Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les fenêtres d'Eristom - R. Drommelschlager

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les fenêtres d'Eristom - R. Drommelschlager

Messagede vinsophis » 07/11/2010 20:52

Bonjour,

Après avoir fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé de topic parlant de la nouvelle série de Raphaël Drommelschlager... Mea culpa si je l'ai loupée :oops:

Il s'agit des Fenêtres d'Eristom parue chez Quadrants.

En la cité futuriste d'Eristom, le genre humain, quelque peu atone, vit dans un état de plénitude paroxystique. Technologiquement au top quant à la préservation du bienêtre de la personne, cette mégapole ultra-informatisée garde sur sa population un oeil d'une bienveillance particulière grâce à une gestion universelle et rigoureusement programmée qui évite tout dérapage.

Dans cet univers aseptisé et monotone, Artan Beltak, employé à la société Milan en tant qu'électricien, est une fois de plus en retard au boulot et se fait rabrouer par son patron. Bien que programmé pour être intéressé à ce qu'il fait, il ressent par moment l'envie de voir autre chose. Cette perception se confirme par des visions mystérieuses qui ne vont pas tarder à le préoccuper et qui vont être confirmées par des photos qu'il trouve chez un client. Que lui arrive-t-il vraiment et quelle est cette sensation malaisée qui s'insinue progressivement en lui et qui va à l'encontre des préceptes de la société ? Et pourquoi sa personne fait l'objet d'une surveillance particulière ? Ne serait-il pas considéré comme le grain de sable qui risque de mettre à mal le système d'Eristom ?

Lecture d'une traite cet après-midi... Intrigue bien mise en place, dessins et couleurs qui desservent à merveille l'histoire... J'étais plongée dans l'histoire du début à la fin, pas un instant je ne me suis ennuyée. Dès la 1ère page, on est intrigué et on a envie de connaître la suite. On rentre vite dedans et on a envie de savoir pourquoi Artan n'est pas conditionné comme les autres (a envie de changer,...) alors que ce n'est pas un comportement "normal" d'Eristom. Que se cache-t-il derrière tout ça... ?
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Les fenêtres d'Eristom - R. Drommelschlager

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2010 20:53

J'avoue en le feuilletant que l'ambiance ne me plaisait pas outre mesure mais en voyant que Drommelschlager était dans le coup à tous niveaux, je n'ai plus hésité longtemps. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vinsophis » 07/11/2010 21:01

NIKE WAYNE a écrit:J'avoue en le feuilletant que l'ambiance ne me plaisait pas outre mesure mais en voyant que Drommelschlager était dans le coup à tous niveaux, je n'ai plus hésité longtemps. ;)

Héhé, quand j'ai vu que le topic avait reçu une réponse, j'ai tout de suite pensé à toi :-D !
Je pense que tu devrais aimer... Mais bon, j'attends ton verdict ;-)
:bisou:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2010 21:03

vinsophis a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:J'avoue en le feuilletant que l'ambiance ne me plaisait pas outre mesure mais en voyant que Drommelschlager était dans le coup à tous niveaux, je n'ai plus hésité longtemps. ;)

Héhé, quand j'ai vu que le topic avait reçu une réponse, j'ai tout de suite pensé à toi :-D !

Je n'hésiterai pas à venir en parler, mais pas avant un bon bout de temps, malheureusement car j'ai un peu changé ma priorité de lecture et j'ai laissé une bonne cinquantaine de tomes 1 de côté.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 07/11/2010 21:04

vinsophis a écrit:

Bizz à toi vinsophis. :bisou:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 05/03/2011 22:11

J'ai acheté cette bd dans l'aprem et je viens de la lire. J'en ressorts bluffé par l'histoire :shock: J'espère que Quadrants va continuer cette série. Vraiment génial !!! Un univers admirable. Un dessin simple mais efficace. Une très très bonne idée.
:ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 05/03/2011 22:20

d'accord avec denisc
un super bon album en esperant que la suite soit aussi bonne que le laisse présager le T1
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moolfreet » 22/03/2011 22:27

J'ai acheté l'album suite à vos commentaires et je n'ai pas été déçu, bien au contraire!!
Un très beau dessin "ligne claire" avec des couleurs à l'ordi réussies (enfin!). Des planches pleine pages de toute beauté.
Une histoire originale et bien emmenée.
Un petit bémol, je trouve que le dessinateur maitrise un peu moins les scènes d'action et est plus à l'aise dans les planches d'ambiance. Mais cela ne gâche en rien la lecture de ce très bon premier tome.
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle