Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dérives de la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 01/04/2023 00:12

Message précédent :
Tiens Hanouna a trouvé comment faire parler de lui : en amenant dans son émission, dont il fête les 13 ans d'existence, 4 faux ou ex-policiers présentés comme membres de la Brav-M!
https://twitter.com/ScpnCommissaire/sta ... 5123003393
https://twitter.com/prefpolice/status/1 ... 6107184132
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69746
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Bossacdenoyau » 01/04/2023 20:53

Dans un autre style, je regarde un flirt de jeunesse en train de démonter ce c... d'Einthoven.
Je l'aime toujours... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede jolan » 03/04/2023 03:04

Si tu parles d'un des deux Enthoven, c'est Enthoven.

C'est Mathieu Bock-Côté ton flirt de jeunesse ? :lol:

(Pas besoin de répondre, c'était pour la blague, j'ai vu qui est ton amie)

* * *

Bon, moi ce n'est pas l'horaire du film du soir qui me dérange, ni la télévision en elle-même.

Non, la télé n'est que le reflet de son époque, et de la société.

Et ce sont elles qui sont merdiques.

Ce sont les gens qui font une époque et une société, et ce sont eux qu'on voit à la télé, qui n'est qu'un outil, comme elle a toujours été, un medium. Comme les fameux "rézosocio", qui ne sont aucunement responsables de la merde qui y est diffusée, juste de leur diffusion/propagation/invasion.

Donc si on veut parler des véritables dérives sur ce sujet, je reviendrai le plus volontiers du monde discuter des dérives de notre société.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Bossacdenoyau » 03/04/2023 17:58

jolan a écrit:Si tu parles d'un des deux Enthoven, c'est Enthoven.

Je sentais bien que je merdais en l'écrivant mais j'ai eu la flemme de vérifier... :oops:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede fanche » 03/04/2023 19:55

Bossacdenoyau a écrit:
jolan a écrit:Si tu parles d'un des deux Enthoven, c'est Enthoven.

Je sentais bien que je merdais en l'écrivant mais j'ai eu la flemme de vérifier... :oops:

Boarf c'est pas comme si t'avais mal orthographié le nom d'une personne importante
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Bossacdenoyau » 03/04/2023 21:46

C'est bien ça !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21459
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 03/04/2023 22:04

Tiens, Hanouna a fait sa victime, pour changer :D
https://twitter.com/TPMP/status/1642963017401868288
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69746
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede jolan » 03/04/2023 22:43

bdmaniak a écrit:Tiens, Hanouna a fait sa victime, pour changer :D
https://twitter.com/TPMP/status/1642963017401868288


Je sais pas s'il y a des dérives dues à la télévision, mais si tu pouvais arrêter de nous les brouter avec ton Hanouna et tes commentateurs foot de l'Equipe.

Tu n'arrêtes pas de parler de Hanouna pour nous en dire du mal et te moquer.
Ce serait très bien, si tel était le cas.
Mais en fait tu es contaminé, tu ne fais que vouloir parler de lui.
Donc je te conseille de ne plus en parler du tout.
Il n'y a rien à dire de ce connard.

Merci.

S'il pouvait y avoir plus de Raphaël Enthoven et de Raphaël Glucksmann que de Hanouna et autres débiles décérébré(e)s à la TV, franchement...

J'aime bien Enthoven fils.

Vous me faites marrer avec votre petite détestation snobinarde.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Alex2021 » 03/04/2023 23:18

jolan a écrit:
S'il pouvait y avoir plus de Raphaël Enthoven et de Raphaël Glucksmann que de Hanouna et autres débiles décérébré(e)s à la TV, franchement...

J'aime bien Enthoven fils.

Vous me faites marrer avec votre petite détestation snobinarde.


Tu aimes aussi Adèle Van Reeth et Léa Salamé ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Thierry_2 » 04/04/2023 11:22

jolan a écrit:
bdmaniak a écrit:Tiens, Hanouna a fait sa victime, pour changer :D
https://twitter.com/TPMP/status/1642963017401868288


Je sais pas s'il y a des dérives dues à la télévision, mais si tu pouvais arrêter de nous les brouter avec ton Hanouna et tes commentateurs foot de l'Equipe.

Tu n'arrêtes pas de parler de Hanouna pour nous en dire du mal et te moquer.
Ce serait très bien, si tel était le cas.
Mais en fait tu es contaminé, tu ne fais que vouloir parler de lui.
Donc je te conseille de ne plus en parler du tout.
Il n'y a rien à dire de ce connard.

Merci.

S'il pouvait y avoir plus de Raphaël Enthoven et de Raphaël Glucksmann que de Hanouna et autres débiles décérébré(e)s à la TV, franchement...

J'aime bien Enthoven fils.

Vous me faites marrer avec votre petite détestation snobinarde.

en relisant Farenheit 451, c'est amusant de se rappeler comme le fond du roman est une critique acerbe des mass médias, la télévision dans tout ce qu'elle a d'envahissant en tête. En fait, la description faire par Bradbury des écrans multiples et d'émissions qui donnent l'impression d'intégrer le téléspectateur dans une famille fait terriblement à la mécanique des émissions de Cyril Hanouna, dans son omniprésence il a quand même une émission qui revient sur les "meilleurs" moments de la veille, à l'image du pré-quotidien d'en face) et dans le rapport de pseudo-connivence qui est instauré, en brouillant systématiquement les limites entre vie publique et vie privée des chroniqueurs. De là, le cerveau disponible est bien occupé. Sociologiquement, c'est un beau cas d'études.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Morti » 04/04/2023 12:52

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!

On ne voit plus qu'eux dans les émissions et ça commence à me gonfler... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 04/04/2023 13:07

Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!



Je n'ai pas de temps de cerveau disponible pour regarder TF1, ce qui fait que je ne sais même pas qui sont Denis Brogniard et Camille Combal (c'est un homme ou une femme ?).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Les dérives de la télévision

Messagede alambix » 04/04/2023 13:11

Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!

On ne voit plus qu'eux dans les émissions et ça commence à me gonfler... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


DB je ne le regarde que dans Koh-Lanta et il est parfaitement à sa place.
Camille Combal, je le trouve très drôle et, parait-il, très humble dans la vie.

Ce n'est pas forcément les 2 animateurs que j'éjecterai en 1er si j'étais patron de chaîne.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 04/04/2023 18:45

Thierry_2 a écrit:en relisant Farenheit 451, c'est amusant de se rappeler comme le fond du roman est une critique acerbe des mass médias, la télévision dans tout ce qu'elle a d'envahissant en tête. En fait, la description faire par Bradbury des écrans multiples et d'émissions qui donnent l'impression d'intégrer le téléspectateur dans une famille fait terriblement à la mécanique des émissions de Cyril Hanouna, dans son omniprésence il a quand même une émission qui revient sur les "meilleurs" moments de la veille, à l'image du pré-quotidien d'en face) et dans le rapport de pseudo-connivence qui est instauré, en brouillant systématiquement les limites entre vie publique et vie privée des chroniqueurs. De là, le cerveau disponible est bien occupé. Sociologiquement, c'est un beau cas d'études.

Je suppose que ton raisonnement marche aussi quand il s'en prend à Quotidien ;)
https://www.ozap.com/actu/-yann-barthes ... ien/630167
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69746
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Morti » 04/04/2023 19:27

alambix a écrit:
Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!

On ne voit plus qu'eux dans les émissions et ça commence à me gonfler... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


DB je ne le regarde que dans Koh-Lanta et il est parfaitement à sa place.
Camille Combal, je le trouve très drôle et, parait-il, très humble dans la vie.

Ce n'est pas forcément les 2 animateurs que j'éjecterai en 1er si j'étais patron de chaîne.


Koh-Lanta, ce n'est pas le présentateur, c'est l'émission qui n'a plus sa place... :roll:

Pour Combal, je sais que l'humour est une chose difficile à partager...et là je ne partage pas... :nononon:

En fait ce ne sont pas tellement les présentateurs mais leur omniprésence...j'ai l'impression de ne plus voir qu'eux, c'est insupportable... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Morti » 04/04/2023 19:28

euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!



Je n'ai pas de temps de cerveau disponible pour regarder TF1, ce qui fait que je ne sais même pas qui sont Denis Brogniard et Camille Combal (c'est un homme ou une femme ?).


Ce n'est pas grave...pas du tout, du tout... :nononon: :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Cooltrane » 04/04/2023 21:21

Morti a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!



Je n'ai pas de temps de cerveau disponible pour regarder TF1, ce qui fait que je ne sais même pas qui sont Denis Brogniard et Camille Combal (c'est un homme ou une femme ?).


Ce n'est pas grave...pas du tout, du tout... :nononon: :nononon:


comme Euh, je n'ai aucune idée de qui sont es "animateur/e/s" (?) ,car TF1 n'a pas de place dans ma vie (tout comme RTL), mais je suis d'accord que cela n'a aucune importance dans ma vie.

De pote à pote, évince TF1 de ta vie et épargne tes rétines et tympans, et ta vie s'en portera mieux. 8-)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede jolan » 04/04/2023 23:43

Pareil.
TF1 pour moi, depuis une trentaine d'années, c'est parfois un film (le film US du dimanche en général), les matches de l'EDF et c'est tout.
Et crois-moi, c'est très bien comme ça.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede corbulon » 05/04/2023 07:20

On rappellera quand même que toutes ces émissions sont majoritairement regardées par des Over50 hein. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2023 09:06

Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!

On ne voit plus qu'eux dans les émissions et ça commence à me gonfler... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


non mais TF1 on ne peut pas parler de dérive, c'est depuis la fin de Droit de Réponse que cette chaîne ne fait que de la merde en boite.

ce qui complique la chose, c'est le biais de perspective, qui fait que la Une est restée somme toute assez constante dans sa médiocrité, mais qu'elle s'est largement fait dépasser (généralement par sa droite) par le reste du PAF, à grand coups de surenchères populistes dans l'information, de dérive fascisante dans les talk-shows, et de consternante nullité dans le reste des programmes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede kantessekonmange » 05/04/2023 09:16

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent TF1 mais moi, il y a 2 présentateurs que je ne supporte plus : Denis Brogniard et Camille Combal !!!

On ne voit plus qu'eux dans les émissions et ça commence à me gonfler... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]


non mais TF1 on ne peut pas parler de dérive, c'est depuis la fin de Droit de Réponse que cette chaîne ne fait que de la merde en boite.

ce qui complique la chose, c'est le biais de perspective, qui fait que la Une est restée somme toute assez constante dans sa médiocrité, mais qu'elle s'est largement fait dépasser (généralement par sa droite) par le reste du PAF, à grand coups de surenchères populistes dans l'information, de dérive fascisante dans les talk-shows, et de consternante nullité dans le reste des programmes.


Critique pas TF1, toi :grrrr:

C'est la chaîne qui diffuse Joséphine ange gardien !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27942
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités