Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Grandes batailles de chars

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Grandes batailles de chars

Messagede nexus4 » 13/02/2023 10:56

Pour inaugurer la série, un petit concours.
Vous avez jusqu'à ce soir pour jouer. [affraid]

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les Grandes batailles de chars

Messagede bone » 14/02/2023 21:22

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 14/02/2023 21:23

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dobbs » 27/08/2023 12:27

Image

Sortie de 27 septembre prochain

Koursk, 1943. Alors que les forces allemandes viennent de subir une lourde défaite à Stalingrad, Hitler, certain de reprendre l’avantage sur le front de l’Est, met au point avec ses généraux l’opération Citadelle. Le Führer n’a qu’une seule idée en tête : avoir définitivement l’ascendant sur l’Armée rouge et l’encercler en frappant simultanément au sud et au nord du saillant de Koursk. Tous les espoirs de son état-major se tournent vers les nouveaux chars lourds, Tiger I et Panther, pour affronter les blindés soviétiques. Toutefois, Hitler n’aura pas anticipé un changement tactique majeur chez l’ennemi, et le choc de Koursk deviendra l’une des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce chaos, un ancien commissaire politique blessé au combat est missionné pour prendre des photographies utiles pour la propagande : son attention va se porter sur une cheffe de char tout aussi mystérieuse que son étrange T-34, un bien singulier duo qui va s’illustrer lors de la bataille de Prokhorovka et entrera dans la légende.
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede Dobbs » 27/08/2023 12:27

Image

Sortie de 27 septembre prochain

Koursk, 1943. Alors que les forces allemandes viennent de subir une lourde défaite à Stalingrad, Hitler, certain de reprendre l’avantage sur le front de l’Est, met au point avec ses généraux l’opération Citadelle. Le Führer n’a qu’une seule idée en tête : avoir définitivement l’ascendant sur l’Armée rouge et l’encercler en frappant simultanément au sud et au nord du saillant de Koursk. Tous les espoirs de son état-major se tournent vers les nouveaux chars lourds, Tiger I et Panther, pour affronter les blindés soviétiques. Toutefois, Hitler n’aura pas anticipé un changement tactique majeur chez l’ennemi, et le choc de Koursk deviendra l’une des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce chaos, un ancien commissaire politique blessé au combat est missionné pour prendre des photographies utiles pour la propagande : son attention va se porter sur une cheffe de char tout aussi mystérieuse que son étrange T-34, un bien singulier duo qui va s’illustrer lors de la bataille de Prokhorovka et entrera dans la légende.
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede bone » 27/08/2023 12:46

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dobbs » 27/08/2023 19:46

Merci Bone, j'ai doublé mon message comme un newbie...
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede Dobbs » 04/10/2023 09:55

Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede dene » 04/10/2023 10:36

Des avis pour les precedents tomes ?
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Xaminichou » 13/10/2023 19:57

Personnellement, je trouve que le tome 1 est au-dessus des 2 suivants que ce soit au niveau graphique ou scénaristique. Le tome 2 je l'ai trouvé moyen et j'ai vraiment le sentiment que le 3 a été baclé : scénario brouillon malgré une bonne idée initiale (présenter le récit du point de vue d'un reporter de guerre plutôt original), mais on sombre vite dans le fouilli : c'est simple je n'ai rien compris aux motivations du protagoniste dans la seconde moitié de l'album. De plus les graphismes sont vraiment en dessous avec assez peu de respect des matériels mis en oeuvre à cette époque (anachronismes comme l'usage du Panzerfaust 30 groß, dessin vraiment approximatifs des blindés etc.). Bref le dernier tome est une vraie déception pour moi :(
Xaminichou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Karzak » 28/12/2023 14:44

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle