Brian Addav a écrit:la réponse doit être qq part dans ce topic-là:
http://www.bdgest.com/forum/conrad-et-yann-les-innommables-la-tigresse-blanche-t6347-300.html?hilit=innommables
et un petit peu dans la bel:
http://www.bedetheque.com/serie-27878-BD-Innommables-Integrales.html
Tireg a écrit:Pour moi l'intégrale du Cycle de Hong Kong comprend 2 albums : Aventure en Jaune et Le Crâne du Père Zé.
Et le Cycle du Lotus Pourpre comprend le reste : Ching Soao, Le Lotus Pourpre, Alix Noni Tengu (avec ses 3 fins différentes, pour la première fois !).
Le Cycle Zéro comprend : Matricule Triple Zéro et Shukumeï.
Donc pour répondre à ta question : la "nouvelle" intégrale en 2 volumes comprend plus de choses que l'intégrale en 1 seul volume. En 1 volume, on a toute l'histoire qui se passe à Hong Kong, mais avec seulement une seule fin.
En 2 volume, on a aussi toute l'aventure, mais avec les 2 autres fins d'Alix Noni Tengu, et quelques pages de bonus.
Jetjet a écrit:Je crois que j'ai jamais vu un plus gros bordel dans le suivi des tomes/versions alternatives et tutti quantti que pour cette série du coup ne suis même pas tenté de la commencer alors que ce que j'en lisais dans mon Spirou des années 80 m'avait laissé une bonne impression avec ces bordures noires et cette japonaise sexy
Terralune a écrit:Pour le reste les deux nouvelles intégrales sont-elles identiques aux albums originaux ou à la réécriture faite pour l'intégrale Cycle de Hong Kong de 2000*?
*Version où Yann et Conrad ont allégé les albums originaux, dans une optique de non répétition d'après ce que j'ai lu dans le sujet consacré aux Innommables.
Jetjet a écrit:Arf et si on veut le tome aux deux fins différentes AVEC les deux fins différentes ? C'est l'auberge espagnole ce titre !
Patrick M a écrit:pour comprendre, resumer, et donc decouvrir cette serie, ai-je bien compris en disant qu'il faut acheter ces intégrales?
(...)
j ai compris ou j ai tout faux?
mbouglion a écrit:J'ai quasiment toute la série achetée au fil des parutions, mais j'aimerais bien une intégrale chronologique avec tout ce qui concerne les Innommables : les hauts de pages de Spirou, les variantes, les multiples couvertures et fins, les suppléments (odorants ou autres) ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités