. . « Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès « Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
Très bon album, avec beaucoup d’humour et un dessin toujours poilant. Merci aux auteurs et surtout au dessinateur pour sa persévérance et abnégation. Je suis toujours client et attend déjà la suite.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
J'ai acheté le premier tome sorti pour les 48H de la BD. Ces gobelins méchants mais tellement stupides et poissards qu'ils ne peuvent pas vraiment faire de mal sont au final plus drôles qu'excellents. L'humour est facile mais fonctionne quand même bien, notamment grâce à des chutes souvent efficaces (le gag avec Newton par exemple). Le meilleur personnage de l'album est pour moi Goblin des bois. J'aime bien les différentes façons dont il se fait arnaquer par le marchand et les auteurs ont eu raison de le choisir comme centre de l'histoire plus longue (10 pages) en fin de volume. Cette édition comporte aussi, en bonus, quelques pages intéressantes sur la conception de la série et le travail des auteurs.
J'ai passé un bon moment en lisant cet album et ri assez fréquemment. Pas de quoi me faire acheter la série cependant.