Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede Pascal Forhan » 23/01/2003 10:36

Message précédent :
hé les mec ce n'est qu'un dessin!! ;)

Certes mais tu vois, Pelisse de Loisel, ou Cyann de Bourgeon
me font bien plus fantasmer qu'une Claudia ou Cindy de magazine... :oops:
Quoiqu'une Claudia de Manara :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

les forets d'opales

Messagede beuffa » 23/01/2003 10:55

hé les mec ce n'est qu'un dessin!! ;)

Certes mais tu vois, Pelisse de Loisel, ou Cyann de Bourgeon
me font bien plus fantasmer qu'une Claudia ou Cindy de magazine... :oops:
Quoiqu'une Claudia de Manara :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais mais elle, elle est pas dans un magazine mais dans une BD donc ca rejoint ca que dit Nicolas : les filles de la BD sont des fois mieux que dans celles qui traine dans gala ou voici
beuffa
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede camille » 23/01/2003 11:55

il est rare que les femmes dans la vie reelle soit aussi bien proportionnées!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 23/01/2003 11:57

je suis d'accord sinon autant lire un bouquin normal, si on lit de la BD c'est bien pour les dessins non :?: :?:

C'est vrai d'ailleur pour moi le dessin est mon premier critère de présélection. Je choisis les BD qui ont un dessin qui me plait le plus par rapport aux autres. Ensuite j'affine mon choix avec le scénario mais le dessin est quand même l'aspect le plus important :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede camille » 23/01/2003 11:58

je suis d'accord sinon autant lire un bouquin normal, si on lit de la BD c'est bien pour les dessins non :?: :?:

C'est vrai d'ailleur pour moi le dessin est mon premier critère de présélection. Je choisis les BD qui ont un dessin qui me plait le plus par rapport aux autres. Ensuite j'affine mon choix avec le scénario mais le dessin est quand même l'aspect le plus important :ok: .

meme avis je en peux pas lire une bd si le dessin ne me plait pas alors que le scenario a l'air entrainant (ex:bouffe et chatiment) je me prive surement de bon truc mais je ne peux pas!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

les forets d'opales

Messagede ced » 23/01/2003 12:09

Alors là deux choses
1- je suis d'accord avec vous pour dire quae le dessin est important dans la bd, il ne me viendrai pas à l'idée de lire un bd où le dessin ne me plai pas, ça serai comme lire une langue que je ne comprend pas, ça m'empeche de suivre le cours de l'histoire.
2- par contre je ne suis pas d'accord avec beuffa pour dire que la bd n'est là que pour le dessin !!! Moi qui lit bd et livre, je peut vous dire que le scénario est différent ! On ne peux pas écrire un scénario en rajoutant juste les éléments descriptif pour transcrire une bd en livre, et inversement il ne suffit pas de gommer les éléments descriptif du texte et de les dessiner pour faire d'un livre une bd. Moi je lis la bd pour son scénar et son dessin !
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede joky » 23/01/2003 14:28

meme avis je en peux pas lire une bd si le dessin ne me plait pas alors que le scenario a l'air entrainant (ex:bouffe et chatiment) je me prive surement de bon truc mais je ne peux pas!
Je pensais la même chose jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et puis j'ai découvert "Isaac le pirate" et la, malgrès le dessin, je m'y suis mis et j'ai A-DO-RE !!! Depuis, je m'oblige a ne plus bloquer sur le dessin et je dois avouer que je suis très souvent agréablement surpris. (Lincoln, Dongeon etc ...)
joky
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 23/01/2003 16:41

Je pensais la même chose jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et puis j'ai découvert "Isaac le pirate" et la, malgrès le dessin, je m'y suis mis et j'ai A-DO-RE !!! Depuis, je m'oblige a ne plus bloquer sur le dessin et je dois avouer que je suis très souvent agréablement surpris. (Lincoln, Dongeon etc ...)

C'est vrai mais avec tout ce qui sort il faut bien faire un choix et le dessin permet de sélectionner des albums qui ont de grandes chance de nous plaire. En effet si on prend un album avec un dessin qui ne nous attire pas spécialement il peut nous plaire comme on peut le détester donc ça reste quand même un risque. Donc dans ce genre de cas j'attend les périodes creuses où on peut davantage prendre ce genre de risque (ce que j'ai fait pour Elend et je ne le regrette pas voir le sujet "Et si on parlait d'Elend") :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede beuffa » 23/01/2003 21:52

Alors là deux choses
1- je suis d'accord avec vous pour dire quae le dessin est important dans la bd, il ne me viendrai pas à l'idée de lire un bd où le dessin ne me plai pas, ça serai comme lire une langue que je ne comprend pas, ça m'empeche de suivre le cours de l'histoire.
2- par contre je ne suis pas d'accord avec beuffa pour dire que la bd n'est là que pour le dessin !!! Moi qui lit bd et livre, je peut vous dire que le scénario est différent ! On ne peux pas écrire un scénario en rajoutant juste les éléments descriptif pour transcrire une bd en livre, et inversement il ne suffit pas de gommer les éléments descriptif du texte et de les dessiner pour faire d'un livre une bd. Moi je lis la bd pour son scénar et son dessin !

j'ai jamais dit que la BD n'est la que pour le dessin pour preuve j'adore thorgal et pourtant ses dessins ne sont pas parmi ceux que je prefere, de plus toi tu as bien HT bilbo en BD et non en bouquin pourquoi?? ;)

voila donc pour moi le dessin est important mais po primordial !! mais il est vrai qu'aux moment ou je traine dans ma librairie et que je cherche une BD c'est le dessin qui m'attire en premier
beuffa
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede ced » 23/01/2003 23:12

j'ai jamais dit que la BD n'est la que pour le dessin

Ben pourtant c toi qui as dit ça ;)
si on lit de la BD c'est bien pour les dessins non

Sinon, pour ça :
de plus toi tu as bien HT bilbo en BD et non en bouquin pourquoi?? ;)

Je dis "touché" :mrgreen: J'ai jamais lu Bilbo en livre, et je voulais le faire, alors quand j'ai vu la bd, j'ai feuilleté, et les dessins m'ont plu, alors je l'ai pris. Mais je songe depuis un moment a me procurer le livre et à le lire, car je suis sur que l'ambiance est pas la meme, et en plus j'ai tout simplement envie de lire le livre. Si j'ai pris la bd, ct surtout pour connaitre l'histoire de bilbo, et parce que étant collectionneur, j'ai profiter du moment pour marquer le coup de l'adaptation cinématographique de ce best seller (et aussi pour trouver une excuse a l'explosion de mon bugjet :mrgreen: )
ced
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede beuffa » 24/01/2003 08:56

oui mais quand j'ecris ca :

ca veut po dire que je pense que la BD n'est la QUE pour le dessin mais bien comme dit plus haut que je pense que c une part importante, non mais je vous jure :!:
beuffa
BDébranché
BDébranché

les forets d'opales

Messagede maximus » 25/01/2003 15:01

Pas moi, en tout cas, c'est d'abord pour les histoires, dans lesquelles dessin et scenario sont un moyen de raconter.
maximus
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede LaurentG » 25/01/2003 15:08

En ce qui me concerne, je ne parlerai pas d'histoire mais de thème. Si le thème (SF, polar...) me séduit, je m'intéresse en premier lieu au dessin, puis un minimum au scénario, mais sans plus. Si je devais tout connaître d'une histoire avant de l'acheter, où serait le plaisir de la découvrir et de la lire chez moi, bien peinard, plutôt que de le faire collé-serré dans un rayon de la FNAC... ;)
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede camille » 25/01/2003 18:21

ouais mais bon faut qd meme connaitre le scenario un minimum car dans l'épée de cristale le dessin est bien mais le scenario c'est une autre histoire. : no :
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 25/01/2003 18:23

ouais mais bon faut qd meme connaitre le scenario un minimum car dans l'épée de cristale le dessin est bien mais le scenario c'est une autre histoire. : no :

Sauf la fin qui est très bonne mais comme c'est plus la fin espérons que la suite rattrape le début :fant2: :fant2: :fant2: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede camille » 25/01/2003 18:27

je me suis arretée au 2e tome pas eu la force de continuer! :( :( :( :(
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 25/01/2003 18:30

je me suis arretée au 2e tome pas eu la force de continuer! :( :( :( :(

Maintenant faut voir si la suite vaut le cout ou non.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede Lemkor » 07/11/2003 21:54

Un coffret va sortir mais malheureusement, il ne sera pas vide et contiendra un encart pour le tome 4 à paraître :cry:

C'est pour décembre 2003 mais bon, peut-être sera-t-il reporté.

Donc, avis à ceux qui voudraient sse lancer dans les forêts, attendez un peu ;)

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/665.jpg[/img]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Meikepis » 07/11/2003 22:10

oui et précisons que le tome 1 sera dans sa version recolorisée
Meikepis
BDébordé
BDébordé

les forets d'opales

Messagede ced » 07/11/2003 22:13

Un coffret va sortir mais malheureusement, il ne sera pas vide et contiendra un encart pour le tome 4 à paraître :cry:

C'est pour décembre 2003 mais bon, peut-être sera-t-il reporté.

Donc, avis à ceux qui voudraient sse lancer dans les forêts, attendez un peu ;)

:cry: :cry: :cry: j'ai deja les trois premiers !!!
ced
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Lemkor » 07/11/2003 22:16

:cry: :cry: :cry: j'ai deja les trois premiers !!!

Beu moi aussi mais bon, il vaut mieux prévenir pour les autres :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle