Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Enfants de l'Empire - Yudori - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Les Enfants de l'Empire - Yudori - Delcourt

Messagede nexus4 » 07/10/2024 19:06

LA PREVIEW ! :lire: :lire: :lire:

Image

Corée, 1929. Dans la capitale qu'on appelait alors Gyeongsung, tandis que l'occident diffuse peu à peu sa culture « moderne », le Japon impose la loi de l'occupant. Arisa Jo, la fille d'un riche marchand, et Jun Seomoon, le jeune héritier d'une noblesse déchue, vont incarner ces influences contraires et les conflits intérieurs violents qu'elles font naître en chaque coréen.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Les Enfants de l'Empire - Yudori - Delcourt

Messagede ubr84 » 10/10/2024 15:09

C'est vraiment très très bien.

Yudori maitrise parfaitement son récit et arrive à travers une amourette adolescente sympathique à poser beaucoup des enjeux politiques de la période - rapport à l'occupant japonais, modernisation plus ou moins forcée, rapports de classe ...

Et son dessin est toujours aussi élégant :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Re: [PREVIEW] Les Enfants de l'Empire - Yudori - Delcourt

Messagede ubr84 » 21/10/2024 14:03

Je viens de le lire la chronique. Je pense que la critique sur le scénario n'est pas tout à fait justifiée

chronique a écrit:elle se perd dans une forme d’insouciance à mille lieues des tensions que connaissait le pays et qui aurait donné quelque consistance à son récit.

Pour moi c'est justement la force du récit, se borner à laisser l'Histoire en arrière plan, on la devine, on la comprends, avec beaucoup de finesse loin de la lourdeur habituelle de ce genre de récits où l'auteur en général s'applique à bien nous montrer "la petite histoire dans la grande Histoire"
ubr84
Romuald
Romuald

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs