Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les enquêtes de Victor Legris - JD Morvan - Bazile

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les enquêtes de Victor Legris - JD Morvan - Bazile

Messagede Jey » 15/11/2021 13:10

Acheté et lu.
J'ai vraiment passé un bon moment, le Paris période expo universelle est bien rendu, l'enquête sympathique et les personnages bien trouvés.
Un peu bavard parfois mais intelligent tout le temps ... l'un étant le travers de l'autre, on y apprend plein de choses en visitant cette expo universelle Parisienne.
Pas de doute, je serai du prochain tome et hâte de visiter le père Lachaise avec ce détective-libraire
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les enquêtes de Victor Legris - JD Morvan - Bazile

Messagede jolan » 15/11/2021 15:57

Drapeau alors

J'adore cette époque, le Paris de cette époque, et ces expos 1889-1900

:food:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 15/11/2021 20:28

J'avais lu le roman, j'étais intéressé à la base, le dessin m'a paru un peu trop "too much clean limite tirant vers la jeunesse", pas pris...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 15/11/2021 20:59

jolan a écrit:Drapeau alors

J'adore cette époque, le Paris de cette époque, et ces expos 1889-1900

:food:

Pareil, et je vais certainement me le procurer.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/11/2021 22:47

rennois a écrit:J'avais lu le roman, j'étais intéressé à la base, le dessin m'a paru un peu trop "too much clean limite tirant vers la jeunesse", pas pris...

Pareil, feuilleté rapidement et pas pris non plus, au contraire du T 2 d'Eugénie qui se déroule en 1885 et dont nous avions déjà le T 1 : ma fille a vraiment adoré, tout comme le précédent ... et moi aussi ! :love:

https://www.bdgest.com/forum/eugenie-et-les-mysteres-de-paris-vents-d-ouest-t96940.html#p4794339
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/11/2021 00:54

LA PREVIEW :

Image

Paris, juin 1889 : la foule se presse à l'Exposition Universelle... Mais une série de morts inexpliquées survient dans cette ambiance de kermesse internationale. Sans lien apparent, les victimes ne présentent aucune blessure.
Intrigué par le comportement de son père adoptif et associé, le libraire Victor Legris décide d'enquêter et voit basculer toutes ses certitudes...

La série des Enquêtes de Victor Legris a pour héros un libraire d'une trentaine d'années, propriétaire de la librairie L'Elzévir, sise au 18 rue des Saints-Pères, dans le Paris des années 1890-1900. Passionné de photographie et d'ouvrages anciens, il se trouve mêlé à des affaires criminelles qui défraient souvent la chronique. Parmi les autres personnages qu'il côtoie, citons Kenji Mori, père adoptif de Legris et son associé, Iris, fille de Mori, Tasha, peintre et épouse de Legris, Joseph, commis de librairie et friand de comptes rendus d'affaires criminelles dans les journaux, et époux d'Iris. La série est en outre l'occasion de croiser des personnages historiques réels, parmi lesquels, au premier rang, Henri de Toulouse-Lautrec, mais aussi Alphonse Bertillon, La Goulue, Ravachol, Paul Verlaine et d'autres célébrités de l'époque.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede DixSept » 23/11/2021 20:32

La chronique de Les enquêtes de Victor Legris #1 est sortie
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 23/11/2021 23:33

Cet extrait de la chronique éclaire sans doute la raison pour laquelle j'ai reposé l'ouvrage BD, bien que la référence aux romans des sœurs Korb demeure alléchante :

"Scénariste prolifique, Jean David Morvan (Sillage, Nävis) s'est lui-même proposé pour adapter les romans de Claude Izner, le nom de plume commun des sœurs Liliane et Laurence Korb. Sous ce pseudonyme, elles sont les auteures de douze polars publiés dans la collection "Grands détectives" chez 10/18, rencontrant tous un vif succès auprès du public. Porté par le dessin caricatural et minimaliste de Bruno Bazile (Les Avatars, Les Aventures de Sarkozix), le présent ouvrage est construit sur une intrigue qui, d'emblée, éveille la curiosité et maintient l'intérêt jusqu'à son surprenant dénouement."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/11/2021 00:25

Le Rescator a écrit:Cet extrait de la chronique éclaire sans doute la raison pour laquelle j'ai reposé l'ouvrage BD, bien que la référence aux romans des sœurs Korb demeure alléchante :

"Scénariste prolifique, Jean David Morvan (Sillage, Nävis) s'est lui-même proposé pour adapter les romans de Claude Izner, le nom de plume commun des sœurs Liliane et Laurence Korb. Sous ce pseudonyme, elles sont les auteures de douze polars publiés dans la collection "Grands détectives" chez 10/18, rencontrant tous un vif succès auprès du public. Porté par le dessin caricatural et minimaliste de Bruno Bazile (Les Avatars, Les Aventures de Sarkozix), le présent ouvrage est construit sur une intrigue qui, d'emblée, éveille la curiosité et maintient l'intérêt jusqu'à son surprenant dénouement."

Heuuuuuuuuuuuuu je ne comprends pas trop, mais bon...
Tu as reposé la BD après feuilletage ? Tu as tenté de la lire ???
Je présume que tu cites un peu trop...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle