danielsansespace a écrit:Lu et apprécié. C’est fluide et intéressant, avec de jolis effets de dessins et de montage parallèle. Il y a donc du fond pas chiant mêlé à quelques effets de forme qui intiguent suffisamment pour créer une sorte de suspense formel qui maintient l’intérêt pendant la lecture. Je suis toujours étonné et séduit par les livres de Dytar, et ce nouvel opus est encore different comme style graphique mais toujours érudit. Il réussit à chaque fois à créer un matériau adapté au sujet, c’est très habile. J’avais un peu peur que l’apport de Bollée rende la narration un peu académique mais le duo a réussi à maintenir tout ce matériau bien vivant.
Et puis j’ai découvert ce Germain Nouveau dont je n’avais jamais entendu parler, et pendant ma lecture je croyais que c’était une invention des auteurs. Cela aurait été bien aussi, mais son désir d’anonymat rejoint bien les raisons de l’arrêt d’écriture de Rimbaud. Bref cette bd donne du corps et de la vie à ces questions sur la volonté ou le besoin d’écrire. Finalement on aurait très bien pu ne jamais entendre parler de tous ces gens.
fanche a écrit:Il n'y a aucune raison pour que ce soit ennuyeux
J'ai le machin entre les mains et il est magnifique
Casou a écrit:Moi, je ne veux pas d'Ex-Libris, je veux des avis, un sentiment, une chronique, que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi (hum, pardon, je me suis emballé...).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité