Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les integrale de batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Les integrale de batman

Messagede grouille » 19/07/2022 10:29

Bonjour,
Je suis content que batman rebirth sorte en integrale mais batman renaissance lui n'est toujours pas sortir dans ce format. Quelqu'un a une idée rationnelle pour expliquer ce choix ?
Sachant que ces integrales sont vite en rupture je vais prendre celii ci et attendre rennaissance pour me lancer ds la lecture. Ms ces vrai que les faire ds le bon ordre aurait etait plus simple.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Les integrale de batman

Messagede jb18v » 19/07/2022 11:09

Il existe pourtant une intégrale, mais N&B :D (celle des 80 ans pour la totalité du run)

Pour les 75 ans en 2014 , puis re-belotte pour les 80 ans en 2019




Et dans le cas de la Cour des Hiboux ça a déjà été publié sous plein de formats, les tirages d'été à 5€ ou l'intégrale des 5 ans d'Urban encore :


Chaque tome en reprend deux de la série normale parue avant en couleurs. Mais ce sont des tirages limités à 3000 ex à chaque fois donc plus disponibles.

Voir les autres ici.

Quant à la logique de publication, difficile à dire. Batman sert de locomotive de vente pour attirer les lecteurs, et semble sur-représenté alors qu'en réalité ce n'est pas tant que ça en pourcentage. Cela ne semble pas prévu pour le moment.
Dernière édition par jb18v le 19/07/2022 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Les integrale de batman

Messagede jb681131 » 19/07/2022 11:10

grouille a écrit:Bonjour,
Je suis content que batman rebirth sorte en integrale mais batman renaissance lui n'est toujours pas sortir dans ce format. Quelqu'un a une idée rationnelle pour expliquer ce choix ?
Sachant que ces integrales sont vite en rupture je vais prendre celii ci et attendre rennaissance pour me lancer ds la lecture. Ms ces vrai que les faire ds le bon ordre aurait etait plus simple.

Voilà ce que je me dit. Batman Renaissance se vend trop bien en tom simples. Du coup Urban attend une certaine baisse pour envisager le format intégrale.

Et vu que la série ou certaines parties de la série existe déjà dans divers format, Urban n'est pas pressé de faire un format de plus.

En ce qui concerne les ruptures, oui il y a des pb de matières premières en ce moment donc les tirages sont limités, mais les publications Urban reviennent assez régulièrement en édition.

Mais le plus import est que Batman pre-Flashpoint/post-crisis sorte en intégrales vraiment complète avec un bonne éditorial :)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: Les integrale de batman

Messagede wamuu » 19/07/2022 11:28

En ce qui concerne Renaissance, il va encore ressortir dans une nouvelle édition en août : la Nomad. Pour le coup, ce sera vraiment pas cher et idéal pour la débuter, car les autres tomes devraient s'enchaîner.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3852
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les integrale de batman

Messagede grouille » 19/07/2022 23:01

La nomad ne m'interesse pas mais c surement pour cela qu il ont privilégié rebirth en integral et ils feront l invers plus tard avev un peu de chance.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Les integrale de batman

Messagede Shad23 » 24/07/2022 00:33

Oui ils feront cela probablement plus tard, il y a mon avis un autre facteur.
Quelqu'un qui commence maintenant et qui achete les Infinite aura tendance a vouloir savoir ce qui c'est passer juste avant, il prendra donc plutot les rebirth que les New 52.

Sans parler des batman metal ou joker war, ce qui fait dejas 12 tome donc environs 240 euros. A rajouter aux 60 euros des batman infinite dejas sortie ça peu faire peur pour quelqu'un qui debute. Donc en sortant les rebirth en intégral ça limite la "peur" de devoir acheter 12 tomes a ce prix. 4 Tome pour moin chere c'est plus attirant :D .

Je ne crois pas avoir spécialement remarquer des ruptures sur les integrales pour ma part...
Shad23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2022

Re: Les integrale de batman

Messagede grouille » 24/07/2022 22:54

Knight fall et surtout no man'sland ont des ruptures. Ms c plus vieux, donc pas sure qu'ils reedite.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Les integrale de batman

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2022 23:07

grouille a écrit:Knight fall et surtout no man'sland ont des ruptures. Ms c plus vieux, donc pas sure qu'ils reedite.


A terme, ils seront repris au sein des Batman Chronicles et les éditions actuelles disparaitront au fur et à mesure des ruptures.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités