Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Paraborn » 17/03/2016 07:34

LA PREVIEW DU T.3

Image

Suite et fin d'unfilm culte...en bande dessinée !Au début des années 1970, à minuit pile lors d'un festival de cinéma, le couple vedette John Lennon et Yoko Ono projetteEl Topod'Alejandro Jodorowsky, donnant naissance au courant desMidnight Movieset générant un véritable culte parmi les cinéphiles du monde entier. Aujourd'hui encore, il n'a rien perdu de sa superbe et de son statut d'oeuvre mythique. Près d'un demi-siècle plus tard, Alejandro Jodorowsky décide d'en raconter la suite... en bande dessinée. Grâce au trait virtuose de José Ladronn, il livre un western allégorique et surréaliste où, comme souvent chez le génial créateur chilien, le genre est au service de considérations philosophiques et spirituelles plus profondes.Cas inédit dans le monde de la bande dessinée et du cinéma,Les Fils d'El Topoest une oeuvre unique en son genre - qui peut s'apprécier que l'on connaisse le film d'origine ou non - dont l'intensité créative de son auteur n'a pas fini de nous étonner.




LA PREVIEW DU T.2

Image

La suite d'un film culte... en bande dessinée !Au début des années 1970, à minuit pile lors d'un festival de cinéma, le couple vedette John Lennon et Yoko Ono projette El Topo d'Alejandro Jodorowsky, donnant naissance au courant des Midnight Movies et générant un véritable culte parmi les cinéphiles du monde entier. Aujourd'hui encore, il n'a rien perdu de sa superbe et de son statut d'oeuvre mythique. Près d'un demi-siècle plus tard, Alejandro Jodorowsky décide d'en raconter la suite... en bande dessinée. Grâce au trait virtuose de José Ladronn, il livre un western allégorique et surréaliste où, comme souvent chez le génial créateur chilien, le genre est au service de considérations philosophiques et spirituelles plus profondes.Cas inédit dans le monde de la bande dessinée et du cinéma, Les Fils d'El Topo est une oeuvre unique en son genre qui peut s'apprécier que l'on connaisse le film d'origine ou non dont l'intensité créative de son auteur n'a pas fini de nous étonner.






LA PREVIEW DU T.1 :

Image

Dans l’Ouest aride, El Topo fut un bandit qui, ouvrant les portes de son cœur, devint un saint à même d’accomplir de grands miracles. De deux femmes différentes, il eut deux fils. Funeste silhouette de cuir noir arpentant le désert, Caïn le maudit s’est juré de tuer ce père à qui il n’a jamais pardonné. Incapable d’accomplir sa soif de vengeance, il décide alors de jeter son dévolu sur son demi-frère Abel. Et dans cet ouest sauvage empreint de mysticisme, ceux qui croiseront sa route en seront les victimes collatérales...



A paraître en juin 2016, aux éditions Glénat :

"La suite d’un film culte en bande dessinée !

C’est au début des années 1970, à minuit pile lors d’un festival de cinéma, que le couple vedette John Lennon et Yoko Ono projette El Topo d’Alejandro Jodorowsky. Immédiatement adoubé par la critique et par les plus grandes rock stars de l’époque, le film donne naissance au courant des Midnight Movies et génère un véritable culte parmi les cinéphiles du monde entier. Aujourd’hui encore, il n’a rien perdu de sa superbe et de son statut d’œuvre mythique. 30 ans après, Jodorowsky décide d’en raconter la suite… en bande dessinée. Grâce au trait virtuose de José Ladronn, il livre un western allégorique et halluciné où, comme souvent chez le génial créateur chilien, le genre est au service de considérations philosophiques et spirituelles plus profondes.

Cas inédit dans le monde de la bande dessinée et du cinéma, Les Fils d’El Topo est une œuvre unique en son genre – qui peut s’apprécier que l’on connaisse le film d’origine ou non – dont l’intensité créative de son auteur n’a pas fini de nous étonner."

Ne pouvant en faire un film faute de financements (il coûterait 15 millions), Jodo a décidé de "changer de chemin" afin de l'adapter en comics. Tout porte à croire que ce sera l'une de ses meilleures séries depuis un bail ! :D
Paraborn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 07/09/2015

Re: Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede nexus4 » 17/03/2016 09:41

Quelques images de la préséntation Glénat : Une planche et trois illustrations

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 09:46

Grand fan du film, je suis curieux de voir ce que ça donne. :food:
Les premiers extraits sont magnifiques. :bave:
Aigle Solitaire
 

Re: Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Nirm » 06/04/2016 08:06

Mon libraire m'a fait cocher cet album sur ma liste, une tuerie d'après lui, bien dans la continuité du film.
Ce sera en 2 tomes il me semble.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede nexus4 » 19/05/2016 11:14

LA PREVIEW :

Image

Dans l’Ouest aride, El Topo fut un bandit qui, ouvrant les portes de son cœur, devint un saint à même d’accomplir de grands miracles. De deux femmes différentes, il eut deux fils. Funeste silhouette de cuir noir arpentant le désert, Caïn le maudit s’est juré de tuer ce père à qui il n’a jamais pardonné. Incapable d’accomplir sa soif de vengeance, il décide alors de jeter son dévolu sur son demi-frère Abel. Et dans cet ouest sauvage empreint de mysticisme, ceux qui croiseront sa route en seront les victimes collatérales...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Cobalt 60 » 19/05/2016 13:57

La preview a le mérite de confirmer que ce n'est pas très beau. Ladrönn a fait mieux que cela.
Les ravages de Photoshop…
Cobalt 60
 

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Nirm » 02/06/2016 19:57



La chronique de Les fils d'El Topo T.1 par A. Perroud est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede geep » 03/06/2016 12:58

En ce qui me concerne, cette BD arrive avec 40 ans de retard et je crois que j'aurais autant de mal à m'y plonger qu'à revoir le film. Passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede nexus4 » 03/06/2016 13:25

Saoulant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede toine74 » 03/06/2016 13:28

Pas vraiment besoin d'avoir vu le film pour apprécier cet album. Bien que située dans l'univers d'El Topo, l'histoire est autonome et infiniment moins datée que le film.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22264
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2016 13:33

nexus4 a écrit:Saoulant.


C'est si chiant que ça ?
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Nirm » 03/06/2016 13:35

Nexus ne parle pas de la BD je pense. :)
Dernière édition par Nirm le 03/06/2016 14:37, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2016 13:39

Ah d'accord. Pour ma part, j'attends un peu de lire les avis ici avant de me jeter dessus car les récentes "suites" aux univers de Jodo font majoritairement dans le n'importe quoi amha (je pense notamment à celle du Lama Blanc).
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede nexus4 » 03/06/2016 14:30

Nirm a écrit:Nexus ne parle pas de la BD je pense. :)

Sissi. Je deviens réfractaire au What The Fuck généralisé jodorowskien.
C'est n'imp du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2016 14:33

Cela a au moins le mérite de fixer les idées. :D
Bon, ça part mal pour que je le prenne. [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Boulon31 » 03/06/2016 16:00

La critique de A. Perroud est plutôt positive pourtant; ça donne envie de s'y plonger.

Cela dit comme je n'avais rien compris à la preview je me suis décidé à regarder le film culte(dont je n'avais jamais entendu parler :siffle: ) qui est en effet bien barré. Mais du coup me voilà pris du syndrome des gens-qui-ont-lu-le-livre, sauf qu'ici c'est les gens-qui-ont-vu-le-film, et je suis outré de voir El Topo transformé en une sorte de demi dieu qui envoie des éclaires et lance des malédictions :o
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2016 17:44

Voilà. Ce n'est pas du tout dans l'esprit du film.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede nexus4 » 06/06/2016 16:25

Bon, j'ai fini. Vous avouerez que le niveau de bullshit est tout à fait considérable. En plus ca n'avance pas !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede Paraborn » 12/06/2016 08:59

Paraborn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 07/09/2015

Re: [PREVIEW] Les fils d'El Topo - Jodorowsky & Ladronn

Messagede geep » 13/06/2016 18:05

J'ai fait un effort et je l'ai feuilleté cet AM. Au final, je crois que j'ai encore plus vieilli que je le croyais.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité