Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les integrales de Marvel

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

les integrales de Marvel

Messagede spider-hulk » 18/12/2005 18:42

j'en voie vite un second message car je souhaiterais avoir des infos sur les autres integrales de Marvel notamment pour Daredevil et les 4 fantastiques ou X-Men
est-ce que je peux investir mes deniers dedans (car ces integrales vont couvrir vraiment de nombreuses années comme pour spider qui est, je trouve, un bon placement) ou vont-ils arreter de les publier avec une fin d'integrale qui ... n'a pas de fin!!

pour les Ultimate et surtout celui de Spiderman depuis quand cela a-t-il commencé et pourrais-je toujours me procurer tous les episodes?
Merci beaucoup de vos réponses!!!!
spider-hulk
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/12/2005
Localisation: floirac

les integrales de Marvel

Messagede christoph » 18/12/2005 20:38

Ce sont des intégrales "chronologiques". C-à-d au sens le plus commun du terme, pour ce type d' ouvrage. Des intégrales qui reprennent plus de 3 décennies d' une série, ça n' existe pas (à part Prince Valiant aux USA)...
Pour X-Men, je ne sais pas s' ils dépasseront l' année 1991 (plusieurs séries, cross-overs).
Pour Daredevil, ça reprenait les DD Visionaries de Frank Miller, donc il n' y en aura que 3 pour cette période.
Pour les Fantastic Four, si tu parles des John Byrne (vers 1983), il pourrait y en avoir 5 (FF Visionaries). Pour les Kirby, tant que ça se vends... et il reste plusieurs années de qualité.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

les integrales de Marvel

Messagede batless1 » 16/02/2009 11:36

bonjour
après de nombreuses années loin des comics, j'aimerais m'y remettre e nachetant ces intégrales.
grâce aux poss précédent j'ai pu avoir des infos. et je me demande si ça vaut le coup de s'y lancer vu que çan' a pas l'air de tout couvrir (par exemple pour DD je pensais que ça reprendrais TOUT DD, en particulier les version intégrales sorties chez semic)
donc est ce que ça vaut le coup?
où est ce que ça en est ? (toujours des sorties régulière? ou l'éditeur a abandonné?)
quelles sont les séries sorties et à venir?
merci de votre aide ; )
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede Torelli » 16/02/2009 12:22

Le dernier en date est le Wolverine 1990 qui doit être sorti depuis la semaine derrnière.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

les integrales de Marvel

Messagede wamuu » 16/02/2009 12:24

Spider-man : ça reprend depuis le début (sortie d'une intégrale tous les 6 mois)
X-men : ça a commencé par reprendre du milieu des années 70, puis ça a repris du début en alternance
FF : du début
Daredevil : seulement la période Miller
Le reste : je sais pas

Regarde dans la BEL les années, c'est assez explicite.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

les integrales de Marvel

Messagede sirjeje » 16/02/2009 12:26

Hulk: depuis le debut, puis vu le four que ca a été periode Peter David (et suite?)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

les integrales de Marvel

Messagede bout4 » 16/02/2009 12:43

Perso, je me fais l'intégrale Wolverine (1990 vient de sortir comme le dit Torelli), et l'intégrale X-Men mais j'attends 1967 (j'aime pas l'alternance proposée, je préfère l'ordre chronologique).
Les bouquins sont de bonne qualité et c'est intéressant de suivre l'évolution de ces personnages.

Je suis également très fan de DD, mais je ne sais pas où commencer (c'est vraiment avec Miller que c'est le mieux ?).

Iron Fist est mon perso de prédilection mais là je tape en VO (avec l'ancien, période avec Luke Cage et l'actuel avec Brubaker-Aja et la suite).
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

les integrales de Marvel

Messagede Torelli » 16/02/2009 12:48

Pour le DD, la période Miller est la plus sombre du personnage et il y a aussi Elektra personnage sublime inventé par Miller himself.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

les integrales de Marvel

Messagede batless1 » 16/02/2009 13:59

merci pour toutes les infos, je pense que je vais me lancer malgré le fait que ce soit pas forcément chronologique et qu'il n'y aura peut être pas de suite à certains titres.
par contre y a til la même chose du côté DC??
pour DD j'ai bien aimé la période Romita jr, même si les dessins m'ont déçu.
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede D H T » 16/02/2009 14:10

par contre y a til la même chose du côté DC??


Pour DC c'est plus éparpillé et moins exhaustif, mais tu as les "Archives DC" qui reprennent les épisodes mythiques de l'Age d'Or et de l'Age d'Argent. Donc si tu veux retrouver les toutes premières aventures de Superman c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede batless1 » 16/02/2009 15:48


Pour DC c'est plus éparpillé et moins exhaustif, mais tu as les "Archives DC" qui reprennent les épisodes mythiques de l'Age d'Or et de l'Age d'Argent. Donc si tu veux retrouver les toutes premières aventures de Superman c'est possible.


ah oui ça m'intéresse beaucoup en effet
merci beaucoup :wink:

edit : à quoi correspond Dc Universe svp? une série actuelle aux USA où est ce que ça regroupe le meilleur de DC?
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede D H T » 17/02/2009 06:49


ah oui ça m'intéresse beaucoup en effet
merci beaucoup :wink:

edit : à quoi correspond Dc Universe svp? une série actuelle aux USA où est ce que ça regroupe le meilleur de DC?


C'est une série en cours...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede batless1 » 19/02/2009 10:51

bon j'ai finalemen craqué..lol
par contre super dur pour trouver les integrales marvel (du moins certaines)
elles sont en rupture de stock.
sont elles rééditée souvent??

sinon j'ai prisd'autres petit trucs :
the twelve et du jla
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

les integrales de Marvel

Messagede vavan » 19/02/2009 11:08

Tu as pris quoi comme intégrale???

Il y a de cela 2-3 ans je pensais commencer les intégrales spiderman et puis le temps passe et j'avoue que maintenant ça me démoralise un peu de voir tout le retard que j'ai!!! Et comme j'ai d'autres priorités dans la Bd et bien on verra plus tard.
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

les integrales de Marvel

Messagede batless1 » 19/02/2009 13:50

le probleme de ces intégrales c'est les ruptures éditeurs :s
je voulais me lancer dans advenger donc pas trouvé (apparemment le 1 est en rupture) je voulais tenter le 1 de spidey et le 1 des FF , mais pas trouvé. donc j'ai pris 2 wolverine et le conan 1976 (et les 2 premiers sont en rupture grrrrr)
sinon au dessus je disais mes achats, mais j'ai oublié Red sonja (que je viens de lire et c'est pas mal), je sais pas s'il y en a d'autres.et le the brave and the bold numéro 2 (le 1 est en rupture aussi tsss)
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités