Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede smileybone » 17/02/2005 14:36

Message précédent :
Oui, en tout cas, moi les forets d'Opale, ca m'a bien plu :mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede kali » 17/02/2005 14:37

recentrons recentrons....

pour lanfeust il y a assez de topic consacré :mrgreen:

Vi !sinon y a les trolls aussi :siffle:
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede Metane » 17/02/2005 15:20

J'ai lu les Forêts d'Opale il y a deux semaines! J'ai trouvé que c'était sympa à lire, mais j'irais pas jusqu'à les acheter... parce que c'est vrai que ça ressemble beaucoup aux premiers Lanfeust au point de vue scénario. Bien-sûr avec l'humour en moins!
Sur 10, je leur met 7! :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Nuch » 17/02/2005 15:42

pour moi la serie n'a rien à voir avec lanfeust
le graphisme est tres différent
les couleurs (hors tome1 EO) faitez par ordinateur ce que je n'aime pas trop d'habitude rende tres bien sur cette série.
le coté anticlérical est absent de lanfeust alors que là c'est l'essence de la série
l'histoire avance tout doucement ce qui donne le temps aux auteurs dee développer à fond le monde dans lequel se passe les aventures
Des vrais méchants et des vrais gentils
Une quête qui est loin d'être gagnée...
Moi j'adore et j'attends que la série avance plus vite car pellet semble avoir du mal à avancer sur le tome 4 alors si le 1er cycle doit avoir une dizaine de tomes il va falloir se sortir les doigts du cul
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede klug » 17/02/2005 16:05

Je suis assez d'accord avec toi par rapport au rythme de l'histoire, mais attention a ne pas faire trop traîner et que les gens se lassent d'attendre la suite et que Soleil compte une série abandonnée de plus...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede kali » 17/02/2005 16:07

z'ont tant de séries abandonnées que ça chez Soleil ? faudrait que je regarde ça sinon je risque d'en acheter une :/
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede klug » 17/02/2005 16:11

z'ont tant de séries abandonnées que ça chez Soleil ? faudrait que je regarde ça sinon je risque d'en acheter une :/

Tiens pourrais être utile... Ce qui a amené ce topic, c'étais le même mais uniquement pour Soleil...
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... asc_0.html
klug
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 17/02/2005 16:11

Trouve le sujet sur les séries arrêtées et regarde à Soleil (c'est la colonne la plus longue :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede kali » 17/02/2005 16:34

C sur pour "Epée de Cristal" ? parce que le dernier tome est de 05/2004 ... (elle me plaisait bien cette série moi :-( )
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede skorpion » 17/02/2005 16:37

Les forêts d'Opale, j'ai acheté le 1 et j'ai donc la série complète ( pour moi un tome sera suffisant merci). Au vu de vos avis je vais essayer de le relire , peut-être y retrouverai-je quelquechose...
Pour dire cela m'a tellemnt marqué que je ne sais plus de quoi ça parle. :(

Avertissement : cet avis est totalement subjectif et partial mais je le partage.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

les forets d'opales

Messagede paplouf » 17/02/2005 16:49

je le partage également, j'ai lu les 2 premiers tomes, sans conviction, et le troisième m'est tombé des mains... je n'acheterai pas le 4°.

Le dessin de Pellet est très chouette, très détaillé, l'ambiance qui ressort est assez agréable mais alors le scénar est d'un creux... :roll: et les apparitions du prédator, pfiou...

passez votre chemin, y a plein d'autre chose plus intéressantes !!!
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede smileybone » 17/02/2005 16:50

Je vous trouve quand même un peu sévère avec les foret d'Opale.

Les dessins sont de bonnes factures et le scénario avance, certes lentement, mais quand ca va trop vite, y a que 3 tomes et tout le monde se plaint que ca s'arrete!!!

Je m'ennuie pas en lisant les 3 tomes, et puis faut arreter de comparer avec Lanfeust, ca se ressemble peut-être (j'en sais rien pas lu), mais plein d'auteurs ont des oeuvres avec un air de déja vu et c'est pas pour autant que c'est naze!!

Regardez Larcenet, tout le monde crie au Génie sur le combat ordinaire (que j'adore), tout le monde crie au génie sur Retour a la terre (pareil), et vous avez pas l'impression que les personnages se ressemblent et que le fond de l'histoire est le même?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede coukie » 17/02/2005 17:10

Je m'ennuie pas en lisant les 3 tomes, et puis faut arreter de comparer avec Lanfeust, ca se ressemble peut-être (j'en sais rien pas lu), mais plein d'auteurs ont des oeuvres avec un air de déja vu et c'est pas pour autant que c'est naze!!

Oui mais, ça m'a fait une telle impression de "déjà-lu" que ça m'a sérieusement refroidie pour la suite... je pense que ça depend un peu de l'ordre de lecture... j'ai lu Lanfeust avant. Si j'avais lu les forêts avant, je suis sûre que j'aurai trouvé plutôt bien et Lanfeust m'aurait donné une impression de déjà vu...! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

les forets d'opales

Messagede smileybone » 17/02/2005 17:15

Et l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je vais bientot lire Lanfeust, je vais trouver ca moyen? ;) ;)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede coukie » 17/02/2005 17:18

Et l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je vais bientot lire Lanfeust, je vais trouver ca moyen? ;) ;)

Je pense que tu vas trouver bien mais tu auras une impression de déjà vu... à toi de voir combien ça te gêne... et je parle de Lanfeust de Troy... Lanfeust des étoiles, je trouve plutôt ininteressant... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

les forets d'opales

Messagede kali » 17/02/2005 17:27

fais comme moi, un jour je lis un lanfeust, un jour je lis un foret d'opale, un jour la geste des chevaliers dragons, etc... ça permet de plaire a chaque fois ;-)
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede smileybone » 17/02/2005 17:30

:D :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede zul » 17/02/2005 19:03

moi j'aime bien, surtout pour le dessin (superbe :ok: ), j'attend le 4° (bon d'accord pas avec une super impatience non plus, mais je le prendrai dès que je pourrai ;))
Je vois pas plus de ressemblance avec lanfeust qu'avec n'importe quelle BD ou meme histoire d'heroic fantasy, genre super stereotypé et codifié de toute facons (rabaché aussi hein :siffle: ), cela ne me derange pas je suis bon client dans ce genre là (c'est la faute a gygax, je suis tombé dedans trop jeune peut etre), je prefererai des productions HF un peu plus mature, c'est clair, mais bon là c'est pas non plus le public visé, faut que ca plaise a tout le monde, et j'en suis quand meme :D .

par contre comme paplouf je trouve les apparitions du predator-like d'un lourd, et d'un decalage ... domage :roll:
zul
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede jimmypage » 18/02/2005 10:28

Il est vrai que le dessin est très agréable et donne envie. Par contre, l'histoire, ça n'avance guère... J'avais lu quelque part qu'Arleston prévoyait une dizaine de tômes(!), il n'est donc guère étonnant qu'il faille meubler avant la fin. Le tôme 3 est très caractéristique, il se passe des choses, mais peu en rapport avec l'intrigue globale, on dirait quasiment un one shot. J'espère que le tôme 4 va faire avancer un peu plus les choses ou sinon... :roll:
C'est quand même dommage, le début de la série m'avais un peu réconcilié avec Arleston... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede klug » 18/02/2005 11:25

fais comme moi, un jour je lis un lanfeust, un jour je lis un foret d'opale, un jour la geste des chevaliers dragons, etc... ça permet de plaire a chaque fois ;-)
:idee: Où encore mieux, tu lis entre Les Lanfeust et les fôrets d'Opale d'autres BD qui ne sont pas signée Arleston... :idee:
:lol2:
klug
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede jimmypage » 18/02/2005 11:42

:idee: Où encore mieux, tu lis entre Les Lanfeust et les fôrets d'Opale d'autres BD qui ne sont pas signée Arleston... :idee:
:lol2:

Ou encore: tu arretes de lire des bd et tu files regarder 1ère compagnie à la télé... :fant2:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle