Wonderphil a écrit:L'exemple de Tintin, je ne suis pas d'accord. Même si les postures de Tintin sont relativement identiques, je pense qu'il a redessiné, et le seul fait que Milou ne soit pas au même endroit ou que les plis de l'imper ne soient pas les mêmes suffit à me convaincre. Je le vois mal gratter du papier pour supprimer Milou et le remettre à un autre endroit.
nicodech a écrit:Je pense qu'il faut différencier également ce qui peut etre un choix de ce qui est plus une facilité .
Pour trondheim je pense que c'est plus un choix car c'est evident et c'est justement mis en avant , après que ca soit aussi une facilité pour sortir beaucoup ( de bons) albums, peut etre mais ca n'est pas " caché" comme ca peut l'etre ailleurs.
Zartan bis a écrit:nicodech a écrit:Je pense qu'il faut différencier également ce qui peut etre un choix de ce qui est plus une facilité .
Pour trondheim je pense que c'est plus un choix car c'est evident et c'est justement mis en avant , après que ca soit aussi une facilité pour sortir beaucoup ( de bons) albums, peut etre mais ca n'est pas " caché" comme ca peut l'etre ailleurs.
Tout à fait d'accord cet album de Trondheim était un chalenge et c'était le thème de l'album: 48 pages avec la même image
Wonderphil a écrit:Zartan bis a écrit:nicodech a écrit:Je pense qu'il faut différencier également ce qui peut etre un choix de ce qui est plus une facilité .
Tout à fait d'accord cet album de Trondheim était un chalenge et c'était le thème de l'album: 48 pages avec la même image
... et ça fait un bon album ça?...
(question pas du tout rhétorique)
Zartan bis a écrit:On en trouve beaucoup dans Lucky Luke, Morris était un adepte de la photocopieuse
Yoichi Hiruma a écrit:Il y a un exemple dans le manga Dragon Ball, où 1 des pages revient 3 fois en l'espace de 10 pages, où un des persos fait une remarque sur le fait qu'on nous resserve 3 fois la page. Et intervention de l'auteur (qui aime bien se caricaturer avec un masque) : "cette page ne sera pas facturée à l'éditeur". Je vais retrouver ça.
nexus4 a écrit:Dans Canari, chez Soleil, les bulles sont aussi des copier-coller.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités