Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Innommables : Intégrales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Innommables : Intégrales

Messagede Terralune » 05/03/2013 05:37

Ce sujet a pour objet de discuter des éditions des Innommables de Yann et Conrad* en intégrale. Les intégrales sont un beau point d'entrée pour le découvreur de la série. Mais elles intéressent aussi l'amateur du fait de leurs nombreux bonus.

A ce jour, il existe 6 intégrales :
1/ Le Cycle Zéro comprenant 2 albums (Dépôt légal : mai 2011)
2/ Le Cycle de Hong Kong comprenant 5 albums (Dépôt légal : juin 2000)
3/ Le Cycle de Hong Kong comprenant 3 albums (Dépôt légal : nov 2011)
4/ Le Cycle du Lotus pourpre comprenant 3 albums (Dépôt légal : nov 2011)
5/ Le Cycle coréen comprenant 3 albums (Dépôt légal : déc 2009)
6/ Le Cycle USA comprenant 3 albums (Dépôt légal : nov 2010)

*Cette série ayant connu de nombreuses versions d'une même histoire, il n'est pas facile pour le nouveau venu de s'y repérer (même si la nouvelle numérotation de la réédition Dargaud de 2002 a clarifié les choses).
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Re: Les Innommables : Intégrales

Messagede Terralune » 05/03/2013 05:51

Demande d'éclairage aux connaisseurs :

Les deux intégrales suivantes :
3/ Le Cycle de Hong Kong comprenant 3 albums (Dépôt légal : nov 2011)
4/ Le Cycle du Lotus pourpre comprenant 3 albums (Dépôt légal : nov 2011)

ne font elles que reprendre le contenu de :
2/ Le Cycle de Hong Kong comprenant 5 albums (Dépôt légal : juin 2000) ?
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 05/03/2013 06:22

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Terralune » 05/03/2013 10:00

Merci Brian. Mais avant de créer le sujet "Innommables Intégrales", j'avais lu :
http://www.bdgest.com/forum/conrad-et-yann-les-innommables-la-tigresse-blanche-t6347-300.html?hilit=innommables
et la BEL :
http://www.bedetheque.com/serie-27878-BD-Innommables-Integrales.html[/quote]

Or, ni le sujet cité, ni la BEL n'apporte de réponse à cette question. L'idée est d'ailleurs de compléter la BEL à cette occasion! ;)
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 05/03/2013 10:07

Fallait préciser alors :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tireg » 05/03/2013 10:35

Pour moi l'intégrale du Cycle de Hong Kong comprend 2 albums : Aventure en Jaune et Le Crâne du Père Zé.

Et le Cycle du Lotus Pourpre comprend le reste : Ching Soao, Le Lotus Pourpre, Alix Noni Tengu (avec ses 3 fins différentes, pour la première fois !).

Le Cycle Zéro comprend : Matricule Triple Zéro et Shukumeï.

Donc pour répondre à ta question : la "nouvelle" intégrale en 2 volumes comprend plus de choses que l'intégrale en 1 seul volume. En 1 volume, on a toute l'histoire qui se passe à Hong Kong, mais avec seulement une seule fin.
En 2 volume, on a aussi toute l'aventure, mais avec les 2 autres fins d'Alix Noni Tengu, et quelques pages de bonus. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Terralune » 05/03/2013 11:29

Tireg a écrit:Pour moi l'intégrale du Cycle de Hong Kong comprend 2 albums : Aventure en Jaune et Le Crâne du Père Zé.

Et le Cycle du Lotus Pourpre comprend le reste : Ching Soao, Le Lotus Pourpre, Alix Noni Tengu (avec ses 3 fins différentes, pour la première fois !).

Le Cycle Zéro comprend : Matricule Triple Zéro et Shukumeï.

Donc pour répondre à ta question : la "nouvelle" intégrale en 2 volumes comprend plus de choses que l'intégrale en 1 seul volume. En 1 volume, on a toute l'histoire qui se passe à Hong Kong, mais avec seulement une seule fin.
En 2 volume, on a aussi toute l'aventure, mais avec les 2 autres fins d'Alix Noni Tengu, et quelques pages de bonus. ;)

Merci Tireg. Les nouvelles intégrales (Cycle de Hong Kong et Cycle du Lotus Pourpre) sont donc supérieures à l'ancienne intégrale Cycle de Hong Kong (DL 2000) grâce aux 2 fins d'Alix Noni Tengu.

Pour le reste les deux nouvelles intégrales sont-elles identiques aux albums originaux ou à la réécriture faite pour l'intégrale Cycle de Hong Kong de 2000*?

*Version où Yann et Conrad ont allégé les albums originaux, dans une optique de non répétition d'après ce que j'ai lu dans le sujet consacré aux Innommables.
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 05/03/2013 12:00

Alors ça je n'ai pas fait la comparaison.
J'ai tous les albums (donc toutes les versions différentes), ce qui fait que je m'embrouille ! :D

A mon avis, les histoires des intégrales correspondent aux rééditions "numérotées", mais je revérifierai ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/03/2013 12:47

Je crois que j'ai jamais vu un plus gros bordel dans le suivi des tomes/versions alternatives et tutti quantti que pour cette série du coup ne suis même pas tenté de la commencer alors que ce que j'en lisais dans mon Spirou des années 80 m'avait laissé une bonne impression avec ces bordures noires et cette japonaise sexy :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 05/03/2013 14:29

Jetjet a écrit:Je crois que j'ai jamais vu un plus gros bordel dans le suivi des tomes/versions alternatives et tutti quantti que pour cette série du coup ne suis même pas tenté de la commencer alors que ce que j'en lisais dans mon Spirou des années 80 m'avait laissé une bonne impression avec ces bordures noires et cette japonaise sexy :)

Je ne saurais trop te conseiller de lire les éditions "numérotées" (rééditions depuis 2000) ou les intégrales.
Sinon il y a un plaisir à lire chaque réédition des différents tomes, pour avoir parfois des histoires assez différentes (et souvent plus hards) de celles que tu as aujourd'hui dans le commerce (sans compter l'histoire en odorama par exemple).
Par contre, pour trouver les éditions de Glénat ou Temps Futurs (voire les toutes premières éditions de Dargaud), faut s'accrocher (mais c'est aussi un petit plaisir de chiner à la recherche de ces raretés ;) ).

Et indépendamment des complications liées à ces éditions (mais ça fait aussi partie du charme de la série : ça se mérite ! :D ), c'est une de mes séries préférées, et je te la conseille à fond !

(PS : c'est une chinoise, pas une japonaise ;) )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede graham toesch » 05/03/2013 18:01

Terralune a écrit:Pour le reste les deux nouvelles intégrales sont-elles identiques aux albums originaux ou à la réécriture faite pour l'intégrale Cycle de Hong Kong de 2000*?

*Version où Yann et Conrad ont allégé les albums originaux, dans une optique de non répétition d'après ce que j'ai lu dans le sujet consacré aux Innommables.

Oui, les nouvelles intégrales correspondent aux albums Dargaud originaux (pas les numérotès), avec 100% de matières grasses.
:ok:
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/03/2013 18:25

Arf et si on veut le tome aux deux fins différentes AVEC les deux fins différentes ? C'est l'auberge espagnole ce titre ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Patrick M » 05/03/2013 19:12

pour comprendre, resumer, et donc decouvrir cette serie, ai-je bien compris en disant qu'il faut acheter ces intégrales?

j ai compris ou j ai tout faux?
Patrick M
The One
The One

Messagede mbouglion » 05/03/2013 19:21

J'ai quasiment toute la série achetée au fil des parutions, mais j'aimerais bien une intégrale chronologique avec tout ce qui concerne les Innommables : les hauts de pages de Spirou, les variantes, les multiples couvertures et fins, les suppléments (odorants ou autres) ...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede graham toesch » 05/03/2013 22:17

Jetjet a écrit:Arf et si on veut le tome aux deux fins différentes AVEC les deux fins différentes ? C'est l'auberge espagnole ce titre ! :)

Les trois fins, tu veux dire ! :-D
La positive, la négative et l'ofiicielle (celle numérotée) sont toutes trois présentes dans l'intégrale...

Patrick M a écrit:pour comprendre, resumer, et donc decouvrir cette serie, ai-je bien compris en disant qu'il faut acheter ces intégrales?
(...)
j ai compris ou j ai tout faux?

Bin, resumer, non, vu que tout y est !
;)
Comprendre et découvrir, oui...
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 06/03/2013 07:41

Donc en résumé l'intégrale est VRAIMENT une intégrale ? Bon à savoir...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 06/03/2013 09:38

mbouglion a écrit:J'ai quasiment toute la série achetée au fil des parutions, mais j'aimerais bien une intégrale chronologique avec tout ce qui concerne les Innommables : les hauts de pages de Spirou, les variantes, les multiples couvertures et fins, les suppléments (odorants ou autres) ...

Les hauts de pages, ça n'a rien à voir avec les Innommables, mais ça devrait reparaître cette année chez Dupuis il me semble.

Pour le reste, la seule façon d'avoir une intégrale comme tu la souhaites, c'est d'acheter les 32 albums parus (intégrales comprises) ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle