Bonjour à tous,
Amoureux inconditionnel de comics depuis ma tendre enfance et grand lecteur principalement de tout ce qui touche au cosmique et à la SF, la quarantaine pointant le bout de son nez, je me suis remis depuis quelques temps à ces lectures qui m'ont bercé étant jeune. La collectionnite aigue étant ce qu'elle est
(certains se reconnaitront sûrement dans ces propos) je me suis pris de passion, assez tard certes, pour l'univers DC en me procurant plusieurs oeuvres majeures de Green Lantern par Geoff Johns en passant par Batman, Justice League etc...
A la vue de toutes les différentes éditions sorties, BDGEST m'aide grandement aidé dans l'optique d'obtenir les meilleures éditions parues à ce jour et de préférence sous le format dit
d'intégrale que j'affectionne plus particulièrement pour des raisons de confort de lecture et de rangement dans ma biblio.
J'ai faillit à plusieurs reprises acheter des formats intermédiaires librairies dit "Première édition" qui regroupaient les kiosques déjà parut et qui contenaient pas moins d'une 10aine de tomes, et je me suis vite rendu compte par la suite que des intégrales étaient sorties
(Par ex les Geoff Johns présente sur Green Lantern) tout comme Marvel peut le faire avec ses éditions Deluxe / Absolute.
Ma grande question est donc : Comment du coup savoir / anticiper qu'une série paraîtra au format intégrale (sous une seconde édition du coup) ou sur des volumes concaténé en peu de volumes ? Est-ce que toutes les séries finissent par sortir en intégrale ?
C'est parfois un peu confus de s'y retrouver pour bien suivre la continuité des séries et pour obtenir le St Graâl ultime qui contient tout un pan de série sans l'avoir hâché en plusieurs petit tomes.
Merci d'avance pour vos lumières.