Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dérives de la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les dérives de la télévision

Messagede noise » 30/09/2023 17:07

Message précédent :
Mais j'avais raté cette séquence, merci Bdmaniak, après avoir vu ça il est délicat de nier le positionnement politique de l’émission et des chaines Bolloré en général :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 18/10/2023 14:12

"Vous êtes un malade" : Philippe Corti mixe avec son sexe chez Jordan De Luxe, l'animateur de C8 sidéré
https://www.ozap.com/actu/-vous-etes-un ... ere/638551
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede toine74 » 18/10/2023 14:16

bdmaniak a écrit:"Vous êtes un malade" : Philippe Corti mixe avec son sexe chez Jordan De Luxe, l'animateur de C8 sidéré
https://www.ozap.com/actu/-vous-etes-un ... ere/638551


Autant coller cette "info" à la place qui lui revient : Les titres d'articles putaclics. Le 3e va vous surprendre...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 24/10/2023 11:56

"Arrête de me prendre pour un con" : Cyril Hanouna s'emporte et étrille violemment Gilles Verdez dans "TPMP"
https://www.ozap.com/actu/-arrete-de-me ... pmp/638785
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 24/10/2023 12:22

bdmaniak a écrit:"Arrête de me prendre pour un con" : Cyril Hanouna s'emporte et étrille violemment Gilles Verdez dans "TPMP"
https://www.ozap.com/actu/-arrete-de-me ... pmp/638785


on s'en bat les couilles avec une virulence non feinte.

d'une manière générale, voire maréchale, tout ce qui concerne tpmp n'a strictement aucun intérêt, et tout ce qui provient du site ozap n'est qu'un concentré de putaclic dans ce que le concept à de plus consternant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede jolan » 24/10/2023 18:26

Ouais, comme je le dis depuis des mois, ça n'intéresse que toi.

Donc ne crois surtout pas nourrir le sujet en venant l'inonder d'informations débiles de ce genre, tu ne fais que favoriser ce genre de conneries en les relayant.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede xof 24 » 25/10/2023 10:52

jolan a écrit:Ouais, comme je le dis depuis des mois, ça n'intéresse que toi.

Donc ne crois surtout pas nourrir le sujet en venant l'inonder d'informations débiles de ce genre, tu ne fais que favoriser ce genre de conneries en les relayant.



:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:


Je n'ai ouvert qu'un seul lien. Et j'ai encore mal aux yeux de la lecture que j'ai faite.


H. vit de la merde qu'il répand.

Il parait qu'il est instruit, intelligent. Je n'en doute pas. Mais comme l'autre tribun politique, je ne pense pas qu'il puisse attirer ma sympathie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede corbulon » 09/11/2023 17:30

Oh non un plateau de centre-gauche :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dérives de la télévision

Messagede jolan » 09/11/2023 19:15

Tu as raison, il y a Mayer-Rossignol.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Thierry_2 » 10/11/2023 12:36

dans la série "le diable est dans le détails", Marion Maréchal-Le Pen (toujours l'impression qu'il y a un message subliminal dans son patronyme) s'addressant à un sans papier guinéen qui bosse à Rungis, dans cette émission

"Mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que pour une personne comme vous qui êtes sûrement quelqu'un de très bien, il y a le risque, en transformant nos frontières en passoires, de faire entrer des personnes beaucoup plus dangereuses. Des délinquants, des criminels, mais aussi potentiellement des terroristes"

je vous laisse relire pour saisir la nuance

"Mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que pour une personne comme vous qui êtes sûrement quelqu'un de très bien, il y a le risque, en transformant nos frontières en passoires, de faire entrer des personnes beaucoup plus dangereuses. Des délinquants, des criminels, mais aussi potentiellement des terroristes"

oui, oui, cette personne elle-même est dangereuse, puisqu'elle insiste sur le fait qu'il y en a de beaucoup plus dangereuses.

elle a beau dire "j'ai rien contre vous et j'entends votre histoire", il y a ce MAIS qui rend tout ce qui précède caduque:

"vous êtes dangereux"

en même temps, le gars, il a initié une grève-suprise de travailleurs sans papiers. Le communiqué est amusant mais incomplet:

Nous, travailleuses et travailleurs sans-papiers en grève, salariés dans le bâtiment, la logistique, les déchets, le nettoyage, la distribution… au bénéfice d’entreprises tel Sépur, Chronopost, Véolia, Suez, GLS, DPD, Fedex, Geodis, ONET, Atalian, Carrefour, Franprix, les grossistes du MIN de Rungis.. Depuis le mardi 17 octobre 2023, nous sommes en grève dans nos entreprises pour gagner notre régularisation et nos droits : nous refusons de continuer à être surexploités.


il manque Uber, Deliveroo, les nounous non-déclarées, le monde de la restauration qui tourne avec beaucoup de travailleurs sans-papiers...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede nexus4 » 10/11/2023 12:52

Mouais. Le couteau est plus dangereux que la cuillère. Ca veut pas dire que la cuillère est dangereuse.
Pareil pour le hamster et bulldog. Quoi que le hamster, on peut glisser sur une crotte, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede corbulon » 10/11/2023 14:17

Je ne suis pas sûr qu’il y ait toute une mythologie de cuillères ou de hamsters violeurs, voleurs, terroristes, etc dans l’imaginaire des gens de droite. :siffle:


Bon sinon, finie la blague du centre-gauche, le service public si gauchisé (toujours dans les fantasmes des droitards) a quand même réussi à inviter les membres qui sont les plus à droite dans leurs partis respectifs. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dérives de la télévision

Messagede corbulon » 10/11/2023 16:53

Oh sur France Info, face à la brillante démonstration d’une représentante d’Amnesty sur la non-utilisation du terme de terrorisme, tout ce que le journaliste a à lui opposer c’est qu’il s’agit d’un mot de clarté pour le grand public. C’est vrai que pour comprendre crimes de guerre ou crimes contre l’humanité, il faut un doctorat en droit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dérives de la télévision

Messagede nexus4 » 10/11/2023 19:49

Mais elle condamne ou elle condamne pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede toque » 10/11/2023 23:03

corbulon a écrit:Bon sinon, finie la blague du centre-gauche, le service public si gauchisé (toujours dans les fantasmes des droitards) a quand même réussi à inviter les membres qui sont les plus à droite dans leurs partis respectifs. :D


Je sais que tu ne l'aime pas, mais Ruffin de droite ? Come on Corbu !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede fanche » 10/11/2023 23:43

La TV est une dérive (tout comme internet). Où est donc le débat?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede corbulon » 11/11/2023 08:20

toque a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon, finie la blague du centre-gauche, le service public si gauchisé (toujours dans les fantasmes des droitards) a quand même réussi à inviter les membres qui sont les plus à droite dans leurs partis respectifs. :D


Je sais que tu ne l'aime pas, mais Ruffin de droite ? Come on Corbu !


Il est effectivement dans l’aile droite de la France Insoumise (oui je n’ai pas oublié son excuse du match de foot pour ne pas aller à la marche contre l’islamophobiie), celle qui pense qu résoudre les problèmes de classe résoudra tout. Alors que toutes les formes d’oppression devraient être mises sur la table. Oh et sinon à cette émission ils ont même annuler la présence de Tondelier, qui n’est pas vraiment non plus la plus à gauche des écologistes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Morti » 11/11/2023 15:31

fanche a écrit:La TV est une dérive (tout comme internet). Où est donc le débat?


Je ne sais pas si on peut parler de débat mais tant la télé qu'Internet, c'étaient des inventions formidables.
Le problème est ce qu'on en a fait !!! [:my name snake:2]

Aujourd'hui la télé ne représente plus un moyen d'information fiable, les divertissements sont nuls la plupart du temps (hier les NRJ Music Awards m'ont fait saigner des oreiles...quelle nullité, les émissions sur les comiques français pas comiques, les séries débiles, les re-re-rediffusions de films usés à force,...).
Je pense à ceux qui comme moi ont pu voir la télévision à ses débuts et là, oui, j'assume : c'était mieux avant !!!

Quant à Internet, au départ je m'étais dit qu'en dehors du milieu professionnel, ça ne m'intéressait. Puis quand j'ai vu les progrès, l'accès à des informations sans devoir compulser un dictionnaire, les nouveaux moyens de communication, les informations du monde sans devoir lire les journaux,...
Et aujourd'hui, ce n'est plus que réseaux sociaux débiles qui donnent la paroles à des abrutis, sites qui font du lobbying pour tout et n'importe quoi, informations ciblées mais non vérifiées, publicité à outrance...c'est devenu une plaie alors qu'à la base l'idée était géniale.

Alors aujourd'hui encore plus qu'avant, on doit se méfier de ce que ces deux médias apportent réellement mais ça démontre aussi que les ces "outils" de masse ne font que faire resortir la bêtise du genre humain.

Bon OK il y a des choses à sauver, c'est certain, mais dans l'ensemble ça sert surtout à l'abrutissement des masses...il y en a qui aiment ça et qui en profitent... [:bru:3]

Alors débat ? Ou non ? A voir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Jesse Custer » 11/11/2023 18:00

:ok: mais je tempérerais un peu ton propos, cette possibilité d'échanger autant d'informations reste d'après moi positive et le débat devrait se situe surtout au niveau de l'éducation face aux medias : à l'apprentissage du sens critique, à la capacité à rechercher les sources d'informations diverses afin d'essayer d'être objectif, au recul nécessaire pour ne pas se faire tromper par des fakes... même si cela devient en effet de plus en plus complexe de vérifier correctement la source.

Si débat il doit y avoir, cela serait donc intéressant de confronter des idées entre des personnes nées avant/pendant et après l'apparition d'internet (pas de la TV, faut pas exagérer ;) ) pour savoir comment les médias sont appréhendés selon les générations.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede Cooltrane » 11/11/2023 18:50

Morti a écrit:
Aujourd'hui la télé ne représente plus un moyen d'information fiable, les divertissements sont nuls la plupart du temps (hier les NRJ Music Awards m'ont fait saigner des oreiles...quelle nullité, les émissions sur les comiques français pas comiques, les séries débiles, les re-re-rediffusions de films usés à force,...).
Je pense à ceux qui comme moi ont pu voir la télévision à ses débuts et là, oui, j'assume : c'était mieux avant !!!



Mouais booooffff... Pour le moment, on fêtes des 70 ans de la RTB(F) via les archives Sonuma, et pour finir, c'était souvent atterrant - même mes émissions fétiches (pour moi) ont plutôt mal vieilli. Je ne parlerai que de la RTB (et BRT) - mes années canadiennes m'ayant éloigné des autres chaines européennes - car mon passage chez eux (6 mois) m'a donné un certain respect pour le service public durant les 90's et que mes meilleurs potes (techniciens) y travaillent encore ajd.

Par ex, ajd, je trouve le Francophonissime irregardable et ces trucs Jeux Sans Frontières embarrassants. Les variétoches d'alors n'étant que très marginalement meilleures qu'ajd.

Autant j'étais fort fan du Jeu des Dicos (bien plus rigolo que Bouvard & Cie) et la semaine infernale (jusqu'à la mort du Samedi D'Enfer) en radio, autant j'ai trouvé qu'à la téloche cela passait assez mal. Quasi-seules les émissions de JC Defossé (style JTI, Miel & Fiel, etc...) semblent encore trouver grâce à mes yeux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les dérives de la télévision

Messagede bdmaniak » 25/01/2024 14:08

Cyril Hanouna bientôt entendu par une commission d'enquête parlementaire?
La commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de télévision devrait convoquer prochainement l’animateur vedette et controversé de la chaîne C8, régulièrement rappelée à l’ordre.

La commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de télévision devrait convoquer prochainement Cyril Hanouna, animateur vedette et controversé de la chaîne C8, a indiqué jeudi le député LFI Aurélien Saintoul devant la presse. « Cyril Hanouna est la personne la plus rappelée à l’ordre du PAF (paysage audiovisuel français, NDLR). Je souhaite son audition, elle est dans les tuyaux », a précisé l’élu, rapporteur de cette commission d’enquête.

Son émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) a valu ces dernières années une pluie de mises en garde et sanctions du régulateur des médias, l’Arcom, à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros. L’Arcom doit lancer en février les appels à candidatures pour le renouvellement des autorisations de 15 fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) en 2025, dont celles de Canal+, C8 et CNews, toutes dans l’escarcelle de Vincent Bolloré, réputé très à droite.

La commission d’enquête lancée à l’Assemblée en décembre porte notamment sur cette procédure d’attribution et sur « le respect des engagements pris par ces services de télévision » jusqu’alors.

Présidée par un député de la majorité présidentielle, Quentin Bataillon (Renaissance), la commission ne prévoit pas d’auditionner Vincent Bolloré lui-même. « Je ne pense pas qu’on puisse apprendre des choses extrêmement précises de lui », a justifié M. Saintoul. Il prévoit en revanche, avec M. Bataillon, de convoquer des directeurs généraux et directeurs de l’information de chaînes, après avoir entendu déjà des acteurs institutionnels et des chercheurs.

L’audition du milliardaire Xavier Niel, candidat malheureux l’année dernière à la reprise de la fréquence de M6, est également programmée, à une date non encore fixée. La commission d’enquête doit publier son rapport le 8 mai prochain, cette série d’auditions devant donc s’achever fin mars.

Les commissions d’enquête parlementaires disposent de pouvoirs importants. Les personnes dont elles demandent l’audition sont tenues de s’y rendre et elles sont entendues sous serment. Les rapporteurs peuvent eux enquêter sur pièces et sur place, et doivent obtenir tous les renseignements utiles à leur mission.


https://www.sudouest.fr/culture/program ... 292207.php
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités