NIKE WAYNE a écrit:J'aime bien l'oeuvre de Verne et ces graphismes sont très plaisants et comme je me suis mis de plus en plus aux persos animaliers depuis quelque temps, ce titre me séduit énormément..
botachris a écrit:NIKE WAYNE a écrit:J'aime bien l'oeuvre de Verne et ces graphismes sont très plaisants et comme je me suis mis de plus en plus aux persos animaliers depuis quelque temps, ce titre me séduit énormément..
Depuis que tu as rencontré Béatrice Tillier ?
LEAUTAUD a écrit:Je ne voudrais pas jouer le trouble-fête , mais ce procédé consistant à " animaliser " uniquement les têtes des personnages ( le reste restant prosaiquement humain) ne me paraît pas relever d'une démarche aboutie, surtout en matière de transposition d'un célèbre roman! Je reste sur ma faim, ce choix graphique ne " colle" pas à l'histoire de Jules Vernes , et décoit l'attente .
Dans Blacksad ça fonctionne , s'agissant d'un polar urbain !
Dans une aventure au grand large , ces félins embarqués ne sont pas crédibles!
Restent la qualité du dessin, du décor, et du récit : donc, bonne chance aux auteurs et bon vent à leur album.
Mais je ne serai pas un lecteur clandestin :
paplouf a écrit:Pour le coup ça fait un peu trop penser au dessin animé "le tour du monde en 80 jours"...
totoche a écrit:[]
Ben non chuis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi ca devrait "coller" à un style comme le polar et pas à l'aventure, bien au contraire. Masbou et d'autres l'ont fait remarquablement (même si pour masbou les perso sont entièrement des animaux). Et justement, le fait que ca rappelle le dessin animé le tour du monde en 80 jour ne me rebute pas au contraire. Donc je suis aussi de la partie, parceque le dessin me semble magnifique les couleurs aussi, et le scenario on sait déjà ce qu'il est
Yoda0964 a écrit:Vais le prendre demain ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités