Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Les intégrales

Messagede sunbxl » 26/12/2023 19:54

Bonjour,
J'aime les anciens comics, ceux du début, et je suis perplexe quand à l'offre en VF... [:bdgest]
J'aimerais lire les comics en VF dans l'ordre de leur parution aux USA.
Par exemple, les 4 fantastiques. Il y a eu plein de parutions chez différents éditeurs mais, à part l'integrale Panini (et encore je n'en suis pas certain), y a t'il un autre moyen de se procurer les premières parutions dans l'ordre ? Je n'aime pas du tout les couleurs criardes de ces intégrales Panini, bien différentes des couleurs des albums LUG que je possède ...
Merci de votre aide.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Re: Les intégrales

Messagede Cyril91 » 27/12/2023 04:07

A part essayer de se procurer les magazines dans lesquels ces aventures sont initialement parues (bonne chance...), je ne vois rien d'autre que les intégrales Panini. Tu pourras trouver certaines histoires dans tel ou tel volume mais il n'y aura alors pas de continuité.
Pour moi, les intégrales restent le meilleur choix si on veut suivre la totalité d'une série.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mallrat » 27/12/2023 10:34

Si tu entends les premieres parutions avec une date de fin dans les 60's tu as la collection Marvel Origines chez Hachette mais pourras tu trouver les premiers?
https://www.bdgest.com/forum/collection ... 01977.html

Sinon pour acheter des anciennes parutions.. tu as peut etre de meilleures couleurs mais tu as des pages ou cases en moins et des dessins retouchés (traits de vitesse chez lug pour le plus typique)

Mais non a part les intégrales ou marvel origines.. tu as les epic collection mais on ne sait pas vraiment quand ils paraissent (y a qu un seul FF et pas du tout au début)

et la VO tu auras le meme souci vu que les couleurs sont souvent ceux des reeditions VO
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magnetox » 30/01/2024 11:18

Bonjour
Il n'y a qu'une facon fiable de lire dans l'ordre chronologique marvel, les intégrales. Complet, beaux livres bref une référence
magnetox
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Comics