Bonjour à tous messieurs dames,
tout d'abord une mini présentation puisque c'est encore ce qu'il y a de plus poli à faire ! Derrière ce pseudo, se cache un journaliste de 27 ans qui travaille dans la presse moto. Enchanté
Voilà je me tourne vers vous, communauté active du milieu de la BD, car mes connaissances dans ce domaines sont fort maigres et que j'ai une question à vous soumettre.
Ayant récemment acheté quelques BD du label Soleil, j'ai reçu en "bonus" le tome 17 des "Filles de Soleil". Or dans cet artbook, quelle ne fut pas ma surprise de voir en page 40 une superbe illustration signée Arnaud Boudoiron représentant une jeune femme sur une moto futuriste.
Je me suis empressé d'aller voir sur le blog de ce dessinateur s'il y avait d'autres dessins évoquant de près ou de loin le thème de la moto mais je n'en ai pas trouvé. Avant de le déranger lui même par mail, j'ai préféré faire le point ici avec des connaisseurs
Voici donc ma question. A l'image de cette illustration de Boudoiron, connaissez vous des dessinateurs de BD qui ont déjà laissé leurs pinceaux s'exprimer sur ce thème ? Je précise bien sûr que je suis à la recherche d'arts, d'illustrations, de personnages de BD se déplaçant parfois à moto pourquoi pas, de séries qui évoquent la moto. L'idée serait, si cela existe, de contacter les auteurs pour des interviews et réaliser un dossier à paraître dans mon magazine.
Je vous précise également que je suis à la recherche de tels dessins dans des séries non dédiées en elles-mêmes à la moto. Je connais bien sûr les Joe Bar et toutes séries de ce style proposant des scénettes humoristique sur les motards et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je souhaite vraiment me pencher sur des apparitions de la moto à l'intérieur du travail global d'un artiste.
En espérant que ce soit assez clair
Et que vous saurez m'aider dans ces recherches
Une très bonne fin de semaine à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront !