A la faveur d'un lien lancé ailleurs par xuunam vers ce magnifique topic (merci Nexus4, je me premets de le remonter un poil à la surface pour quelques impressions perso qui ne bouleverseront certainement pas le monde, mais bon...
Whopopop ! On allait l'oublier :
Vraissemblablement, Matthieu s'en est fait une spécialité sur l'ensemble de son oeuvre pour qu'on puisse ne pas citer qu'un album par ci par là... Mais n'ayant pas tout lu, je peux me tromper. En tout cas, j'ai Le Dessin en biblio, qui m'a laissé, passez-moi l'expression, le cul par terre. Quelle maîtrise!
Je pense que le maitre est quand même Comès avec Silence.
Là aussi, ne citer que Silence alors qu'il y a tout le reste, de L'Arbre Coeur à Iris en passant par tellement de choses, dont Dix de Der ( :renverse: ).
Chez Comès aussi, la couleur est une erreur: Dans L'Ombre du Corbeau, le dessin n'a pas la même intensité que dans le reste de son oeuvre.
Bon. Après je suis tout de même étonné d'être surpris que personne n'ait mentionné ceci, quii se pose un peu là, tout de même:
Sans oublier que récemment, il y a eu ceci aussi:
[strike]14215[/strike]
Et là; Edith se demande pourquoi quand j'encode l'identifiant du Fluink, j'obtiens la fiche de Titans, qui se pose là dans le genre rien de rien à voir?