Après avoir fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé de topic parlant de la nouvelle série de Raphaël Drommelschlager... Mea culpa si je l'ai loupée
Il s'agit des Fenêtres d'Eristom parue chez Quadrants.
En la cité futuriste d'Eristom, le genre humain, quelque peu atone, vit dans un état de plénitude paroxystique. Technologiquement au top quant à la préservation du bienêtre de la personne, cette mégapole ultra-informatisée garde sur sa population un oeil d'une bienveillance particulière grâce à une gestion universelle et rigoureusement programmée qui évite tout dérapage.
Dans cet univers aseptisé et monotone, Artan Beltak, employé à la société Milan en tant qu'électricien, est une fois de plus en retard au boulot et se fait rabrouer par son patron. Bien que programmé pour être intéressé à ce qu'il fait, il ressent par moment l'envie de voir autre chose. Cette perception se confirme par des visions mystérieuses qui ne vont pas tarder à le préoccuper et qui vont être confirmées par des photos qu'il trouve chez un client. Que lui arrive-t-il vraiment et quelle est cette sensation malaisée qui s'insinue progressivement en lui et qui va à l'encontre des préceptes de la société ? Et pourquoi sa personne fait l'objet d'une surveillance particulière ? Ne serait-il pas considéré comme le grain de sable qui risque de mettre à mal le système d'Eristom ?
Lecture d'une traite cet après-midi... Intrigue bien mise en place, dessins et couleurs qui desservent à merveille l'histoire... J'étais plongée dans l'histoire du début à la fin, pas un instant je ne me suis ennuyée. Dès la 1ère page, on est intrigué et on a envie de connaître la suite. On rentre vite dedans et on a envie de savoir pourquoi Artan n'est pas conditionné comme les autres (a envie de changer,...) alors que ce n'est pas un comportement "normal" d'Eristom. Que se cache-t-il derrière tout ça... ?