Croaa a écrit:Ah, si ce n'est pas dit sur FB, alors c'est que ce n'est pas vrai...
chienvert a écrit:Croaa a écrit:Ah, si ce n'est pas dit sur FB, alors c'est que ce n'est pas vrai...
avant de sortir ta panoplie de justicier dégoulinante d'ironie déplacée, je parlais du statut facebook de bengal justement parceque original comic y faisait référence et que je n'avais rien vu de tel sur sa page
ceci dit, merci pour ton intervention très constructive, fin de HS
mais en parcourant la toile à l'instant, je viens de découvrir qu'ankama dégraissait à tour de bras ... donc voilà l'explication, au temps pour moi
Bengal, le dessinateur de Naja et Luminae a lancé un cri d’alarme sur Facebook
Badam ! Annonce officielle bien triste pour Wahkan... Le projet devait voir le jour en librairie le 16 mai et il n'en sera rien. Ankama a purement et simplement annulé le contrat à 2 mois de la sortie et à 10 pages de la fin des colos.
avis à tout les éditeurs, pleins de bonnes séries sont grâce à ankama, disponible rapidement pour un prix réduit...
ceux qui croient encore quêtre auteur de BD est un métier de rêve Je bosse depuis ans sur ma nouvelle série Toxic Boy Depuis ans et je suis sous contrat avec un éditeur et jarrive enfin ces joursci après de nombreux remaniements retouches au bout du premier tome qui fait exactement pages Jeudi on mapprend que lalbum est annulé Ah Pourquoi On sait pas trop
putainG ... même ANKAMA qui a des pépettes "en veux-tu-en-voilà", avec ses jeux vidéo et autres, saborde un tas de séries BD ... dont de nombreux tomes 1 dont toutes les planches sont faites et qui ne verront jamais le jour !?! Même moi, qui suis un minuscule éditeur detanzentuel, je n'ai jamais osé ne pas sortir un album quand je l'avais promis, même si c'est un gouffre financier
Ankama qui déraille. ... une vingtaine de séries sont arrêtées sans raison dont celle que je fais avec jd... nous allions commencer le 2...
Sillage a écrit:En surfant, je suis tombé sur cet appel à la solidarité concernant Bengal...
Je souhaitais vous en faire part, car Bengal n'est malheureusement pas un cas à part. D'autres auteurs de talent comme Thomas Labourot seraient dans la même galère...
http://www.comicsplace.net/2013/03/11/u ... ez-bengal/
Affaire à suivre...
bengal a écrit:pour info, l'appel à acheter les albums ou les originaux, c'est pas moi qui l'ai fait - ça n'a même rien à voir avec ce dont je parlais dans mon post original, à savoir si on continue à espérer que le marché de la BD soit plus clément pour les auteurs, ou si j'allais faire autre chose, à regret.
j'ai fait enlever la page larmoyante et mendiante en question.
chienvert a écrit:toujours sur facebook ...bengal a écrit:pour info, l'appel à acheter les albums ou les originaux, c'est pas moi qui l'ai fait - ça n'a même rien à voir avec ce dont je parlais dans mon post original, à savoir si on continue à espérer que le marché de la BD soit plus clément pour les auteurs, ou si j'allais faire autre chose, à regret.
j'ai fait enlever la page larmoyante et mendiante en question.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités