Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Enquêtes de Machiavel - Rivière/Andrade - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Enquêtes de Machiavel - Rivière/Andrade - Glénat

Messagede CeHaif » 11/10/2021 20:22

Une nouvelle série historico-policière (politico- aussi). Le héros est un jeune Nicolas Machiavel, entraîné dans une enquête qui lui fait découvrir la realpolitik de son époque. Je ne suis pas tout à fait convaincu par cette vision naïve d'un Machiavel appelé certainement à évoluer, en revanche la reconstitution de Florence est brillante et immersive. J'espère que cette série se poursuivra, au fil des guerres d'Italie si importantes pour la vie et l'œuvre, indissociables, de Machiavel.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les Enquêtes de Machiavel - Rivière/Andrade - Glénat

Messagede bone » 12/10/2021 20:26

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Les Enquêtes de Machiavel - Rivière/Andrade - Glénat

Messagede fleur » 18/10/2021 13:42

CeHaif a écrit:
Je ne suis pas tout à fait convaincu par cette vision naïve d'un Machiavel appelé certainement à évoluer, ...

Je suis trop ignorante pour juger de la naïveté de Machiavel dans l'album mais je suis d'accord pour dire qu'on attend évidemment une évolution de sa perception des forces sociales et politiques. Même tout jeune, on ne peut pas dire que ce soit les scrupules qui l'étouffent non plus.

Pour moi, c'est un bon premier album avec une enquête bien menée intéressante à suivre. On y trouve de l'action, de l'émotion, un contexte historique intéressant, bien dessiné, dynamique, qui installent des personnages qui me plaisent bien et dont les compétences particulières laissent penser qu'ils peuvent être appelés à seconder Machiavel dans d'autres enquêtes.

Un très bon début de série historico policière!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle