Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dessinateurs de OSS 117

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les dessinateurs de OSS 117

Messagede Laurent57 » 15/02/2025 10:58

Bonjour

Je suis amateur de ce qu'à fait Walter Fahrer et je sais qu'il a dessiné des OSS117 dans les années 60.

Je n'ai pas trouvé sur internet, quels étaient les auteurs de la série OSS 117, et je le demandais si parmi les lecteurs et collectionneurs, certains s'étaient amuser à identifier les dessinateurs de tels ou tels albums épisodes.

Même en visualisant quelques scan de planches originales, on ne trouve pas de signatures.

https://m.bedetheque.com/serie-17430-BD ... redit.html

https://www.bdovore.com/serie-bd-23618- ... mat?page=3

https://www.bd-pf.fr/Serie-3112-oss-117_2.html

https://www.pressibus.org/bd/heroes/ope ... bille.html

Par ailleurs. Si vous avez un peu plus d'informations sur la série en général je suis également preneur.
Edit:
En recherchant des infos pour écrire ce petit post, je comprends qu'il n'y a eu que deux dessinateurs sur cette série.
Je comprends également qu'il y a deux deux publications :
    Les albums en petit format de chez Artimat et Aredit.
    Les publications dans le parisien Libéré

Sur wikipedia :

Adaptations - Les bandes dessinées.

C’est Pierre Degournay, dessinateur de presse déjà bien connu, qui va donner un visage à Hubert Bonisseur de la Bath, dans son atelier de L’Isle Adam.

Au cours de différents entretiens avec Jean Bruce, dans sa propriété de Chantilly, ce dernier décrit le personnage qu’il imagine :
« Beau gosse, mais ni gorille ni play-boy, musclé mais racé, décontracté mais toujours prêt à bondir, galant avec les femmes, dur avec les hommes. En bref, un prince-pirate… »

En 1962, dans les pages du Parisien Libéré, OSS 117 prend vie, sous les pinceaux de Pierre Degournay.