Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les enquêtes de Sam and Twitch

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede Torelli » 12/04/2008 21:37

Les détectives crées par Todd Mac Farlane ont dorénavant leur propre série.
J'ai débuté avec cet univers grâce au deux volumes parus aux éditions Delcourt.
Il s'agit de Squelettes écrit par Marc Andreyko et Steve Niles et dessiné par Paul Lee. Et le deuxième volume écrit par Marc Andreyko et dessiné par Greg Scott et Rodel Noora.

Pour être franc j'aime beaucoup les deux volumes mais j'ai une nette préférance pour le premier. En effet, malgré une histoire classique, la trame tient bien la route et les dessin de Paul Lee sont vraiment très beaux.
J'accroche moins au deuxième volume. Surtout à l'histoire que je trouve trop emberlificotée. Quant au dessin il est joli et j'aime bien l'hommage de Scott à deux grands acteurs. En effet Sam ressemble beaucoup à John Goodman et Twitch à Howard Macy.
En tout cas c'est une série recommandé à tout amateur d'histoire bien noir avec des personnages principaux très consistant et travaillé.
Maintenant je m'attaque au 6 volume sortis chez Semic. :mrgreen:

Quand n'avez vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede Torelli » 13/04/2008 10:17

Je viens de lire le Tome 1 : Udaku - écrit par Bendis et dessiné par Angel Medina.

L'histoire : Sam and Twitch ont demissionné et vivotent en tant que detective. Un jour leur ancien lieutenant leur propose de rempiler. Ils acceptent et la commence les ennuis. Ils enquêtent sur plusieurs meurtres bien sanglants. En plus de ça la corruption règne dans le commissariat et les affaires internes ont Sam et Twitch dans le collimateur.. Que du bonheur en perspective. :fant2:

L'histoire est assez classique dans le fond mais la forme est assez original et les dialogues sont percutants. :ok:
En ce qui concerne les dessins de Medina, j'ai eu un peu de mal au début mais au fil des pages ça passe bien et sont trait est très dynamique. :ok:

Bref c'est une bonne histoire qui se poursuit dans le tome 2.
Très prochainement mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede daka » 13/04/2008 12:13

Pour moi les volumes parus chez SEMIC sont largement au dessus de ceux parus chez Delcourt. Je ne sais pas qui est avant qui dans la chronologie de la série, mais il n'y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede Torelli » 13/04/2008 14:07

En ce qui concerne la chronologie je ne sais pas. :oops:
Je viens de lire la suite d'Udaku et c'est toujours aussi maîtrisé dans l'histoire qui s'avère assez classique car mêlant en vrac : corruption, manipulation, meurtres bien glauque, mafieux.. et biensur nos deux flics sont les dindons de la farce.
Mais bon on passe un très bon moment en compagnie de ces deux flics atypiques et les dessins de Medina sont sympa.
A lire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede edgarmint » 13/04/2008 14:23

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

les enquêtes de Sam and Twitch

Messagede Torelli » 13/04/2008 14:32

Désolé, je l'avais pas trouver. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité