Heaven a écrit:Bonjour tout le monde !
J'écris suite a quelque chose qui m'interpelle, Depuis quelques temps je me mets corps et âmes dans l'écriture de scénario de bande dessinées, Je ne ressens pas vraiment le besoin d'apprendre les ficelles du métiers dans une formation quelconques mais suite a des pressions subies de toutes parts je commence a me dire Pourquoi pas ! Mais la le hic, je ne sais pas dessiner (Je n'ai pas du tout la passion du dessin) donc voila ma question :
Est-ce qu'il existe des formations concentrées uniquement sur l'écriture de bandes dessinées (ou même moins spécifique) et ou aucun talents de dessinateurs n'est requis ?
J'espere que vous pourrez m'aider ! Cheers !
Cooltrane a écrit:
Je ne voudrais pas tuer ton enthousiasme, mais....
Pourquoi t'emm.. avec des scénars de BD, qui impliquent du storyboarding (découpage case par case), si le dessin ne t'intéresse pas?
chris24 a écrit:Il doit bien y avoir des auteurs de scénario de BD qui s'en remettent totalement au dessinateur et lui donnent carte blanche pour le cadrage, la mise en scène, etc., ...tout de A à Z.
..
Cooltrane a écrit:
Je ne voudrais pas tuer ton enthousiasme, mais....
Pourquoi t'emm.. avec des scénars de BD, qui impliquent du storyboarding (découpage case par case), si le dessin ne t'intéresse pas? Est-tu un fan de BD, d'abord??? (j'imagine que oui, quand même...) Si c'est non, écris plutôt des romans ou des nouvelles!
Heaven a écrit:Soit dit-en passant je me suis déjà associé a une dessinatrice (très talentueuse par ailleurs) avec qui ca n'as pas coller car justement elle faisait trop a sa manière en ne respectant pas du tout les storyboard que je lui envoyais et qui n'accepte pas du tout la critique. Donc oui je pense que trouver un dessinateur avec qui j'aurais une certaine complémentarité est essentiel. C'est aussi pour cela que je recherche des cours, ainsi en améliorant ma technique les chances d'avoir un duo seront indubitablement plus forte..
Merci de prendre le temps de me répondre ça fait fortement plaisir
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités