ben pour commencer, je dirais pas que je suis décu par la fin. C'est pas de la déception que je ressens a la fin de l'labum. Mais pour etre honnete, c'est vrai aussi que c'est pas un emballement fou, avec chair de poule et tout ca...
le mot qui me viens plus a la bouche, c "precipitation". Ils y a plein de bonne idée, perso, je trouve que l'engoule, c super bien trouvé. Redonner vie a Sarah Perkins, et que ca soit "les gentils" qui veulent faire ca, super idee!Puis que Sarah elle meme veuille profiter de la situation pour revenir plus forte, tiptop
Que Paolo "prenne possession" de Berenice, bien pensé aussi, comme le dit gabriel, ca êrmet a tout le monde d'etre reuni sur le bateau et de réouvrir totalement le suspens du aui va mourrir
Mais j'avoue que il y a quelques points qui m'ont troublé.Le premier, c dans le SPirou3721, 5 eme episode. Le resumé dit que Paolo a pris possession de berenice...euh, ok, j'avais pas compris, et a la relecture de l'episode 4, ben je vois rien qui dit clairment que c paolo qui maitrise Bérénice...Mais bon, ca c'est p'tet la faute de Spirou
Puis donc, ben sur la fin, j'ai ressenti qd meme le fait qu'il fallait finir en peu de pages...On voir rien du travail de pleston pour trouver un corps "valide" et le mettre a la place du corps que Alexia avait destiné a Sarah...
Puis en 4 cases, tout le scenario de l'engoule est enterré. Paf, c pas la bonne personne,donc on oublie l'engoule.Puis bon, Gabriel vient et pouf, une page et il est mort. (et la j'ai un peu l'impression que l'idée de l'engoule n'a servit qu'a faire des pages...Alors que franchement, c'etait une super idée, on l'enterre si vite que ca lui fait perdre sa contenance je trouve...
Puis une demi page pour dire que tout fini "bien", que les magies blanches et noire se sont equilibrées et pouf, fin...
Donc voila, c un peu cette fin "precipitée" qui m'a géné. Car je trouve les idées excellents, et en fait, je trouve meme que ca aurait merité 20 pages ou p'tet meme un album de plus... Plus de detail sur l'engoule, ou du moins, pas abandonner cette piste si vite, alors que depuis 12 jours, le CRPS n'espere que ca...alors que comme le dit Berenice, il y a encore quelques heures avant la ifin de l'ultimatum, donc, je comprend moyen aussi cette precipitation atuer Bagriel(que ca soit Bere ou Paolo qui soit pressé...)
Enfin, voila, je suis pas sur d'avoir ete clair, maisbon, j'espere qd meme
Et sinon, parce que je me rends compte que je viens de pondre pas mal de ligne pour dire que la fin m'avais un peu géné, je m'en voudrais d'ouvblier de dire que ca a qd meme ete un vrai plaisir de suivre cette aventure dans le Spirou, que j'attendais le vendredi avec impatience et des mon retour du boulot, je foncais dans ma boite aux lettres. donc franchement, un tout bon episode, que j'ai suivi avec beaucoup beaucoup de plaisir