Moi je n'ai pas du tout aimé La guerre d'Alan
cronos59 a écrit:Merci Corto, de maniére générale, je ne suis pas fan des histoires de guerre, aprés si c'est bien fait pourquoi pas, a voir!
Si tu veux en savoir plus j'ai créé un sujet.
la-grande-guerre-de-charlie-pat-mills-et-joseph-colquhoun-t51466.htmlChef d'oeuvre du genre outre manche, Charley's war commence comme une histoire patriotique où le jeune Charley(16ans), manquant cruellement déducation voir même légèrement simplet, est persuadé de la supériorité naturelle de son camp face à l'ennemi. Ce qui au début semble être une histoire de guerre des plus pathétiquement patriotique, s'avère en fait un pamphlet des plus virulent anti guerre. La série est soigneusement documentée. Le récit est ponctué des lettres que Charley envoie à sa famille, en totales décalages avec la réalité quotidienne qu'il vit et l'horreur indescriptible des tranchées, et ainsi que les réponses aussi profondéments ignorantes que bêtements patriotiques qu'il reçoit de celle-ci.
J'ai ressorti quelques vieux Bengali au fin fond du grenier pour relire quelques pages de cette superbe série en attendant le 24 octobre