Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons de Dunwich de J.Jurion et S.Baker

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede doyle » 28/05/2007 17:36

Message précédent :
Je voudrais bien mais il est pas encore arrivé à la Fnac et a Album, mais bon l'accroche a l'air sympa!!
Au fait Mister Backer tu devais demander les petites boules vertes des auteurs, je parle bien sur de celle de bdgest' :oops: :mrgreen:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede steve baker » 29/05/2007 01:17

Il va arriver sous peu alors. En tout cas ils l'ont reçu.
Pour confirmation il s'agit bien d'un petit format. Comme pour Kran univers.(Collection humour mais sans être dans une collection... Oui, en gros c'est ça.)
Ho oui cool, je veux des boules vertes. Enfin j'arrive déjà pas à me coller un avatar...
steve baker
Auteur
Auteur

Messagede doyle » 29/05/2007 10:41

Pour les boules vertes il suffit de demander à un modo, oh grand modo si tu passes par ici......
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede steve baker » 06/06/2007 08:27

Bon,
il est bel et bien sorti cette fois. Avec quelques boulettes d'imprimerie mais il est là.
Alors ? Quoi qui z'en pensent ceux qui ont jeté un coup d'oeil dessus ? Et ceux qui l'on lu ? Sincérement ?
steve baker
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 06/06/2007 11:10

Mon libraire me l'a réservé mais pas encore eu le temps d'aller le chercher...Mais dès que c'est fait je viens donner mon humble avis....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede ju2959 » 06/06/2007 16:00

J'ai attendu pas mal de temps avant de le trouver. Une bonne petite BD fantaisiste, bourrée de petites perles d'humour noir.
Le scénar me paraît un poil répétitif, mais c'est pas le plus important. Le dessin comme toujours très soigné chez Msieu Jurion. Me suis bien marré. A lire.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crazykatz » 07/06/2007 15:25

J'ai lu le début dans la file d'attente pour la dédicace de mr. Jurion, et j'ai bien rigolé au début. Mais ma peur, c'est que le scénario devienne répétitif, avec un moine gaffeur qui va les enchainer toujours plus fort par exemple... mais sans trop d'inovation.
Et j'ai aussi eu l'impression que cela s'adressait + à un public jeune.
Mais bon je n'ai lu que les 4/5 premieres planches, donc je ne sais pas encore ce que Rose peut donner en démon !!
Ceux qui l'ont lu en entier, qu'en pensez vous?
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede steve baker » 09/06/2007 09:56

Non, moi je trouve ça pas mal. hahahahahah... Hum, pardon.
Bah oui faut lire tout l'album. Tu peux voir que ça s'adresse pas forcément à un public jeune (à en croire mon adorable instit' de belle mère qui a y décelé les clins d'oeils et autres références.) Aprés pour le coté répétitif j'espère que non mais je ne suis pas le mieux placé pour en juger.
Aujourd'hui, c'est samedi et le samedi c'est caçedédi.
Tous à la Fnac de Rouen ! La dream team sera au complet. C'est à dire, heu... Nous 2.
Hésitez pas pour les impressions sur l'album. Si vous avez passé un bon moment et que vous avez souri quelques fois, rien ne pourrait me faire plus plaisir. Et puis si vous n'avez pas aimé dites mous pourquoi.
A pluche.
steve baker
Auteur
Auteur

Messagede seb vastra » 09/06/2007 13:33

allez up! Bon courage pour la séance mon Steve, je ne pourrai pas passer vous voir mais pense bien à vous..
Bises
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede Graal Noir » 11/06/2007 08:25

bon, ben moi j'ai zété voir les gentils auteurs samedi à rouen, sans connaître l'album (genre colt seavers, prise de risque, tout ça).
l'avantage d'arriver en avance, c'est qu'on peut lire l'album en attendant, et se barrer si c'est pas bien :mrgreen:
ben moi je suis resté, passque c'est un très bon album...
non content d'avoir été réalisé par des gens sympa comme tout, il arrive à tenir le lecteur pendant 46 pages, sur un postulat de départ pourtant déjà pas mal usé...
et tout ça grâce à des dialogues extrêmement cons, des persos plus débiles les uns que les autres, et des dessins jolis comme tout en plus d'être dynamiques. je vais peut-être me mettre à anachron, moi...
faudrait quand même que je le relise, passque devant une table à la fnac, c'est quand même moins bien qu'avec un coca à la maison, et j'ai raté les 247 références à tout et n'importe quoi. ah non c'est vrai, j'ai pas loupé "anung un rama" :mrgreen:

moi j'aime bien les auteurs qui prennent leur temps, et là pour le coup, c'était pas rien. j'étais le premier, et ça a duré 45 minutes... je sais pas à quelle heure vous avez fini, mais ça a dû être chaud...
après la séance je suis passé voir fred au grand nulle part, et il m'a dit que c'était lui qui avait fourni les 2/3 des albums passque la fnac avait pas prévu assez :fant2:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede steve baker » 13/06/2007 23:06

Bonjour M. Vastra, ça va ?
Faut que je te passe un coup de fil qu'on se voit bientôt :smile: .

Bah merci Graal noir. C'est plutôt encourageant tout ça. Alors, à la relecture ? On les voit les références ? Certaines sont plus ou moins cachées. En tout cas des gars comme toi en dédicace j'en veux plus souvent. On a bien ri et les gens étaient plutôt receptifs, ça fait plaisir. Du coup on a terminé à 7h30-45 sous la pression des vigiles, retenus par le vendeur. Et si fred n'avait pas prêté de ses bouquins, c'est clair qu'on aurait fini assez tôt. Par contre, de là à dire qu'il a prêté les 2/3 des albums présents je n'irai pas jusque là. Je ne crois pas qu'il en ai pris au moins 10 pour sa boutique( :cry: ).
En tout cas la suite est en route. Joël aussi, il sillonne le routes à dos de mûle pour aller dédicacer dans chaque ville. Ce ne sera pas souvent que l'on sera réuni pour dédicacer donc je suis bien content d'avoir grabouillé ton album cette fois :wink: .
A pluche Djo !

Hé ! S'il y'a un modérateur qui passe, je veux mes boules vertes. Je reçois sans cesse des messages privés de collègues qui se foutent de ma gueule.
steve baker
Auteur
Auteur

Messagede Graal Noir » 14/06/2007 06:14

à la relecture, je te redirai ça, passque là, j'ai moyen eu le temps. la faute à mon passage chez fred et à desolation jones...

Par contre, de là à dire qu'il a prêté les 2/3 des albums présents je n'irai pas jusque là. Je ne crois pas qu'il en ai pris au moins 10 pour sa boutique( :cry: ).

c'est vrai que c'est un branleur fini, donc bon faut voir.
mais en même temps, s'il en a pris 10, il a bien fait, il les a vendu super rapidement :mrgreen:

mais c'est clair que c'était bien sympa cette petite rencontre !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 14/06/2007 08:37

et joël, il a réussi à se connecter à bdgest depuis ? :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede appg » 17/06/2007 18:23

Bonjour Steve et Joël !

Merci pour la dédicace à la fnac à Rouen samedi dernier, c'était vraiment sympa !
C'est vrai que c'était long, que j'ai raté la finale dame de Roland Garros, pourtant j'étais arrivé number three !
Bref 2h pour 2 superbes dessins ... c'est pas si long en fait ! Merci pour ton compliment Steve, j'sui donc une personne réceptive !!! Mais les débats sur la BD, vos rémunérations, le format de lecture et tout et tout, bien que tout cela ne faisait pas bcp avancer les dédicaces, au moins ca m'a permis d'en savoir plus sur votre métier. L'envers du décor comme on dit !

Comme je t'avais dit, je ne l'avais pas lu pendant l'attente, et je viens juste de trouver le temps de le faire ... et qu'est ce que je me suis bien marrer !

J'ai éclaté de rire au moins 10 fois en la lisant, le plus drole reste la bulle et les lords font leur chute ...Trop fort !

Bref donc un très bon moment de lecture, le dessin est sympa, j'ai bien aimé les combats, ca rend vraiment ce coté humoristique de la BD !

Vivement le tome 2 ! (s'il a la permission de sortir...)

Au fait y a une raison pour que le p'ti woody n'ait plus sa marque bleu dans le 1ere bulle de la dernière page ?!? -> ok, je sors !

A bientôt !
Pierre
appg
BDérisoire
BDérisoire

Messagede simonradius » 23/06/2007 11:34

Franchement c'est super sympa, très drôle, pour passer un très bon moment de détente...A conseiller, le moine est parfait dans son rôle de gaffeur/trouillard, la petite Rose est adorable surtout en succube et les personnages secondaires ridicules à souhait...On en redemande !!!
Seul bémol le dessin de Jurion, toujours aussi bon, mais gâché, par moment, par quelques problèmes d'impression...
Lu dans une phase de moins bien niveau moral, ça vous remet sur les rails ...
Je vous le conseille donc vivement !!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 10/07/2007 13:19

bon, après relecture, c'est toujours aussi bien.
mais j'ai pas capté une seule référence en plus :cry:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede appg » 05/03/2008 15:14

Sait-on si le tome 2 est en route vers l'imprimeur ?
appg
BDérisoire
BDérisoire

Messagede simonradius » 20/03/2008 08:47

tome 2 prévu pour le mois de mai...d'après le site "Vent d'ouest"...
Si ça c'est pas une bonne nouvelle... :ok:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 28/06/2008 22:37

ah merde.
je vais atttendre un peu, alors...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 11/07/2008 11:48

Déçu moi aussi ...Je ne sais pas si c'est une impression mais le dessin est moins bon que dans le premier tome, un peu fait à la va vite .Côté scénario c'est en dessous également, l'humour est moins fin et ça part un peu dans tous les sens .J'ai relu le tome 1 avant et il y a quand même une différence bien palpable... :sad:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle