro pour un bouquin d'une qualité aussi médiocre .. c'est sans moi et pourtant je les attendis depuis longtemps :(
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rainbow Islands » 20/03/2008 22:51

En même temps, si tu lis la langue de Chèques pire, avec l'euro fort, tu peux te commander pas cher, les volumes en VO :)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dreamcounty » 21/03/2008 06:43

Vi, mais je dois bien avouer mes limites et Grant Morisson en anglais j'ai un peu de mal à suivre des que ca devient compliqué, dès que beaucoups sont largués en francais en somme. Un ami m'avait preté le tpp il y a bien longtemps .

.. Non je suis bien obligé de dire tant pis et domage .. Et puis meri panini de nous prendre pour des quadras pleins de fric
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede solune » 21/03/2008 09:24

Euh il n'y a que moi qui trouve que the Filth c'est beaucoup plus compréhensible que les Invisibles ?

oui :wink:
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 06/08/2008 23:03

Petite remontée... le tome 2 est annoncé pour le 21 Août, 29€, 328 pages... (site éditeur Panini)

La couv' (on dirait un peu Spider Jerusalem :mrgreen: )

Image

Y aura t il des amateurs... ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paulo^3 » 13/08/2008 10:55

Je suis en pleine lecture du 1er tome et je trouve ça vraiment excellent.
J'avais lu à l'époque les albums parus au Téméraire mais je n'avais pas accroché. J'étais sans doute trop jeune pour apprécier.
J'attends avec impatience la suite en vf (parce que Morrison en vo, ça doit pas être évident)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 02/09/2008 14:45

Je viens de l'acheter ce tome 2 (ca on s'en fout oki ) mais j'ai pas le tome 1 (quel con je sais) mais du coup une question aux heureux possesseurs des deux opus :

je vois dans la bel que le dessin du tome 1 est réalisé par Steve Yeowell tandis que le second est réalisé par Phil Jimenez...
Je me demande alors si l'unité graphique est autant que possible cohérente d'un album a l'autre ?

Cela fera aussi office de up pour d'éventuels avis supplémentaire sur la série ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede majorfatal » 08/09/2008 11:50

Je viens de l'acheter ce tome 2 (ca on s'en fout oki ) mais j'ai pas le tome 1 (quel con je sais) mais du coup une question aux heureux possesseurs des deux opus :

je vois dans la bel que le dessin du tome 1 est réalisé par Steve Yeowell tandis que le second est réalisé par Phil Jimenez...
Je me demande alors si l'unité graphique est autant que possible cohérente d'un album a l'autre ?

Cela fera aussi office de up pour d'éventuels avis supplémentaire sur la série ;)

Sur le tome 1, déjà il n'y a pas que Steve Yeowell (et heureusement diront certains...).
Pas mal d'épisodes sont dessinés par Jill Thompson, plus quelques autres dessinateurs.

Sur le tome 2, on trouve Yeowell, Phil Jimenez, Jill Thompson en majorité, mais encore quelques autres.

Il me semble que Les Invisibles a été conçu comme ça, pouvoir passer d'un dessinateur à l'autre suivant les épisodes, un peu comme Sandman par exemple. Il n'y a donc pas une énorme cohérence graphique, avec des épisodes carrément différents (par exemple celui à propos de la "genèse" de l'ex-fliquette newyorquaise). A mon sens cette diversité est plutôt un atout d'ailleurs.

Un lien pour voir le détail des dessinateurs, sachant que le Tome 1 reprend les issues 1 à 12, et le tome 2 les issues 13 à 25:
http://www.comicsvf.com/us/1688.php
majorfatal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 08/09/2008 12:11

Merci Majorfatal, ainsi j'en sais désormais beaucoup plus.

L'idée du changement de dessineux assez fréquent me plait assez également...
{... et Corriger la base en ligne en "Collectif" serait peut-être aussi judicieux pour éviter à l'avenir les questions a la con tsss :smile: }
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère